Jump to content

Tank Slapper Et Perte De Controle...


bytor

Recommended Posts

J'ai remarquer que plusieurs se relève et s'appuie sur leur guidons lorsque le tank slappign débute...

 

C'est la chose à faire pour une reprise de contrôle ou il essaie seulement de ce sauver les couilles du rebond du siège??

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=xzB6KSlD6ec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas tu tank slapping comme nous l'entendons habituellement et qui est causé par un flottement de la direction.

 

Dans leur cas, la suspension arrière se charge et quand la roue grip/colle, l'amortisseur libère l'énergie accumulée et repousse violemment l'arrière de la moto/siège et par le fait même peut propulser le pilote.

 

En tout cas c'est ma compréhension personnel.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'abonde comme Vassily28, ce n'est pas du tank slapping, c'est des "quasi" highside. Ton pneu arrière dérape et tout d'un coup il mord et te voilà éjecté de ta moto comme un vulgaire pantin.

 

À mecaglisse ça m'est arrivé dans le bol à 40km/h

 

 

Ma VFR faisait du tank slapping occasionnellement sur les routes défoncées et pour "corriger" j'accélérais à fond

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Space traveler +1

 

les gars tire le maximum de la machine et meme avec les meileurs mecano au monde le setup ideal reste un compromis.

 

me rappelle dans le temps de Eddie Lawson, qui etait sur la coche mais quand tu regardait le bike wobbler cetait pas comprenable comment il faisait pour aller a ces vitesses la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il appele ça un high side. +1Vassyli28. tank slapping se produit souvent quand la roue retouche le sol et n'est pas en ligne droit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.