Jump to content

Difference Entre Heidenau Et Mitas


gtr

Recommended Posts

je doit me commander un pneu et je veut me commander un mitas mais ils ont plus le dakar juste le dual sport alors ma question est est ce que le heidenau k60 est l'equivalent du dakar ou du dualsport

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heidenau K60 SANS la center strip (130/80-17 et 140/80-18) est similaire au Mitas E-07 "Dual Sport", les grandeur de K60 AVEC la center strip (150/70-17 et 140/80-17) sont moins bonnes que le E-07.

 

Le Mitas Dakar serait plus comparable à un TKC, plus "hors-route" que les 2 autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jaimerais bien le dakar mais out of stock partout alors je me demandais si le dual sport etais aussi resistant que le k60 je suis allé voir tout a l'heure sur ma moto et le heidenau a 4 plies alort que le dual sport a 3 plies

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jaimerais bien le dakar mais out of stock partout alors je me demandais si le dual sport etais aussi resistant que le k60 je suis allé voir tout a l'heure sur ma moto et le heidenau a 4 plies alort que le dual sport a 3 plies

 

Et puis? zi_have_no_idea

 

Premièrement, chez Mitas, il y a plusieurs pneus qui utilisent le nom "Dakar". Tu faisait référence à quel modèle? Je supposele E-09?

 

Qu'est-ce que tu cherches? Si tu voulais un E-09 Dakar, alors tu cherches pour du pneu plus hors-route. Plus de plis signifie plus raide, ce qui n'est vraiment pas utile ailleurs que sur l'asphalte. Les E-09 Dakars sont des pneus destinés à un usage 80% hors-route/20% route. Les Dual Sport et les K60 sont supposés être des "50/50". Mais dans ton format (150-70-17), les K60 sont plus un 80% route/20% belle gravelle...

 

POUR LE MÊME CAOUTCHOUC, plus de plis signifie que le flanc du pneu sera plus rigide, donc moins bon pour se conformer à la surface hors-route, et surtout, va s'échauffer BEAUCOUP plus vite. Moins de flexion pour se conformer à la route signifie moins grande de surface de contact au sol quand le pneu travaille sur le côté. Donc pour meilleur adhérence sur route ou hors route, moins de plis c'est mieux. Mais moins de plis signifie que le pneu va s'user plus vite, surtout sur un bike pesant comme la XTZ. MAIS, ON NE COMPARE PAS LE MÊME CAOUTCHOUC ICI... zi_have_no_idea Donc... impossible de savoir avec le nombre de plis comment un pneu se compare à l'autre. Celui avec plus de plis peut avoir un caoutchouc plus mou, ou qui s'échauffe moins vite... Celui avec moins de plis peut être plus rigide quand même. Difficile à dire, et c'est pour ça qu'il vaut mieux comparer côte de charge et de vitesse que "nombre de plis".

 

Dans ton cas, dans le pneu 150/70-17, les deux se compare en terme de charge et vitesse. Mais le thread du E-07 semble mieux parce-qu'il n'a pas la "fameuse" bande de roulement du nouveau K60.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais appeler mx1 demain pour le E-07 et le caroo 3 yé tu disponible a quelque part

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai posé des 07 Dakar après avoir mangé les TKC 80 ;

 

J'ai adoré les TKC , mais le arrière a fondu trop vite , raison du Mitas E-07 pas de bande de roulement , donc meilleure adhérence en hors route . En arrière , j'adore mon E-07, ça grip en s'il vous plait , mais le avant , je veux le domper , donnez moi un TKC pour l'avant et j'enlève mon E-07 avant et je garde le arrière, que je remettrai car il use moins que le TKC .

 

Le pneu avant ( même avec différentes pressions ) cherche à aller partout , c'est freakant solide !!!

Alors sur gravelle loose et sable mou je modère ma vitesse , mais sur le dur , il est O.K.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lonewolf ton E-07 la tu fait venir de mx1 je sait pas mais partout ou jappel ils ont rien en stock juste du heidenau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Mitas ne sont pas distribué aux USA pour le moment, seulement au Canada. Et comme tout le reste, quand le monde commence à dire que c'est bon, les gens se débrouille pour en trouver. Donc les Américains se fournissent de notre côté en ce moment ( c'est rare! ), ce qui fait que les stocks se vident TRÈS vite.

