Jump to content

Stage Moto Sport Chez Mecaglisse


Djieff

Recommended Posts

Arrivé chez Mecaglisse à Notre-Dame de la Merci vers 8:30

Déjà quelques remorques sont arrivé, plusieurs sport bike dédié à la piste mais aussi des moto sport "standard" un peu de tout du 600 aux Hayabusa 1300 !

 

On se présente, on sera une douzaine d'élèves.

4 instructeur en plus Frank, mon francais préféré qui donne la partie théorique et gère l'ensemble du Stage.

 

Après un partie théorique pas trop ennuyante, on se retrouve en bord de piste.

On met du "tape" sur les lumières et on ajuste les pressions sous les conseils des pros.

Je débute avec 32-32 dans mes Conti Trail Attack.

 

On sépare les groupe en 2 et c'est parti pour un "Follow the Leader" à vitesse modéré pour se familliariser avec la piste.

Houuuuu, c'est cool !

 

L'instructeur roule devant et nous montre la trajectoire, bien identifié avec des cônes de couleur.

Je connais déjà bien la piste pour y avoir lappé souvent en auto, en moto tout s'enchaine plus vite.

 

Scrunch Scrunch, Scruuuunch !

Les pédales frottent déjà dans 2-3 virage sérré, il est seulement 10 heures.

 

Débriefing rapide et un exercices de freinage sur la ligne droite.

J'essai de freiné a fond à 2 doigt et rétrograder en"blipant"

J'y suis jamais arrivé !

On m'interdit d'utilisé le frein arrière pour toute la journée. Pas facile !

 

Retour en session sur la piste a rythme plus élevé.

Je commence à me déhancher, sortir le genoux et augmenter la vitesse avant que ça frotte, je suis surpris de pouvoir suivre les motos sport sans trop de problème.

 

Je profite du diner pour remonter mes pegs au maximum.