Pépino Publié 18 Mai 2013 Partager Publié 18 Mai 2013 J ai besoin d aide. Je viens de faire mon entretien de ma drz400s et depuis, elle etouffe une fois qu elle est rechauffee. Impossible de la redemarrer par la suite. Elle semble noyee. C est une 2002 avec 42000km. E L an dernier, elle alait a1 J ai verifie ma ligne a gaz, mon reservoir est plein. Ps: j ai oublie ma switch sur PRI hier soir et lors de mon changement d huile, il y avait evidemmenet de l essence dans la base ... Mais je n ai pas roule avec ca. Ps2: quel box ca prends pour changer la bougie ?? Merci de vos conseils. Je suis vraiment a cour d idees ...... Pierre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 18 Mai 2013 Partager Publié 18 Mai 2013 Si l'essence s'est rendu dans la base, ton problème vient du pointeau de la flotte dans le carb. Soit il a une saleté qui l'empêche de bien fermer, soit il est usé et il faut le remplacer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 18 Mai 2013 Partager Publié 18 Mai 2013 Dans les 2 cas tu devras enlever et démonter le carb! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 As-tu checke ton tube de vaccuum? Le ptit tube de marde cache en arriere de la ligne a gaz, tse celui qu'on passe son temps a oublier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 +1 pour le vacuum... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 j ai effectivement verifie le vaccum. il me semble ok mais pour eliminer ca j ai mis la switch sur PRI une fois en marche (et je l avait oublie......). meme sur pri, elle etouffe et elle se noie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 As-tu vidangé et changé l'huile? Si tu as inondé la base avec de l'essence, il faut tout changer et re-changer une autre fois une fois le problème d'essence réglé. Dans tout les cas il faut au minimum démonter le pointeau de la flotte, et vérifier le pointeau et le siège. Tant que tu as un excès d'essence qui entre dans le bol, tu n'arriveras à rien. En même temps que tu es là, vérifie la hauteur de la flotte. Ensuite, enlève ta spark-plus (avec un socket à spark plug...) et vérifie qu'il est bel et bien noyé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 oui j ai tout flushe ca et remis de l huile neuve. je vais verifer les pointeaux et jet et tout nettoyer. pour la hauteur de la flotte, comment on verifie ca ? aussi, je pense que l ancien proprio a change les jet. je veux remettre stock. je me demandait quelle sont les specs d origine ? pour la bougie, va falloir que je demande a coyotte pcq j ai pas ce box la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 Tu penches le carbu sur le côté, jusqu'à ce que le pointeau fasse juste à peine sièger. Il faut que cela seal, mais sans que cela compresse le ressort de la flotte. le ressort, c'est l'espèce de tab en métal dans le pivot de la flotte. Tu mesure entre le rebord du carbu et le point le plus haut de la flotte. Ta flotte devrait être à environ 13 mm, +/- 1 mm. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 Ok. Je verifie tout ca et je vous donne des news. Merci a tous pour vos reponses! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 Ok, des news. Demonte et nettoye le carbu. Tout me semblait a1. Il etait super propre. Redemarre et laisse rouler. Apres 5 minutes, meme chose. Demonte la bougie. Elle etait noire mais elle ne sentait pas l essence. Je l ai nettoyee au break cleaner et ca a redemarre a1. Elle a tournee un bon 10 minutes avant de s arreter de nouveau. Prochaine etape: changer la bougie ? Elle vire certainement riche puisque la bougie etait noire. Faut. Faire quoi dans ce temps la, on joue avec la vis de melange ? Merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 Je pense aussi m acheter un carb repair kit ...... Ca l air bien beau mais dure de dire ca ferme etanche ..... Chu a boutte pcq la, y fait beau !!. Commence a moins l aimer mon drz. Jamais eu ce genre de probleme avec ma dr650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 (édité) Si ta bougie est noire, c'est que le moteur roule trop riche. Si ton carb ne déborde plus, soit ton jetting n'est pas bon, soit tu roules sur le choke As-tu fais le test sans le air filter? Voir si il va mieux et tourne plus longtemps sans étouffer? Si il étouffe toujours,c'est que le carb déborde encore. Édité 19 Mai 2013 par v-force Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 Nettoyage du carbu et démontage des jets pour savoir exactement ce qui est installé là. Prend en note et remet en place en attendant. Vérifie le circuit du "chocke", c'est un problème très commun qu'il reste en fonction. Je suis certain que tu peux trouver le jettage d'origine sur le net, mais il faut te demander quelles modifications ont été faîte: Quelle exhaust est sur la moto, est-ce que la boîte à air a été modifiée, est-ce que le snorkel est toujours en place, etc... Ensuite on pourra t'aider pour y mettre les bons jets. Une bougie noire, c'est pas mal difficile à nettoyer, et ça ne refait jamais une bonne bougie, à cause du dépôt dans le trou de la bougie où ta brosse ne peut pas se rendre. Donc une fois le problème réglé, nouvelle bougie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 Merci. Je penche aussi pour un probleme de "plunger" (choke). J ai deja eu ca sur un klx et ca fesait pareil. Pour le reste, comme j ai mentionne, je viens de tout nettoyer au niveau du carb. Le seat et le pointeau semblaient ok mais ca prends pas grand chose ... Je le roule avec n pipe ouvert depuis que je l ai eu l an passe mais je veux le remettre stock. J ai achete le muffler d origine mais pour l instant, j essai juste de la faire fomctionner avec le meme setup de l an passe pis batinse, rien a faire. Aucune idee comment tester si mon choke est defectueux. Des idees ?? Y en a qui one dejas reussima passer un box 14mm pour le demonter ? Moi j ai pas reussi .