 

Désolé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon bien jai commander mon E-07 tout a l'heure plus de dakar juste le dual sport jespere seulement le recevoir avant la ridadakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lonewolf ton E-07 la tu fait venir de mx1 je sait pas mais partout ou jappel ils ont rien en stock juste du heidenau

 

Oui commandé de MX1 , et reçu par autobus Greyhound 3 jours après .

J'ai préféré le Mitas au Heidenau car pas de bande de roulement sur le pneu arrière , donc belle grip .

Maintenant j'ai plus de 6 000 kms de fait avec et les blocs commencent à arrondir un tout petit peu ,

je crois qu'il peut faire encore 12 000 kms ou plus . J'en suis très satisfait , colle bien sur la route , commence à être un peu plus bruyant , mais cela ne me dérange pas , je roule toujours la visière entrouverte , ce qui produit plus de bruit , mais j'ai de l'air !

Mais le avant fait peur , plus jamais !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

jai un e07 en arriere que jaime bien alors jai commander un autre en avant mais jai commander un dakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé un Mitas E09 19 po.(avant) pendant environ 1000 km et j'ai vraiment pas aimé em4200

Très petits pitons (très dur) qui n'ont aucun mordant dans le mou !

Sur l'asphalte, la moto ne tient pas en place !

Donc, je l'ai changé tout de suite pour un TKC qui est de beaucoup supérieur em3700

11909694604_7e629ce677_o.jpg

Édité par Mototriumph
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf? Après une saison avec ton MITAS E-07, tu en penses quoi?

 

Il n'a presque pas usé ! Comme mentionné il y a plusieurs mois , en arrière j'ai adoré le E-07 , car pas de bande centrale ( comparativement au Heidenau dans cette grandeur ), donc une belle grip sur les cailloux , les branches , le mou et partout où je suis allé avec . J'ai grimpé des belles côtes de roches et sable mêlé et j'adore la grip qu'il procure , dans le mou :sable et vase , un peu moins que le TKC , mais avec ce que je fais c'est trois ou quatre TKC arr. contre un E-07 Dakar . Si vous me payez les pineux , je choisis TKC all the way . Mais j'ai autres choses à payer !

 

Le avant par contre , j'ai pas aimé du tout . Tu sais AirOne sur la 440 à Laval dir. ouest à hauteur de Curé-Labelle l'asphalte est sillonnée sur 200 mètres , et la moto danse sur cette partie . ( on s'habitue , mais c'est énervant et quand je passe un pont en treillis métallique , comme au bout du chemin Harrington pour déboucher sur le ch. de gravier après , il faut pas aller vite ) .

J'ai téléphoné à MX-1 et ils m'ont dit que c'est dû à une pression insuffisante . J'ai regonflé ( trop dur à mon goût , il me disait sur un bike pesant comme le Ténéré de mettre 36-38 lbs )) et moins pire mais toujours ce louvoiement , dû à je ne sais quoi ; ma position , le poids du bike , la grandeur (19") ??????

Si tu viens de jouer dans le pit de sable du ch. Jackson ( les locaux savent , désolé aux gens d'autres régions ) et que tu as enlevé de la pression , il faut la remettre , sinon ça danse en avant ! On peut quand même rouler 100-120 sans problème sur l'asphalte c'est juste qu'il faut s'habituer au louvoiement . (ce que je n'affectionne pas ) Le TKC avant ne fait pas cela !

 

Donc le arrière OUI , avant NON . Mon set-up pour l'an prochain : avant TKC 80 arrière Mitas E-07 Dakar. À moins que sur ma prochaine moto la grandeur arr. n'aie pas la bande centrale , j'aimerais essayer le Heidenau , je fais un peu trop de petits sentiers , je ne veux pas cette bande.

 

Pour le Dakar c'est un quatre plis . Je me suis aperçu que j'ai roulé avec avant à 15 lbs et arrière à 12 lbs , et je ne croyais pas être si bas que cela .( quand j'ai réalisé , j'ai eu des sueurs froides dans le dos)

Les flancs du 4 plis sont rigides , la semelle se conforme peut-être moins bien au sol , mais ça mords très bien avec peut-être l'avantage d'être moins prône aux crevaisons. ( ? )

Pour les gens qui disent qu'une gomme dure comme le 4 plis est bonne pour la longévité et pas comme adhérence ; j'adore sa durabilité , et il colle très bien aux vitesses que je roule . autoroute 120 , ville 60 .

