Jump to content

Tool Kit Question Et Suggestions


supermotte

Recommended Posts

hey les ridaventuriers ! je suis en train de monter un tool kit pour mon xr. la première étape était de voir si le tool kit original ( et rouillé ) était complet. Il semble que oui sauf qu'il y a un truc dedans qui ne fais pas parti du kit original. Je vous montre cé quoi et p-e quelqu'un pourras me dire cé quoi. Je n'ai pas beaucoup d'expérience de tool kit, je ne suis jamais tombé en panne ! ( touche du bois) au kit original je compte bien ajouté quelques trucs alors si vous avez des suggestions allez-y. voici la patente : post-2144-0-92643700-1368460953_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une sangle pour attacher un casque?

 

Tu leve le banc passe la sangle dans le casque et dans une bracket et tu referme le banc. Le cable est maintenant securise et le casque pends sur le cote de la moto.

 

My guess

good guess
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis moi-même en train de me constituer un tool kit spécifique à ma moto, au lieu de devoir prendre des outils du garage à chaque fois, et après de ne plus les retrouver...

 

130508FRN_02_0_FRNxWFRNstNS_2.JPG

J'ai dailleurs acheté en fin de semaine un jeu de douille (rachet + 18 douilles + 2 douilles à bougie) en spécial chez CT à $9.99 au lieu de $34.99 je crois. (En vigueur jusqu'au 16 mai)

Faut aussi que je me procure le super tape d'Onip dont je ne me souviens plus du nom (Magic Tape? Crazy Tape? Gorilla Tape?....) Onip?

 

 

Sinon j'ai trouvé ça sur ADV

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=262998

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mercredi je peux en apporter, car je vais passer m'en acheter...

 

Non, non c'est gentil, je voulais juste avoir le nom pour m'en acheter aussi. Sinon j'ai trouvé ça chez CT (Rona aussi). Ça ressemble un peu à ton "bondage" tape... 5.99$36800041.jpg

  • Ruban en silicone à autofusion étanche pour la réparation d'auto, de filage électrique, d'embarcation, de plomberie et d'ordre général
  • Adhère à lui-même et fusionne en moins de 24 h, même sous l'eau
  • Résiste à la température de -54 °C à 260 °C
  • Résiste à l'eau salée, au carburant, aux acides et prévient la corrosion
  • S'étire jusqu'à 3 fois sa longueur et ajoute de la tension aux joints d'étanchéité
  • S'enlève sans laisser de résidu collant
  • Longueur de 25 mm x 3 m (1 po x 118 po)

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais aussi aller me chercher ça:

Speedy Stitcher à 13$ chez MEC. Pour faire toute sorte de réparations sur du cuir, des tissus, sangles... Ça vient avec du fil ciré ultra résistant, et 3 aiguilles. C'est tout petit et fabriqué au États-Unis.

speedystitcher.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis moi-même en train de me constituer un tool kit spécifique à ma moto, au lieu de devoir prendre des outils du garage à chaque fois, et après de ne plus les retrouver...

 

130508FRN_02_0_FRNxWFRNstNS_2.JPG

J'ai dailleurs acheté en fin de semaine un jeu de douille (rachet + 18 douilles + 2 douilles à bougie) en spécial chez CT à $9.99 au lieu de $34.99 je crois. (En vigueur jusqu'au 16 mai)

Faut aussi que je me procure le super tape d'Onip dont je ne me souviens plus du nom (Magic Tape? Crazy Tape? Gorilla Tape?....) Onip?

 

 

Sinon j'ai trouvé ça sur ADV

 

http://www.advrider....ad.php?t=262998

toute un kit que ya le gars ! ça donne de bonnes idées !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais aussi aller me chercher ça:

Speedy Stitcher à 13$ chez MEC. Pour faire toute sorte de réparations sur du cuir, des tissus, sangles... Ça vient avec du fil ciré ultra résistant, et 3 aiguilles. C'est tout petit et fabriqué au États-Unis.

speedystitcher.jpg

 

Achète du fil à pêche 50 lbs ou du 80 lbs, pis pour des réparation mineures, tu peux te débrouiller avec l'alêne qui se trouve sur ton canif victorinox. Bon, c'est pas aussi rapide d'utilisation, mais ça fait la même job, et tu as probablement déjà ça dans tes poches de toutes façons.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey les ridaventuriers ! je suis en train de monter un tool kit pour mon xr. la première étape était de voir si le tool kit original ( et rouillé ) était complet. Il semble que oui sauf qu'il y a un truc dedans qui ne fais pas parti du kit original. Je vous montre cé quoi et p-e quelqu'un pourras me dire cé quoi. Je n'ai pas beaucoup d'expérience de tool kit, je ne suis jamais tombé en panne ! ( touche du bois) au kit original je compte bien ajouté quelques trucs alors si vous avez des suggestions allez-y. voici la patente : post-2144-0-92643700-1368460953_thumb.jpg

 

C'est une sangle pour attacher ton casque (il y a un locket fais exprès sur l'arrière du siège) de plus tu peux t'en servir pour barrer le petit sac de rangement sur l'aile arrière en insérant cette courroie dans la boucle de la fermeture éclair.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une sangle pour attacher ton casque (il y a un locket fais exprès sur l'arrière du siège) de plus tu peux t'en servir pour barrer le petit sac de rangement sur l'aile arrière en insérant cette courroie dans la boucle de la fermeture éclair.

ouais bin je pensais qu'on accrochait les anneaux de l'attache du casque sur le loquet mais ça marche aussi avec ce cossin là qui n'est au fond pas tres utile dans le toolkit.... pour ce qui est de la pochette, elle était en décomposition fa que je l'ai enlevé. en plus ça fait plus beau sans ! merci de la réponse !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.