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 19 Mai 2013 Auteur Partager Publié 19 Mai 2013 A noter que je le teste sans la selle et les plastiques. Bref, le flitre a air est expose. A mon avis ca ne change rien mais j aime mieux le mentionner, tout d un coup ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 Enlève-le complètement pareil ton filtre à air. Juste pour éliminer une source de problème potentiel. Ton choke tu peux peut-être réussir à le dévisser avec des pince. Une fois lousse tu pourras le dévisser à la main. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 Quel carbu sur le DRZ, celui d'origine ou un FCR de DRZ-E? Si c'est le carbu d'origine (un mikiuni BSR36), donnes-nous les numéros d'identification sur le body, juste à côté de l'entrée d'essence. Sur le carbu stock, il y a 2 source probable d'excès d'essence: le coast enricher ou le choke. Je démonterais les 2 pour voir si il n'y a pas un ressort de brisé ou le diaphragme du coast enricher percé. Fait attention, les vis sur le coast enricher sont facile à briser, utilise la bonne grosseur de tournevis. Pour démonter le choke, utilise une clé, un socket ne se rend pas là. Même chose ici, voir que le spring fonctionne bien et que le "plunger" n'est pas collé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 19 Mai 2013 Partager Publié 19 Mai 2013 En passant, le coast enricher c'est ce qui s'appelle normalement un "air-cut valve". C'est la petite pompe à diaphragme sur le côté du carbu, du même côté que le choke et l'entrée d'essence. Normalement, ça ne fait pas défaut, mais tant qu'à avoir le carbu dans les mains... Je vérifierais peut-être en deuxième, après le choke, pour ne pas risquer de briser les têtes de vis pour rien. Pour ce qui est du choke, s'il est collé, ça se peut que ce soit difficile voir presqu'impossible de le sortir de là. Essaie d'abord de lousser la "noix" en plastique et sortir tout d'un bout. Si ça ne fonctionne pas, il va falloir enlever les petit clips qui relient le boutton au plunger, ensuite essayé enlever tout le reste (autre clip, spacer, spring, noix de plastique et O-ring...) et essayer de retirer le plunger tranquilement en shootant du carb cleaner et en le laissant mariner un peu avant d'essayer de le tourner lentement et de tirer. Si il ne tourne pas avec des pinces, remets du carb cleaner et laisse le carbu sur le côté un autre 3-4 heures, pour ensuite revenir essayer de tourner le plunger avant de tirer. Le casting ne se remplace pas, donc patience et pas de force excessive. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 20 Mai 2013 Auteur Partager Publié 20 Mai 2013 Ok. Je redemonte le tout et je verifie ca. Tant qu a y etre, je prends pas de chance, je vais changer le pointeau et le siege pcq ce fichu carbu la, y est pas facile aller chercher !! Merci pour vos bon conseils les gars. A suivre ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 21 Mai 2013 Auteur Partager Publié 21 Mai 2013 Voila ! C est reparė !! Le probleme : le oring du siege du pointeau qui etait sec et donc plus etanche. Le pointeau etait A1 et le choke aussi. Pas evident de trouver la bonne grandeur de oring pcq c est vraiment "taper" comme on dit. Vraiment facile a tester ce probleme avec une simple pompe a pression qu on mets sur l entree d essence sur le carbu. Si ca tiens pas la pression, c est soit le siege, le pointeau ou les deux. S agit juste de trouver un chum qui en a une J ai remis le jet stock pour le pipe du drz400e (140) et ca ronronne ! Un autre changement d huile (3x ...) pour m assurer qu il ne reste plusmde gaz et on prends la route !! Merci a tous pour votre aide. Vivement le soleil maintenant pour en profiter un peu Pierre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 21 Mai 2013 Partager Publié 21 Mai 2013 Content d'apprendre que c'est réglé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 oauis elle etait tuff celle la! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 oauis elle etait tuff celle la! Pas vraiment. Je lui ai dis 8 minutes après son post initial Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 oauis mais lui il l'a pas trouver tout de suite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 22 Mai 2013 Auteur Partager Publié 22 Mai 2013 haha! c est vrai vforce mais mettons que ton guess etais dans le mille : Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 22 Mai 2013 Auteur Partager Publié 22 Mai 2013 VFORCE, Ce n est pas le pointeau mais bien le oring du siege du pointeau. proche mais c etais pas le poinreau comme ton post apres 8 min Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 Ben quand je disais le pointeau, ça inclus aussi son siège et la flotte. C'est un tout. Je t'ai quand même enligné à la bonne place!! Le problème n'était pas le bearing du muffler qui frottait sur la strap d'la drain plug 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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