Jump to content

Des Électriciens Dans La Salle?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

 

Je suis toujours à finir mon tout nouveau garage!! Yahoo!

 

 

Je fais présentement l'électricité

 

J'ai prévu une chaufferette de 5000 watts avec disjonteur de 30 ampères avec fil à 3 brins 240 volts

 

 

Je pense qu'un jour j'apprendrai à souder. Tant qu'à avoir les murs ouverts, j'aimerais bien passer un fil en conséquence. J'ai demandé au gars chez Home dépot quel genre de disjonteur j'ai besoin pour une future soudeuse et il me répond qu'il y a vraiment plusieurs type de soudeuses avec des besoins en ampèrages différents.... cela ne m'aide pas à choisir le disjoncteur et le fil en conséquence....

 

 

Je ne connais rien en soudures...

Quel disjoncteur j'achète?

Fil à 2 brins ou 3 brins? (le gars chez Home dépot dit que les soudeuses fct à 2 brins)

 

 

Sinon j'achète un cr... de gros fil que je rend à ma boite sans le brancher et j'achèterai le disjoncteur un jour selon la soudeuse!

 

 

Merci

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me sert de ma prise 30a pour soit la soudeuse ou la chaufferette 4800w(chaufferette de chantier)

j'ai pris du 2/10 pour l'extension de la soudeuse qui es sur le 240 avec une prise 30a donc sa prend 2 fiche 30a un prise 30a du fil 3/10 (rouge,noir,vert) si ses du fil sooaw( cordon souple ) 2/10 (rouge,noir,nue) si du lomex rouge préfère le souple sa sa marche si la soudeuse es petite genre 150/160 lincon

Édité par crashdown
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- 30 Ampère ca fonctionne, mais c'est short.

- Idéalement 40 ampère pour faire une bonne job

- Deux phases. Pis du 8/2, 2 phases. Un neutre, un ground, et deux vivants (c'est ca que tu dois dire au gars chez Anyxter pour être sur qu'il te comprenne). Essai d'acheter du BIX (ou encore mieux du TECK), plustôt que du vulgaire câble de sécheuse.

- Au moin deux connecteurs à BIX ou TECK. Dépendant du câble que tu va acheter.

- Je ne sais pas de quoi a l'air ta boite électrique, mais de très grosse préférence, du breaker visé au lieu de cliqué. Malheureusement, si ta boite utilise des breakers cliqués, ont ne peut pas mettre du visé là dedans. Idéalement breaker avec un pouvoir de rupture dans les 22000 ampères et plus. Il y a de gros chance que tu ne trouve que du 10000 chez Reno Dépot et.c.

- Ca va te prendre un couteau porte fusible au mur. La courbe de coupure complète très bien un breaker.

 

C'est très plaisant à faire ... M'a toujours jouer dans le 600 Volt quand je veux relaxer un peu.

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idéalement breaker avec un pouvoir de rupture dans les 22000 ampères et plus. Il y a de gros chance que tu ne trouve que du 10000

 

 

 

il y aurai pas une erreur ici ? a moins d'avoir une plantation dans son sous sol ou une aluminerie dans son garage 22 000 amp me semble que ses gros zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

pour commencé la sorte de câble bx ou teck c'est bon si tu es a la surface du mur

mais vue que toi les murs son ouvert tu mets un loomex

 

Tu n'as pas besoin de couteau non plus parce que tu as acces au breakeur dans l'garage pis

au pire tu déplogue la soudeuse.

 

l'option d'utilisé le câble de chauffrette est super bonne mais si ta soudeuse est sur le 120v sa va aller un peu

plus mal.

 

ses sur avec un 40amp tu ne seras pas mal pris mais moi

je te dirais qu'il y a toujours moyen de rajouter une prise en dessous

du panneau.

 

Moi j'utilise souvent les petite soudeuse sur le 120v style millers ca va super

bien ses gros comme une boîte à lunch pis tu peux la brancher dans une prise

15amp.

 

 

 

bonne soirée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils

 

En effet le teck coûte une beurrée 800$ pour 150 mètres

 

Donc on a un consensus pour 40 ampères?

 

Calibre 8?

 

3 brins ou 2 brins ?? (home dépot disait que cela fct sur 2 brins?)

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils En effet le teck coûte une beurrée 800$ pour 150 mètres Donc on a un consensus pour 40 ampères? Calibre 8?

3 brins ou 2 brins ?? (home dépot disait que cela fct sur 2 brins?)

Merci

 

J'aurais d'autres questions ...

