Jump to content

Sport D'hiver De Groupe Help.


Goingforsound

Recommended Posts

Salut,

 

A tous les hivers notre gang de l'université se rejoint le temps d'une fin de semaine de 3 a 4 jours pour faire des sport d'hivers en nature.

 

Les deux dernieres années nous avions trouvé le setup idéal. Le parc du mont mégantic offrait des camps prospecteurs qui contiennent deux lit double et deux lit simple pour un total de 6 personnes. Yen avait une rangée de 4.

 

On en louait deux et on rentrais notre gang de 12. On passait une fin de semaine merveilleuse a faire du ski de la raquette et jouer aux cartes le soir.

 

Cette année on vient pour réserver et ils ont maintenant transformé les camps pour les faire passer en occupation de 2 personnes seulement.

 

La on cherche de tout bord tout coté afin de pouvoir louer début janvier. Soit c'est déja loué, soit c'est impossible de fitter 12 personnes.

 

Je préférais l'option sépaq puisque tout est deja setupé (sentier balisé, bois livré etc) mais je suis ouvert a tout! :)

 

Ce qu'on cherche:

 

Préférablement montagneux

Endroit agréable pour la raquette

Couche 12 personnes (on s'en fou de coucher sur le plancher)

chauffé (bois)

Dans l'bois! On est habitué de transporter notre stock donc innacessible en auto aucun probleme.

Pas trop cher on est pauvre!

 

Si vous avez des suggestions laissez vous aller!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une chum de fille qui est allée à cet endroit pour une fds dans le coin de Notre Dame de la Merci http://kabania.ca/

 

J'ai un ami qui possède le Centre de plein-air Mattawin et qui ont des petits chalets à louer:http://www.facebook.com/centredaventure.mattawin?fref=ts

 

Va voir ça, y a sûrement qquelque chose qui peut vous rejoindre là-dedans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au diable Vert secteur glen-sutton.... ça l'air que c'est TRIPPANT au MAX.... je n'y suis jamais allé mais je n'ai entendu que des bons commentaires...

Chalet dans les arbres, des Kilomêtres de sentiers ski de fond / raquette... Poêle à bois dans les chalets...

Bonne chance!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Chic-Chocs dans le parc de la gaspsésie, même setup. Divers sites de chalets sont disponibles et déjà de la neige.

 

similaire par ici ,40 cm de nouvelle neige sur les valin dernierement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.sepaq.com...q/fro/index.dot Très beau site avec lac, colline, ouvert l'hiver, ski-de fond ,raquette, par contre si tu cherche des montragnes comme le mont mégantic , les chic choc etc ben là c'est des collines, très beau mais collines ou petite montagne. Beaucoup moins loin Lambton que la gaspésie. je sais pas si il reste des places je sais que l'été c'est très très populaire. Des chalets jusqu'à 16 places.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon feedback time! Je reviens de 3 jours au Diable Vert

 

Tres belle fin de semaine. La météo a aidé beaucoup, la journée de samedi était tout simplement superbe.

 

Les sentiers sont nombreux et s'entrecroisent donc parfait pour petite famille si les enfant se fatigue vite les loops sont proche de l'acceuil. Pas un endroit pour faire du ski de fond, pas de trail entretenue.

 

Le niveau des sentiers sont assez de base et les map n'indique pas le km des branches ni le niveau de difficulté. Pour les plus aventuriers il est possible de continuer sur les sentier de l'estrie qui sont tres beau et qui passe rejoigne le réseau du diable vert. On voulais faire la grosse run de 14km pour aller au sommet du mont mais bon... une certaine consommation d'alcool a réduit l'ardeur du groupe au petit matin, surtout avec la quantité de neige qui rendais les sentiers un peu plus exigeant.

 

Coté hebergement rien a dire, les petits chalet Edeilweiss et kitzbuhel sont tres bien, simple, petits et efficace pour 8 sans trop manque d'espace.

 

Recommandable!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

toujours en gaspésie, il y ale site de l'auberge et chalet que l'on à utliser pour la ride Matcan.

 

 

 

http://www.villagegrandenaturechic-chocs.com/

 

dans le parc de la gaspésie. il y a les chalet mais aussi des refuges, donc celui du camping du gite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.