Jump to content

Donner La Piqûre À Sa Conjointe...


Traileur

Recommended Posts

je lui souhaite grandement pcq c'Est vraiment un plus dans un couple je trouve ca nous fait bouger et repousser nos limites

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette passion est aussi devenue familliale. em3600 em3600

 

Notre fils est un vrai crinqué. De la moto, il en a jamais assez !

 

Un jour, je lui ai dit 《T'sé, c'est rare qu'un gars de 20 ans passe encore autant de temps les week-end avec ses parents 》 em3900

Et lui de répondre 《Ouin, mais on s'entend que vous jouer quand même pas au bingo 》 em0300

Reste à trouver une blonde qui partagera la même passion ! em3900

 

Pour ce qui est de transmettre la passion à Fiston, ce fût beaucoup plus facile. On ride ensemble souvent et ce depuis déjà plusieurs année et je souhaites vraiment que ça continue encore pour longtemps. C'est ce que j’appellerais ...

du temps de qualité

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma conjointe a commencé la moto il y a 3 ans, à l'âge de 50 ans, avec aucune expérience en véhicule motorisé (backseat moto, motoneige, ou autres) mais avec des années de pratique intense en vélo de montagne. Elle s'est rapidement rendue compte que tomber en hors-route en moto (full protection) fait souvent pour ne pas dire majoritairement moins mal que de tomber vêtue de lycra à pleine face dans une talle de roches en passant par dessus les poignées.

 

Ayant passé de nombreuses années les 2 pieds clippés sur les pédales de vélo, peu importe les conditions de la trail, font en sorte qu'elle a continuellement les 2 pieds sur les pédales de sa moto, qu'elle ne se sent pas obligée de pouvoir mettre les 2 pieds à plat au sol pour se sentir en sécurité. Bonus de cela, elle se sert continuellement de son frein arrière dans les conditions plus difficiles pour elle.

 

Malgré la croyance populaire; en tant que conjoint, je suis pour elle le meilleur des professeurs

Édité par Marvil
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le moniteur de ski en moi voit ca comme ça. ..

 

Si j'avais à initier quelqu'un à la moto... je lui ferais faire pas mal de km d'asphalte avant de l'emmener ne serait-ce que sur une belle route de gravelle.

 

La gravelle cest comme une pente de bosses... si tu veux écoeurer ta blonde qui débute tu l'emmène dans les bosses..

 

Le principe est que l'élève doit vivre des expériences valorisantes... donc à la mesure de ses compétences et de ses gouts...

 

Fixer clairement les objectifs et attentes de la personne et s'y tenir... pas évoluer comme le prof le voudrait bien et c'est pas vrai qu'en allant faire des choses au-delà de nos capacités on apprend... on ne fait que developper des peurts qui induisent de mauvaises techniques de survies dures a corriger par la suite.

 

Une fille qui n'a jamais fait de moto a pas mal de connaissances et habiletés à acquérir. ..

 

Embrayage

Changement de vitesse

Contre braquage

Position

Appuie sur le peg extérieur

Developper de la dextérité et de la coordination pour faire tout ça en même temps...

 

Une fois que tout ça est bien maîtrisé alors on peut penser emmener l'élève dans un environnement où tout lui fera peur et lui faire apprivoiser graduellement sans avoir en plus a travailler sa coordination de tout l'aspect embrayage vitesse freinage...

 

Alors vous voyer selon moi même avant d'aller suivre une formation mxpro l'élève a besoin d'être a l'aise sur sa moto sur le dur. ..

 

Touche

Moniteur ski alpin niveau 3 formateur

Moniteur Telemark niveau 1

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma conjointe a commencé la moto il y a 3 ans, à l'âge de 50 ans, avec aucune expérience en véhicule motorisé (backseat moto, motoneige, ou autres) mais avec des années de pratique intense en vélo de montagne. Elle s'est rapidement rendue compte que tomber en hors-route en moto (full protection) fait souvent pour ne pas dire majoritairement moins mal que de tomber vêtue de lycra à pleine face dans une talle de roches en passant par dessus les poignées.

 

Ayant passé de nombreuses années les 2 pieds clippés sur les pédales de vélo, peu importe les conditions de la trail, font en sorte qu'elle a continuellement les 2 pieds sur les pédales de sa moto, qu'elle ne se sent pas obligée de pouvoir mettre les 2 pieds à plat au sol pour se sentir en sécurité. Bonus de cela, elle se sert continuellement de son frein arrière dans les conditions plus difficiles pour elle.

 

Malgré la croyance populaire; en tant que conjoint, je suis pour elle le meilleur des professeurs

 

Bravo !

 

Elle avait déjà toutes les habiletés, ne lui manquait que le côté 'moto'

 

Belle situation gagnante !

 

Profitez en bien ????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant moi-même entraîneur en vélo de montagne, niveau 1, de la FQSC, je dois dire que plusieurs points techniques enseignés en VM se rapportent très bien à la moto hors-route. Freinage, position sur la moto, choix du rapport de vitesse utilisée, montée, descente, virage, conduite en devers, etc... Mais aussi pas moins important; l'attitude face à l'activité, lecture de terrain, choix de lignes, etc... doivent faire partie de l'enseignement et de l'apprentissage.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien de mieux pour un humain pour apprendre que de sortir de sa zone de confort avec une bonne attitude

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Expérience de fille: je me suis acheté ma 1re moto a 32 ans, une xt250. Je n'avais jamais fait de moto de ma vie (sauf quelques rides backseat), ni même conduit de voiture manuelle. Mais j'ai toujours eu un intérêt pour les motos/4 roues et plus jeune j'étais plutôt habile sur un vélo.

 

Mon conjoint m'a emmené me pratiquer et apprendre à clutcher sur la zec, et je dois dire que ça été la meilleure école en ce qui me concerne. J'avais même pas 40 km de roulés qu'on s'est tapé les trails de vtt, ligne d'hydro au travers de la roche, des côtes et des trous de vase. J'ai pas pris une fouille et j'étais fière en taaa.....

 

J'ai fait mon cours en 2016, j'ai mon permis apprenti maintenant. :)

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est l'inverse...

Je voulais convaincre mon chum que la moto cetait hot et encore plus hot le double usage...

Mais j'ai decidé d'arrêter de lui en parler.

C'est pas mieux de pousser quelqu'un à investir argent et temps et risquer de ce le faire renoter plus tard!

Mais il sait que c'est une passion pour moi et accepte ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis fier de dire que c'est ma conjointe qui ma 'convaincu' à acheter une moto... et c'est un ami de gars qui nous a convaincu de la bonne idée d'un double-usage :wink:

 

Pour les trucs hors-route, une formation comme Mx-pro c'est bien. S'il y a d'autre fille dans le cour, c'est mieux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien hate de voir ca dimanche Mx Pro niv 1 ont tente l<experience en couple

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien hate de voir ca dimanche Mx Pro niv 1 ont tente l<experience en couple

 

Don est pas mal bon em3700

Il a fait faire des 'exercices' de moto a mon conjointe que si ça aurait été mon idée... j'aurais sûrement dormis dans le garage!

Du genre, aller ce promener dans un lit de rivière, debout, avec une seul main sur le volant...

 

Ça lui a donnée beaucoup de confiance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.