Jump to content

Que Feriez-Vous À Ma Place?


JFenMoto

Recommended Posts

L'autre jour j'ai acheté un tube chez le dealer. Je lui ai demandé une tripe pour un pneu de 4.6 pouces et il m'a donné une 140mm (trop grande). Je lui ai demandé de confirmer que ça allait faire l'affaire et il m'a dit oui. Là après une semaine je me suis retrouvé avec un flat causé par un pli sur le tube qui n'a pas été capable de prendre sa pleine expansion.

 

Est-ce que vous iriez voir le dealer avec le tube, car après tout, c'est lui qui m'a dit que ça devait faire l'affaire?

Édité par JFenKLX
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu as monté le tube de 140mm ,

tu l'as soufflé juste assez pour lui donner un rond et tu l'as placé le mieux possible ???

Si tu es obligé de le plier , tu vas faire un pli !

Un coup placé, désouffle "" un peu "" le tube, ça le rétrécit ! Et ensuite le pneu l'empêche de trop s'étendre ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je l'avais soufflé un peu. J'ai mis en masse de poudre de talc. Un fois monté j'ai gonflé et dégonflé un bon 4 ou 5 fois pour l'aider à prendre sa place.

 

Quand tu as monté le tube de 140mm ,

tu l'as soufflé juste assez pour lui donner un rond et tu l'as placé le mieux possible ???

Si tu es obligé de le plier , tu vas faire un pli !

Un coup placé, désouffle "" un peu "" le tube, ça le rétrécit ! Et ensuite le pneu l'empêche de trop s'étendre ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre jour j'ai acheté un tube chez le dealer. Je lui ai demandé une tripe pour un pneu de 4.6 pouces et il m'a donné une 140mm (trop grande). Je lui ai demandé de confirmer que ça allait faire l'affaire et il m'a dit oui. Là après une semaine je me suis retrouvé avec un flat causé par un pli sur le tube qui n'a pas été capable de prendre sa pleine expansion.

 

Est-ce que vous iriez voir le dealer avec le tube, car après tout, c'est lui qui m'a dit que ça devait faire l'affaire?

 

Un tube de 140 c'est quoi pour toi? Normalement, il y a un range sur le tube, (140-160, ou 110/140...) et le range est simplement une indication du fit recommandé. T'as pas besoin que ce soit parfait pour le fit de chaque pneu. Le bon diamètre idéalement, mais un tube plus grand n'est pas un problème si correctement posé.

 

Ainsi, un 18" pas trop large fait parfaitement l'affaire dans un 17", et c'est pour ça qu'on peu se débrouiller avec un 21" comme spare, même à l'arrière. Ton tube, même plus "large", aurait normalement fait l'affaire, et un plis ne se forme pas si il est installé avec juste un peu d'air, mis à sa place et l'intérieur du pneu avec du talc dans le pneu.

 

Le plus simple, quand tu fait un changement de pneu à la maison, c'est de verser le talc dans le pneu et faire tourner celui-ci pour bien le distribuer partout. Ensuite avoir juste assez d'air dans le tube pour qui se tienne mollement, sans plus. Un pli se forme seulement quand le caoutchouc du tube colle à l'intérieur du penu à la pose, et le tube ne peut glisser quand tu gonfles. Le fait qu'il soit retenu à 2 place, par la valve et l'endroit "collé", tu obtient un plis, et en chauffant ça pète. Ce n'est pas parce-que le tube est trop grand, malheureusement.

 

Désolé. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vois, c'est exactement ce que j'ai fait. Ce n'est pas non plus mon premier pneu.

 

Dans le Michelin UHD il y a deux format de 18"

  • 18" Type A: 130/80, 120/90, 100/100 and 110/100-18
  • 18" Type B: 140/80-18

 

Il m'a donné le Type B. Si le B peut se substituer au A, pourquoi le A existe-t-il alors? Mon guess est qu'étant donné l'épaisseur dudit tube (4mm), c'est n'est pas recommandé.

 

Ma question était à savoir si vous retourneriez avec ça chez le dealer. Merci de vouloir m'éduquer sur l'installation d'un pneu, mais ici je ne me crois pas fautif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je t'ai dit, le type B fait pareil. S'agit de bien le placer. Non je ne crois pas que tu puisses retourner chez le dealer avec ça, surtout si tu l'as posé.

