Jump to content

Je Dual-Sportise Ma Drz Sm!!


v-force

Recommended Posts

Et oui, ma DRZ 400SM n'est pas la mieux adaptée pour le hors-route alors je lui mets ma touche pour la "dual-sportiser" em3600

 

 

Pare-brise haut venant d'un MXZ 600 REV légerement modifié! em3700

 

DRZ400SM001.jpg

 

Top case venant d'un coffre de perçeuse à batterie DeWalt em3900

Ben quoi? Je recycle.......lolllllllll

DRZ400SM002.jpg

 

Tuyau ABS 3po pour outils, bougies, tie-wraps,etc.... em3600

Donne un look double exhaust!! (je vais probablement peindre le capuchon)

DRZ400SM003.jpg

 

 

Pneus Heidenau, carb FCR MX 39, air box mod 3X3, sprocket 45T à venir bientôt !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il s'enlève en 2 sec et ça protège mon GPS de l'eau et la bouette. Tsé y a pire. Yen a qui mette d'énorme valises Givi sur un DRZ SM..............oui oui j'te jure!!

 

 

Mais je vois que ça ne fait pas l'unanimité ici. 70 vue et personne ose commenter em0300

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait plusieurs tentatives de pare-brise sur mes drz. Finalement j'ai pris l'approche de Thierry qui coûte un gros 5 $. Mon ancien set-up ressemblait au tien mais je trouvais ça encombrant en hors route, je me cognais dessus régulièrement...

 

Voici mon set up actuel, 2 plaques d'acier pliées à 1$ chaque et un morceau de plastique acheté 3$ chez sail, une visière de j'sais pas quoi!

 

gallery_15_51_1130871.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais le pare-brise est haut mais après quelques rides, je vais voir si je dois le couper de quelques pouces. On s'adapte em3600

 

Le case DeWalt devrait faire la job pour apporter de l'eau, un lunch ou même quelques vêtements de plus. J'aime bien mon 2e silencieux. Ça fait clean et pas du tout encombrant em3700

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si il y en a parmi vous qui ont des petits trucs "économiques" qui ont servi à modifier ou améliorer votre moto, gênez-vous pas pour me les montrer ici.

 

Ça peut aider bcp de monde qui n'ont pas le budget des BMistes et KTMistes d'ici qui se paient des PIAA ou les valises et l’équipement d'origine :wink:

Les tubes ABS sont connu de pas mal tout le monde maintenant mais fallait que quelqu'un y pense en premier. Vous, vous avez pensé à quelques chose qui sera p-ê la modification facile à faire pour tous :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au moteur je n'ai que fais le mod 3x3 et un carb FCR MX 39. Pas de pipe aftermarket mis à part que la "carotte" est retirée du silencieux.

Je prévois changer le gearing final pour un 45T au lieu du 41T d'origine pour lui donner un peu plus de "zip" en sentier.

 

J'aimerais y ajouter de l'éclairage supplémentaire qui ne coutera pas une fortune :mrgreen:

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon tu as fait la mod a faire le carbu c est le best , plus que ca bein tu t engage dans plus cher pas mal et plus compliqer

 

Ouais, je ne vais pas allé plus loin en mod pour le moteur. Je tiens à garder un maximum de fiabilité. Dans le fin fond des bois t'as plus de chance d'en ressortir AVEC le bike :D

 

Pour le prix mon setup de led est dur a battre

 

 

Je pense avoir vu ton set-up sur M4E Max, ça ce peux-tu?

C'est quoi déjà et how much ça coute?? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas 100% certains mais....

Si c'est un K-60 qui est monter a l'avant sur la premiere photo.... Ne serai t'il pas monter à l'envers....

Je peux me tromper... Mais si je me fit au mien (sur mon super tenere). Il est dans l'autre sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui LiguOrien c'est bien un K60 mais comme je suis sur du 17po, mon pneu avant est en fait un 120/90-17 K60 arrière. Il ne s'en fait pas de K60 avant dans le 17po malheureusement. Il est monté dans le bon sens de rotation du pneu mais j'avoue que pour une installation à l'avant j'aurais pu le mettre dans l'autre sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas 100% certains mais....

Si c'est un K-60 qui est monter a l'avant sur la premiere photo.... Ne serai t'il pas monter à l'envers....

Je peux me tromper... Mais si je me fit au mien (sur mon super tenere). Il est dans l'autre sens.

 

 

LiguOrien tu m'as mis un doute et j'ai décidé de virer de bord mon pneu avant ce soir. em3700

C'est vrai que lorsqu'il est installé à l'avant, il est dans l'autre sens normalement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais attention avec tes k60, particulierement sous la pluie...

Cote longevite je ne peux rien dire contre, j'ai depasse les 15 000km et on dirait encore des pneus neufs mais batard que ca glisse... c'est pas comme si mon bike etait puissant!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais attention avec tes k60, particulierement sous la pluie...

Cote longevite je ne peux rien dire contre, j'ai depasse les 15 000km et on dirait encore des pneus neufs mais batard que ca glisse... c'est pas comme si mon bike etait puissant!

 

Les K60 n'étaient pas mon 1er choix vu leurs prix prohibitifs em1100 Mais j'ai eu un deal alors je fais le test. 15000km? Merde c'est énorme!!!

Sinon j'essaierai autre chose. P-ê des Shinko 244 la prochaine fois. Je ne suis pas très difficile là-dessus honnêtement, vu que ce n'est que pour le plaisir et non pour la compé.

 

Aussi j'ai une skid plate Zeta qui devrais arriver d'ici une semaine em3600

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai reçu ma skid plate Zeta, mes sprockets 14/44 et mes trail bead buddy. J'installe ça cet après-midi vu qu'il n'y a pas de ride d'annoncée pour ce dimanche. em3700

post-302-0-83731600-1351443731_thumb.jpg

 

Et pourquoi pas ajouter un jacket Acerbis Impact et des bottes Thor tant qu'à y être!!! em3600

 

post-302-0-41473700-1351443797_thumb.jpg

 

post-302-0-18162200-1351443815_thumb.jpg

 

 

La prochaine saison je me promet de rider plus souvent avec vous si vous voulez bien de moi et d'en organiser le dimanche. C'est ma seule journée de congé em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bien je continu la modification de ma DRZ SM pour l'adapter aux sentiers.

Skid plate Enduro Zeta et surtout, roues Excel et pneus Michelin Cross AC10 em3700

Mes pneus Heidenau seront à vendre sous peu.

 

Ça s'en vient tranquillement pas vite em3600

Reste à ajouter un support et réservoir Kolpin. ça ça sera l'année prochaine.

 

post-302-0-33891000-1352652875_thumb.jpg

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.