 

Est-ce que tu tiens à être légal ??? I.e. conforme au code ??? Par exemple, est-ce que ta villle et ton assureur te demande qu'un électricien inspecte après les travaux ?

N'importe quoi en haut de 25 pieds exige un couteau à l'autre extrémité. Aussi bien acheter une petite boite de braker (10 circuits) et de faire une petite redistribution.

Si la distance est 150 mêtres va falloir checker les tableaux 4 et autres du code, parce qu'à ces distances, il faut tenir compte de la perte de charge.

Est-ce que tu passes ca en aérien ou souterrain ??? En souterain tu dois passer ca (trois brin lousse torsadés et un brin de ground) dans un conduit (tube en PVC ou couduit flexible) ou utiliser un TECK.

Aussi bien te passer un câble avec un neutre. Si tu veux aussi avoir du 110 Volts à un moment donné. Donc deux vivants, un neutre ET un ground.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais d'autres questions ...

 

Est-ce que tu tiens à être légal ??? I.e. conforme au code ??? Par exemple, est-ce que ta villle et ton assureur te demande qu'un électricien inspecte après les travaux ?

N'importe quoi en haut de 25 pieds exige un couteau à l'autre extrémité. Aussi bien acheter une petite boite de braker (10 circuits) et de faire une petite redistribution.

Si la distance est 150 mêtres va falloir checker les tableaux 4 et autres du code, parce qu'à ces distances, il faut tenir compte de la perte de charge.

Est-ce que tu passes ca en aérien ou souterrain ??? En souterain tu dois passer ca (trois brin lousse torsadés et un brin de ground) dans un conduit (tube en PVC ou couduit flexible) ou utiliser un TECK.

Aussi bien te passer un câble avec un neutre. Si tu veux aussi avoir du 110 Volts à un moment donné. Donc deux vivants, un neutre ET un ground.

 

Paul Jr

 

 

 

 

 

Oui je tiens dans la mesure du possible de respecter les règles du code.

 

Je t'explique mon setup: L'électricien a passé un gros cable (teck) de la maison au garage. Dans le garage j'ai une boite électrique de 60 ampères avec des breaker Simmons (pas sûr de l'orthographe!).

 

Le cable que je veux passer sera d'environ de 25 à 30 pieds de long qui part de la boite électrique du garage au mur où je prévois avoir la prise 220 volts.

 

Mes murs sont ouverts donc pas besoin de gaine protectrice.

 

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes oublige de protege ton fil contre les bris mechanique en bas de 1 metre si ton fil passe dans ton mur entre tes solive tes ok avec du loomex la question es force de ta soudeuse si ses une petite genre cacatire une prise 20A 6-20R male et femelle fil 2/12 loomex rouge(240 volts) breaker 20A Simmens 2poles probable clip on (QR mesemble any way regarde dans la porte du panneau tout es ecrit) si tu choisie une 240 volts la mienne es une lincon 180 et cote 20A achete chez un fourniseur de produit de soudure elle a les transfo en cuivre 30%duty cycle et non en aluminium20% duty cycle comme le model cacatire sinon la 120 volts un breaker 20 A 1 poles prise 5-15-20R femelle la soudeuse vient avec une fiche 15A avec du fils 2/12 loomex blanc (120V) juste pour etre sur que tu chauffe pas trop le fils dans le mur si tu l'utilise longtemp y des bonne chance que tu la pouce au max presque tout le temps moi je l'ai change pour la vrais 180 la 240 volt a 1/3 plus de puissance et non le double

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cable que je veux passer sera d'environ de 25 à 30 pieds de long qui part de la boite électrique du garage au mur où je prévois avoir la prise 220 volts. Mes murs sont ouverts donc pas besoin de gaine protectrice. Eric

 

Si je comprends bien, tu as déjà une boite de breaker Siemens (probablement Siemens/ITE) ... Combien de circuit ???

 

Ca va me prendre une photo de ton kit. Que l'on voit comme il faut.

 

Parce que si je comprends bien, la prise que tu veux mettre n'est qu'à 25 pieds ... Moi personellement, je mettrais une prise de sécheuse directement en dessous de la boite de breaker, puis un câble flexible SOW de 40 ou 50 pieds avec une prise de sécheuse. Ca te donnerais la libertée de connecter autre chose, comme une laveuse haute pression ...

 

Si tu as déjà une boite de breaker, tu pourrais avoir tes breakers pour le chauffage et un breaker dédié à ta prise de sécheuse ...

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.