Wildgood Publié 11 Août 2012 Partager Publié 11 Août 2012 Je lisais le post, "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", qui a tristement été fermé.. Certains parlent de gouvernemaman qui vient tout gérer par des lois à cause qu'un a fait ci et qu'un autre a fait ca.. Il m'est venu ceci en tête en lisant les interventions. Vos trailers!!!!!! Avant que le gouvernemaman viennent se mettre le nez là dedans en vous imposants des inspections obligatoires et un payage de plaque plus souvent qu'une seule fois, mettez les donc à l'ordre!!! Je ne parle pas des trailers fabriqués en manufactures, mais surtout des home-made... J'en vois trop avec des lumières qui manque, des pneus finis, des ailes arrachés, des frames tout croche ou avec un venir pourri dans le fond!! Pour ne pas que le gouvernemaman vous prenne la main encore une fois, prenez-vous en main!! Mettez vos trailers (remorques) à l'ordre!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Août 2012 Partager Publié 11 Août 2012 +1 Wildgood en fait ça a déjà commencé avec les trailers qui appartiennent aux entreprises , au travail nos remorques doivent passer une inspections a chaque année depuis l'an dernier.... dans notre cas ça a obligé de les entretenir alors n'attendez pas que ça s'applique aux particuliers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 11 Août 2012 Partager Publié 11 Août 2012 (édité) Je vais trainé mon kodak pis faire un top 3 de la semaine Ha non, c'est bien trop dangereux.......lol Édité 11 Août 2012 par Garnotte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tcrallye Publié 11 Août 2012 Partager Publié 11 Août 2012 J'vais te fournir la photo du trailer de mon partner de travail....méchante vidange!! Les miens sont toujours à l'ordre, mon gros dois passer à l'inspection une fois par année (véhicule lourd), pis mon petit j'le garde en ordre. Dans le passé, j'empruntait des remorques aux besoins, mais j'ai eu tellement de troubles avec des poubelles, que j'aime mieux avoir le mien, en ordre, à mon goût!! Pour ce qui est des plaques/inspection, moi j'suis 100% pour, SI l'extra de $$$ que le gouvernement réussis à faire sert à réduire le prix des plaques des motos. Ben quoi?? J'ai le droit de rêver non?!?! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 11 Août 2012 Partager Publié 11 Août 2012 Ben quoi?? J'ai le droit de rêver non?!?! Effectivement lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 11 Août 2012 Auteur Partager Publié 11 Août 2012 J'vais te fournir la photo du trailer de mon partner de travail....méchante vidange!! Les miens sont toujours à l'ordre, mon gros dois passer à l'inspection une fois par année (véhicule lourd), pis mon petit j'le garde en ordre. Dans le passé, j'empruntait des remorques aux besoins, mais j'ai eu tellement de troubles avec des poubelles, que j'aime mieux avoir le mien, en ordre, à mon goût!! Pour ce qui est des plaques/inspection, moi j'suis 100% pour, SI l'extra de $$$ que le gouvernement réussis à faire sert à réduire le prix des plaques des motos. Ben quoi?? J'ai le droit de rêver non?!?! +1 Wildgood en fait ça a déjà commencé avec les trailers qui appartiennent aux entreprises , au travail nos remorques doivent passer une inspections a chaque année depuis l'an dernier.... dans notre cas ça a obligé de les entretenir alors n'attendez pas que ça s'applique aux particuliers Effectivement lol X2... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tcrallye Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 en fait ça a déjà commencé avec les trailers qui appartiennent aux entreprises , au travail nos remorques doivent passer une inspections a chaque année depuis l'an dernier.... dans notre cas ça a obligé de les entretenir alors n'attendez pas que ça s'applique aux particuliers Ça s'applique au particulier, en fait, c'est par rapport au poids que peut transporter la remorque. Pis pour un particulier, comme moi, c'est d'la m@...e en os....! La SAAQ a sortis la loi sans savoir quoi faire avec les particulier, la CTQ savait pas non plus...!!! Après 5 mois de recherche, de téléphones et de recherches, j'ai fini par trouver comment être plaqué "lourd" ET particulier, donc pas de log book, pas de kit de cammionnage (dossard, triangle...), pas d'inspection avant départ et surtout, pas de balances. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 c'est a partir de quel poids ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tcrallye Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Des modifications à la définition de « véhicule lourd » inscrite dans la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds sont entrées en vigueur le 1er janvier 2011. Désormais, tout véhicule routier ou ensemble de véhicules routiers dont le poids nominal brut (PNBV) est de 4 500 kg ou plus est considéré comme un véhicule lourd. Le PNBV indique le poids d'un véhicule, y compris sa capacité de chargement maximal, selon les indications de son constructeur. PNBV = masse nette + capacité maximale de charge Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 donc n'importe quel pick-up full-size avec un trailer de 4x8 avec un essieux de 3500 lbs serais considéré comme véhicule lourd y sont viré fou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tcrallye Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Non, mon Dodge Ram 2500 Diéesel est pas considéré "lourd" parce que le PNVB est en bas de 4500Kg. Même chose pour les 350-3500. Ça devient "lourd" dans le 450-4500 et plus. Et ça, ça mélangeais le monde de la SAAQ et de la CTQ quand j'essayais d'avoir de l'info...mon pick-up est pas "lourd" mais ma remorque, oui...!!! Comme j'suis un "particulier" (dans le sens de pas commerciale, pas du fait que je suis spéciale!! ), ils ne peuvent prétendre que ma remorque est toujours attacher à mon pick-up. Et pour être "particulier", ma remorque doit rester sans aucun lettrage dessus, aucun noms ou logos de commanditaires, parce que si notre bon gouvernemaman à des raison de croire que je fais un profit quelconque avec ma remorque (dons de commanditaires, bourse ou prix pour les victoires aux courses...), bref, si j'ai de l'argent qui rentre à cause de la remorque, ça devient "commerciale" et je dois m'inscrire à la CTQ et faire tout ce que fais un cammionneur (dossard, log book, inspection avant départ, balances......) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Les petit bonhomme vert sont a la recherche de ce genre de remoque pour leur explique ou taxe la nouvelle loi ya pomal de gens qui ignore la loi (mon 550 es poid lour avec tout qui vient avec permit logue ect) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr Duke Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Les petit bonhomme vert sont a la recherche de ce genre de remoque le gouvernement devrait donner le pouvoir d,arreter les particuliers avec des trailers tout croche , la police elle , est trop occuper a faire du radar sur des stretchs sur les autoroutes ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tcrallye Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Les verts ont le droit d'arrêter tout ce qui roule, particulier ou commerciale. Et si le particulier veut rien savoir d'eux, ils appèlent la SQ. Mais ils sont souvent trop occupé avec les camions en mauvais état. Et Revenu Québec peuvent arrêter les particuliers....ils m'ont arrêter pour vérifier mon diésel l'autre jour!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 La semaine passe j'etais sur un chantier sur la 15 et il y avais un policier avec un radar pour ralentire les gens et ses fou il a pas fait un tiket (pas le temps et pas asse de collegue sourtout )les automobiliste devais dessandre a 50km a l'aproche du chantier ya personne qui le fesait et meme ya des gens au telephone la moyenne des conducteurs etais 80-90 moi je trouve ya plus de delinquance et quand tu te fait pogne bin prend ta pillule pour les autre fois que tu tes pas fait pogne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Les verts ont le droit d'arrêter tout ce qui roule, particulier ou commerciale. Et si le particulier veut rien savoir d'eux, ils appèlent la SQ. Mais ils sont souvent trop occupé avec les camions en mauvais état. Et Revenu Québec peuvent arrêter les particuliers....ils m'ont arrêter pour vérifier mon diésel l'autre jour!!! En réalité ils sont plus occupé a cherché dans notre paperasse si il manquerait pas un chiffre ou un code postale à quelques part, l'état mécanique, malheureusement ils ne vérifie pas assez sa. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr Duke Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 Les verts ont le droit d'arrêter tout ce qui roule, particulier ou commerciale. Et si le particulier veut rien savoir d'eux, ils appèlent la SQ. Mais ils sont souvent trop occupé avec les camions en mauvais état. Comme une police municipale de Mtl ce rend a Longueuil au palais de justice en cours et voit une infraction sur le territoire de Longueuil, tant qu,a niaiser 1 heure a caller une autre police pour une "niaiserie" , aussi bien de regarder de l'autre bord et faire assemblant qu'il a rien vue ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr Duke Publié 12 Août 2012 Partager Publié 12 Août 2012 En réalité ils sont plus occupé a cherché dans notre paperasse si il manquerait pas un chiffre ou un code postale à quelques part, l'état mécanique, malheureusement ils ne vérifie pas assez sa. Oublie pas la case 7 jours 70 heures , c tres important ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate