Jump to content

Pêche À La Mouche


MEL

Recommended Posts

Bonjour je voulais vous présentez un ami monteur de mouche, il vien d'ouvrir sa boutique en ligne, mouches québécoise faite par un des meilleurs québécois Frank Guimond, ceux qui pêche à la mouche et bien vous avez maintenant une bonne adresse pour avoir de la formation ou des mouche made in Qc :) sur mon blog http://mouchealeau.b...n-ligne-de.html.

 

Je pêche depuis que je me souvienne et frank aussi :) son site http://www.frankguimond.com/shop/index.php?route=common/home

 

Une de ces création est classé dans le top 10 au canada.

 

Pour ceux qui pêche à la mouche moi je serai partant pour une peitie journée, ayant donné des cours et guidé je pourrait même faire une initiation bénévole pour ceux qui voudrait en faire l'essai, bien en double-usage pour s'y rendre, ce serai en mauricie ou n'importe ou !

 

Si il y as des intéressés manifestez-vous.

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais partant pour cette offre très alléchante. Je pêche à la mouche en lac à mon camp en Mauricie mais je n'ai pas une bonne base. J'ai justement besoin de bons conseils.

 

Tout dépend de la date. Je serai au doré au Gouin à l'ouverture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la traine tu pourrais prendre une soie callente avec un streamers tandem, et plus tard avec des mouche plombé avec du poil de lapin l'action est débile, il ce tend et il revient en zig zag naturellement, mais lancer des mouche plombé avec soie callente est à déconseillé au début, c'est des plan pour lâcher ce sport :) ,mais à la traine c'est bien.

 

Simple sugestion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mouché en rivières quelques années... Y a près de 30 ans ????

 

je veux m'y remettre et j'aimerais me trouver une rivière qui se pêche à gai dans les Laurentides...

 

je vais aller voir le site de ton ami car je veux recommencer à faire mes mouches mais j'ai tout oublié et tous mes liquides sont à remplacer...

 

incidemment j'avais aussi monté mes cannes, deux Fenwick, un HMG 8' soie 6 et une Boron 9, soie 8-9.

 

J'ai toujours voulu m'y remettre et je sens que c'est pour bientôt ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le site de Frank Guimond, ses mouche sont bonne et belle :)http://www.frankguimond.com/shop/

 

Dans les laurentides il y a la diable elle contient de la brune qui est en soit un bon défi :)

 

J'avais une boutique de matériels de montage de mouche, il me reste des items que je pense mettre en vente.

 

Tu peut flirté mon blog il y a quelques destinations.

 

Faire des canne wow, c'est du sport et la cadillac, as-tu été au saumon atlantic avec ta 8-9

 

Modif;J'oublias Frank donne des cours de montage.

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais vue Touche en "gear" de pêche à la mouche.....

Mais j'ai comme l'impression que ça ressemble à ça. em3600

 

post-1922-0-92250500-1360017480_thumb.png

 

Prend le pas mal.... Ch-trouve qu'y te ressemble pas mal. ;)

 

Pas mal pantoute mon Touche, j'dirais même que ta le profil photogénique :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.