 

Il y a deux façon qu'un pli se forme dans un tube:

 

1-Le caoutchouc colle au gonflage ou le tube est mal posé. Ça fait toute sorte de plis, pas nécessairement perpendiculaire à la roue.

 

2-Le pli se forme en roulant sur le flat, parce-que le pneu a tourné un peu sur le rim, et le tube est fixe au niveau de la valve. Le tube se fait "taponné", et ça fait un pli perpendiculaire à la roue, mais la fuite n'est pas nécessairement vis-à-vis du pli.

 

Cherche ou se trouve ta fuite et voit quel genre de pli tu as. Dans les 2 cas, il me semble que sur un tube que tu viens de poser, c'est plus probablement une erreur d'installation (pli en posant, ou tube pincé et pli formé en roulant sur le flat...). Très peu d'arguments selon moi pour revenir contre le vendeur, sauf dans le cas où c'était lui qui te l'avait posé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide. Je ne suis pas d'accord avec toi qu'on peut mettre plus gros dans plus petit, sauf en cas de dépannage (le 21 dans du 18). Un diamètre du tube plus grand que le pneu (je ne parle pas de circonférence) engendre nécessairement un pli. C'est un principe physique. Je ne veux pas débattre de la chose, je n'en vois pas l'intérêt. Restons-en là. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour 20 $ je prend ca dans le livre des pertes pis je le remplace sans faire de vague par la grandeur que je veux en le posent du mieux que je peux ou je payer pour le faire faire pour espere que le trouble soi du au tube et non a la pose que j'ai faite sur le precedent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour 20 $ je prend ca dans le livre des pertes pis je le remplace sans faire de vague par la grandeur que je veux en le posent du mieux que je peux ou je payer pour le faire faire pour espere que le trouble soi du au tube et non a la pose que j'ai faite sur le precedent

 

Merci pour ta réponse.

 

Juste comme ça, le UHD est 50$. C'est surtout pour ça que ça fait chier. em0300 À 20$ je n'aurais pas posé la question...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Juste comme ça, le UHD est 50$. C'est surtout pour ça que ça fait chier. em0300 À 20$ je n'aurais pas posé la question...

 

ha j'ai du echaper un bout car ses sur qu'un ultraheavy duty c'est autre chose ,perso un heavy me suffit car l'autre est vraiment trop epais,chient a poser et lourd pis si un clous ou vis y entre il perce aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jirai voir le vendeur. lui dire que ca fitte pas.... tes un client... ils est le supposer connaiseur, le tube lui coute 15$ au cost et il te le revend 50$. sil veut te garder comme client .. ils serait supposer te le changer.. pis avoir la piece que tu veux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre jour j'ai acheté un tube chez le dealer. Je lui ai demandé une tripe pour un pneu de 4.6 pouces et il m'a donné une 140mm (trop grande). Je lui ai demandé de confirmer que ça allait faire l'affaire et il m'a dit oui. Là après une semaine je me suis retrouvé avec un flat causé par un pli sur le tube qui n'a pas été capable de prendre sa pleine expansion.

 

Est-ce que vous iriez voir le dealer avec le tube, car après tout, c'est lui qui m'a dit que ça devait faire l'affaire?

moi je retournerais au dealers et voir celui qui te la vendu avec son boss et je lui dirais qu'il est un incomptétant, pas pour remboursé mon 20 $ mais plutot lui dire que si il ne connais rien, et qu'il est pas capable de renseigner le client, il a pas sa place dernière un comptoir. je suis tanné de payé pour rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un tube trop grand peut-être comme un pneu d'une autre grandeur , ça dépanne ,c'est pas l'idéal ,mais ça fait la job .

Par contre de retour à la maison , je l'enlèverais pour remettre le bon format !

Dans du UHD j'installerais la bonne grandeur , sinon régulier car c'est pour dépanner! :|

 

Aller l'expliquer à ton dealer ,,,,,, des fois c'est délicat . As-tu un autre dealer proche ?

Si tu est un "" bon "" client , ça peut se régler .

Bonne chance avec ce petit problème ! Mais tient nous au courant de l'issue ,. C'est le but du forum; Discussion et échange . em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.