Routes de campagnes avec sable dessus , même avec du TKC je me méfie et modère beaucoup la vitesse . J'ai déjà glissé dans les années '70 , ça c'est mal terminé et je ne veux plus revivre cela ! J'aime mieux être en retard .

 

Bref , j'ai ADORÉ le arrière , pas le avant ! En arrière je crois que je pourrais faire 20-25 000 kms.

Je vais racheter du Mitas pour l'arrière, car je fais tout de même ce kilométrage par an , à 90 % sur l'asphalte ! Usage journalier , de mars à décembre ! ( si pas de bris)

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé un Mitas E09 19 po.(avant) pendant environ 1000 km et j'ai vraiment pas aimé em4200

Très petits pitons (très dur) qui n'ont aucun mordant dans le mou !

Sur l'asphalte, la moto ne tient pas en place !

Donc, je l'ai changé tout de suite pour un TKC qui est de beaucoup supérieur em3700

11909694604_7e629ce677_o.jpg

 

Tu vois , sur cette photo je n'aimes pas le fait que les crampons du pneu avant , ne soient que sur la même ligne horizontale , bon pour le freinage mais latéralement je le verrais glisser , ça ressembles à une bande de roulement monté de côté ! J'aime des crampons intercalés longitudinalement et latéralement aussi ! Comme sur le TKC 80 , donc ça accroche au freinage et en courbe ! À mon humble avis ! De plus étant disposé comme ils sont sur le E-09 ça doit vibrer beaucoup plus aussi .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai les mitas j'ai fait 10 000 km avec je suis vraiment satisfait, je peut dire qu'il me reste au moins 40% encore donc un autre 4000 pour sur. j'ai rouler road off road et sous la pluie. rapport qualité prix 285$ tx inclus et shipping free.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai les mitas j'ai fait 10 000 km avec je suis vraiment satisfait, je peut dire qu'il me reste au moins 40% encore donc un autre 4000 pour sur. j'ai rouler road off road et sous la pluie. rapport qualité prix 285$ tx inclus et shipping free.

 

Et quel modèle as-tu?

 

Est-ce le E-07, le E-08, le E-09 ou le E-10?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais beaucoup quand on parle de pneus qu'on rajoute une photo du pneu. Oui je sais je peux faire une recherche mais bon ^^

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Il n'a presque pas usé ! Comme mentionné il y a plusieurs mois , en arrière j'ai adoré le E-07 , car pas de bande centrale ( comparativement au Heidenau dans cette grandeur ), donc une belle grip sur les cailloux , les branches , le mou et partout où je suis allé avec . J'ai grimpé des belles côtes de roches et sable mêlé et j'adore la grip qu'il procure , dans le mou :sable et vase , un peu moins que le TKC , mais avec ce que je fais c'est trois ou quatre TKC arr. contre un E-07 Dakar . Si vous me payez les pineux , je choisis TKC all the way . Mais j'ai autres choses à payer !

 

Le avant par contre , j'ai pas aimé du tout . Tu sais AirOne sur la 440 à Laval dir. ouest à hauteur de Curé-Labelle l'asphalte est sillonnée sur 200 mètres , et la moto danse sur cette partie . ( on s'habitue , mais c'est énervant et quand je passe un pont en treillis métallique , comme au bout du chemin Harrington pour déboucher sur le ch. de gravier après , il faut pas aller vite ) .

J'ai téléphoné à MX-1 et ils m'ont dit que c'est dû à une pression insuffisante . J'ai regonflé ( trop dur à mon goût , il me disait sur un bike pesant comme le Ténéré de mettre 36-38 lbs )) et moins pire mais toujours ce louvoiement , dû à je ne sais quoi ; ma position , le poids du bike , la grandeur (19") ??????

Si tu viens de jouer dans le pit de sable du ch. Jackson ( les locaux savent , désolé aux gens d'autres régions ) et que tu as enlevé de la pression , il faut la remettre , sinon ça danse en avant ! On peut quand même rouler 100-120 sans problème sur l'asphalte c'est juste qu'il faut s'habituer au louvoiement . (ce que je n'affectionne pas ) Le TKC avant ne fait pas cela !

