Jump to content

Livres Sur La Mécanique


SuperToto75

Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

C'est encore moi, le nouveau tanant de service em3900

Vu que je suis une chèvre en mécanique moto, je me demandais si vous pouviez me conseiller sur des livres à me procurer, de préférence en français, histoire de faire mes devoirs avant le printemps prochain!

 

Je préfère le support papier, mais si vous connaissez des bons sites sérieux, je suis preneur aussi!

 

Merci et Joyeux Noel !!!

 

(ps: j'ai cherché dans les posts précédents, mais je n'ai rien trouvé..)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les principes sont identiques a la mécanique auto. Je ne sais pas si tu connais? Sinon je pourrais probablement chercher quelques sites a te montrer.

 

Ensuite la meilleure maniere d'apprendre a travailler sur un modele en particulier est de posséder un service manual du manufacturier. C'est différent du manuel d'opérateur. Le service manual contient les scédules d'entretien recommandés et les procédures pour entretenir la moto de fond en comble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

 

C'est encore moi, le nouveau tanant de service em3900

Vu que je suis une chèvre en mécanique moto, je me demandais si vous pouviez me conseiller sur des livres à me procurer, de préférence en français, histoire de faire mes devoirs avant le printemps prochain!

 

Je préfère le support papier, mais si vous connaissez des bons sites sérieux, je suis preneur aussi!

 

Merci et Joyeux Noel !!!

 

(ps: j'ai cherché dans les posts précédents, mais je n'ai rien trouvé..)

 

je sais qu'il y a de tres bon site internet et on peut tout trouver mais je suis old school et j'aime bien avoir le service manual en papier...un vrai...

 

j'ai celui de suzuki en francais et il est de tres bonne qualité. ca pourrais etre un bon début pour toi. :) mais prend celui de yamaha, le suzulki ne serais pas bon pour toi ...lolll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En francais em1100

 

Étant mécanicien de métier , les shop manuals en francais sont completement incompréhensible em0300

 

Je suis tres loin d'etre billingue mais j'ai plus besoin d'un dictionaire pour les shop manuels en francais qu'en anglais .

Le nom des pieces sont souvent melantes , surtout si il n'y a pas de photos .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé du retard (perdu ma connexion internet à la maison)!! Merci pour les réponses!

J'ai acheté un petit livre sur la maintenance et les réparations (un peu basique) à 1,24$ en super-méga-liquidation à Renaud Bray em3900 ça va m'aider un peu!

 

AH .... en plus, tu roule en XT1200Z.

GOOD.

http://www.ridaventu...nuel-du-tenere/

Tu devrai avoir tout ce que tu as de besoin la dedans...

 

J'avais vu ce post très intéressant il y'a un moment, je l'ai fait imprimer avant même d'avoir acheté la moto em3600

 

Ce que je cherchais à la base, c'est un genre d'encyclopédie de la mécanique moto; mais je pense que l'expérience et les idées que je trouve dans le forum vont m'aider à mieux comprendre le sujet!

 

Merci et Joyeux Noel à tous/toutes :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.