Djieff Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Arrivé chez Mecaglisse à Notre-Dame de la Merci vers 8:30 Déjà quelques remorques sont arrivé, plusieurs sport bike dédié à la piste mais aussi des moto sport "standard" un peu de tout du 600 aux Hayabusa 1300 ! On se présente, on sera une douzaine d'élèves. 4 instructeur en plus Frank, mon francais préféré qui donne la partie théorique et gère l'ensemble du Stage. Après un partie théorique pas trop ennuyante, on se retrouve en bord de piste. On met du "tape" sur les lumières et on ajuste les pressions sous les conseils des pros. Je débute avec 32-32 dans mes Conti Trail Attack. On sépare les groupe en 2 et c'est parti pour un "Follow the Leader" à vitesse modéré pour se familliariser avec la piste. Houuuuu, c'est cool ! L'instructeur roule devant et nous montre la trajectoire, bien identifié avec des cônes de couleur. Je connais déjà bien la piste pour y avoir lappé souvent en auto, en moto tout s'enchaine plus vite. Scrunch Scrunch, Scruuuunch ! Les pédales frottent déjà dans 2-3 virage sérré, il est seulement 10 heures. Débriefing rapide et un exercices de freinage sur la ligne droite. J'essai de freiné a fond à 2 doigt et rétrograder en"blipant" J'y suis jamais arrivé ! On m'interdit d'utilisé le frein arrière pour toute la journée. Pas facile ! Retour en session sur la piste a rythme plus élevé. Je commence à me déhancher, sortir le genoux et augmenter la vitesse avant que ça frotte, je suis surpris de pouvoir suivre les motos sport sans trop de problème. Je profite du diner pour remonter mes pegs au maximum. Ca permet de gagner encore de la vitesse en courbe. Cette fois on roule devant l'instructeur a notre rythme. L'autre gars commence a être tanné de se faire suivre par une vielle GS ! Il pousse lui aussi. Il m'a avoué après la session que c'est en me voyant pencher ma Dakar et resté dans son cul, qui s'est dis qu'il était capable, son orgueil à fait le reste ! Je me déhanche complètement tout mon poids sur le peg intérieur, je freine tard, je gaz tôt mais j'arrive plus à le suivre, jusqu'à ce qu'il rattrape le groupe intermédiaire. Pis Frank sort le drapeau a damier. Oufff ! Fait plus de 30˚C, les pneus collent, la moto chauffe pas, mais je suis crevé. J'ai les jambes et les genoux en feu ! Le circuit est très technique, il y'a aucune place pour se reposer, on a constamment tout notre poids sur la pointe des pieds d'un coté ou de l'autre. C'est très physique, je comprend pourquoi le "Sport" dans Moto Sport ! J'avais jamais passé proche de de faire frotter les pédales. Avec la bonne technique c'est hallucinant la vitesse à laquelle on peut prendre un virage, meme en double usage. Les technique ne s'applique pas toutes en conduire normal mais en cas d'urgence je vais être beaucoup plus habile et en confiance. Je vais poster des photos quand je les retrouverai. En attandant voici un petit video. Sur cette session j'avais oublié de changer l'orientation de la lentille, et les plus belles session j'ai oublié de la démarrer tout court... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
killerbizz Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 imagine en supermotard ont fait la barbe au racer lol sur ce circuit.le gars en Hayabusa y a du la trouver longue 1-2 -1-2-1 tu peut pas faire vraiment du hi speed , mais tres bon circuit pour apprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Belle ride. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Merci Djieff , ça fait du bien à regarder Ça tombe dans un bon temps . J'ai le vague à l'âme ! Tu me donnes le goût d'essayer de sortir le bike , malgré la chaleur . Je crois que je vais aller me changer sur le Ténéré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Désolé de poser la question mais pourquoi taper les lumières? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djieff Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 Pas besoin d'être désolé Vyxenn ! Ils demandent de taper les lumière pour diminuer les débris sur la piste en cas de chute, ca pourrait éviter d'annuler une session pour aller passer le balai. Merci Djieff , ça fait du bien à regarder Ça tombe dans un bon temps . J'ai le vague à l'âme ! Tu me donnes le goût d'essayer de sortir le bike , malgré la chaleur . Je crois que je vais aller me changer sur le Ténéré ! La chaleur ! Quand je regardais les autres suer dans leur suit en cuir pas d'aération je me trouvais pas pire avec mon casque aéré et mon suit Rally 2 les zip tout ouvert ! Pour le vague a l'ame... J'étais assez épuisé mentalement et physiquement à rouler a fond sur un circuit ça ne peut qu'être bénéfique ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djieff Posted July 9, 2013 Author Share Posted July 9, 2013 Voici 2 photos que j'ai trouve sur la page facebook de mecaglisse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 (edited) Hummmm, faudrait ben que j'essaye ça avec la KLR!!!!! Je serais ben curieux de voir ce que ça donne en KLR. D'autant plus que je roule souvent sur la route avec ma blonde sur des belles routes sinueuses. Pis moi qui est supposé aller rouler à "Tail of the Dragon" en plus, cet été... Ça donne le goût pour l'été prochain!!! Edited July 12, 2013 by clarence Link to comment Share on other sites More sharing options...
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