 

Donc le arrière OUI , avant NON . Mon set-up pour l'an prochain : avant TKC 80 arrière Mitas E-07 Dakar. À moins que sur ma prochaine moto la grandeur arr. n'aie pas la bande centrale , j'aimerais essayer le Heidenau , je fais un peu trop de petits sentiers , je ne veux pas cette bande.

 

Pour le Dakar c'est un quatre plis . Je me suis aperçu que j'ai roulé avec avant à 15 lbs et arrière à 12 lbs , et je ne croyais pas être si bas que cela .( quand j'ai réalisé , j'ai eu des sueurs froides dans le dos)

Les flancs du 4 plis sont rigides , la semelle se conforme peut-être moins bien au sol , mais ça mords très bien avec peut-être l'avantage d'être moins prône aux crevaisons. ( ? )

Pour les gens qui disent qu'une gomme dure comme le 4 plis est bonne pour la longévité et pas comme adhérence ; j'adore sa durabilité , et il colle très bien aux vitesses que je roule . autoroute 120 , ville 60 .

Routes de campagnes avec sable dessus , même avec du TKC je me méfie et modère beaucoup la vitesse . J'ai déjà glissé dans les années '70 , ça c'est mal terminé et je ne veux plus revivre cela ! J'aime mieux être en retard .

 

Bref , j'ai ADORÉ le arrière , pas le avant ! En arrière je crois que je pourrais faire 20-25 000 kms.

Je vais racheter du Mitas pour l'arrière, car je fais tout de même ce kilométrage par an , à 90 % sur l'asphalte ! Usage journalier , de mars à décembre ! ( si pas de bris)

Je suis peut-être en retard dans la lecture de vos commentaires, désolé.

Mais Lonewolf, tu as sûrement lu les posts sur les pneus à Isaève et ce qu'elle veut mettre sur sa tiger. J'avais le goût d'essayer les Shinko pour le début de saison (faire le cours mx-pro et la rideatonneau) jusqu'au voyage au début juilletColorado-Utah début juillet. Mais je me suis comparé aux Tiger d'Isaève et Shomani dans mon choix de pneus pour avoir voyager ensemble l'an passé. Sauf que je viens d'allumer: mon Explorer est pas mal plus lourde que leur tiger. Et là le petit hamster s'est remis à pédaler: qu'est-ce que je vais mettre sur mon TEX ?

Comme on va faire un peu plus de hors route cette année, mais qu'on aura des distances énormes à parcourir pour aller jouer hors route, je n'ai pas le goût de commencer à passer mon temps à m'acheter de nouveaux pneus, pas le budget pour tout essayer.

Bref, le set que tu as essayé ( tkc 80 avant,mitas 07 dakar arrière) sont-ils assez efficaces pour s'amuser sur l'asphalte dans toutes les conditions, et s'amuser en ayant plus de grip en hors route ?

p.s et faire du kilométrage en masse.

Édité par Crunch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis peut-être en retard dans la lecture de vos commentaires, désolé.

Mais Lonewolf, tu as sûrement lu les posts sur les pneus à Isaève et ce qu'elle veut mettre sur sa tiger. J'avais le goût d'essayer les Shinko pour le début de saison (faire le cours mx-pro et la rideatonneau) jusqu'au voyage au début juilletColorado-Utah début juillet. Mais je me suis comparé aux Tiger d'Isaève et Shomani dans mon choix de pneus pour avoir voyager ensemble l'an passé. Sauf que je viens d'allumer: mon Explorer est pas mal plus lourde que leur tiger. Et là le petit hamster s'est remis à pédaler: qu'est-ce que je vais mettre sur mon TEX ?

Comme on va faire un peu plus de hors route cette année, mais qu'on aura des distances énormes à parcourir pour aller jouer hors route, je n'ai pas le goût de commencer à passer mon temps à m'acheter de nouveaux pneus, pas le budget pour tout essayer.

Bref, le set que tu as essayé ( tkc 80 avant,mitas 07 dakar arrière) sont-ils assez efficaces pour s'amuser sur l'asphalte dans toutes les conditions, et s'amuser en ayant plus de grip en hors route ?

p.s et faire du kilométrage en masse.

oui cette combinaison et tres bien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.