Jump to content

Louer Une Moto Pour Épargner.


matric

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, j'ai loué une Yamaha Fazer 8 pour une après-midi. Je suis allé m'amuser dans les Laurentides. Des routes que je connaissais bien pour les avoir empruntés en SV650, FZ6, V-Strom 1000. J'ai ben trippé. Mais pas assez pour changer de moto. J'avais déjà fait l'essai d'un FZ8 ce printemps. Il y a toute une différence entre faire un essai lors d'une démo-ride et un essai d'une couple d'heures. En dépensant 200$, j'ai donc épargné une couple de 1000$. Faut dire que je change de moto aux 2 ans (sans que cela soit vraiment prévu). Mon WR250X complète sa 2e saison. em0300

 

Ça fait 5 ans que roule en aventurière ou double-usage. Je ne suis vraiment plus habitué à avoir une position de conduite différente; j'ai trouvé les pegs hauts sur la Fazer. Pourtant, pendant plusieurs années, j'ai trouvé cette position très confortable. Et bien que c'est bien amusant de solliciter un moteur puissant, il est trop difficile de résister à la tentation. Mon côté raisonnable prend le dessus de plus en plus avec l'âge em0300em3600 . Je me suis promis depuis 2006 de ne posséder qu'une seule moto. Les rumeurs annonçant le retour de moto de 400 cc si elles se concrétisent pourrait faire en sorte qu'une 2e moto vienne accompagner mon WR250X. Oui, je sais, le Ninja 400 est disponible. Mais, il ne m'intéresse aucunement. L'idée de faire des voyages en moto n'est toujours pas réapparu. Mais l'envie de faire quelques escapades exclusivement routières est revenu. Une moto de route de 45 à 50 hp est suffisamment pour m'amuser. Mon DR et KLR me l'ont prouvé.

 

On dit souvent que ça coûte cher louer une moto. C'est vrai. Par contre, dans certains cas, ça permet d'épargner. Mon court essai de la FZ8 (démo-ride) a failli résulter en un achat (impulsif). La location du Fazer8 pour une couple d'heure m'a prouvé que ce n'est pas la moto qui me convient maintenant. Elle m'a fait vivre par contre de bons moments, comme dans le passé. Ha, nostalgie!

 

C'est à cause de la nostalgie que je roule en motocross avec des flashers. Ado, j'aurais bien aimé que mon YZ80 soit légale pour la route. Je comprend maintenant pourquoi certaines personnes achète une moto rétro comme les Bonnevilles.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, j'ai loué un spider l'an passé, malgré que j'ai, non, ma femme à trippé ferme, et moi, ben c'était cool, mais ca nous a rassasié pour l'année. Éventuellement l'idée est là, mais pour 300$ dans l'été, j'ai du fun, et ca se limite à 300$, pas 15-25,000$ plus plaque/assurance...

 

J'avais dans l'idée de me louer une supersport pour rassasier mon petit démon intérieur, mais cette été, la KKLR est les seul moyen que j'ai , mais l'an prochain je m'en promet un, pour un jour ou 2...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.