Jump to content

Baie James "le Feu"


Mototriumph

Recommended Posts

Une petite vidéo que j'ai tourné lors de mon passage à la Baie-James au début juillet, juste après les feux de forêt em1100

[media]

[/media] Édité par Mototriumph
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite vidéo que j'ai tourné lors de mon passage à la Baie-James au début juillet, juste après les feux de forêt em1100

[media]

[/media]

 

désolent de voir ça..........

Quel belle pièce de piano..............c'est quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment désolant à voir. J'ai une pensée en voyant ça pour ceux qui ont perdu leur coin de paradis incluant leur chalet batit avec amour (pour leur famille et de la nature). Bon... Faut faire avec dame nature.

 

Cet été j'ai passé 12 jours sur la côte nord du 8 au 19 juillet. Un voyage pour me reposer. Jonquière-Natashquan et retour à la maison. Arrivé à Havre-St-Pierre, il se parlait sur le camping municipal que le feu était aux portes de Baie-Joan-Betz et que le village allait être évacué. J'ai donc stoppé mon aventure au havre pour ne pas aller me foutre dans le pétrin et augmenter d'une personne les gens à secourir. De plus, interdiction de la Sopfeu durant tout mon voyage de faire des feux sur tous les campings de la côte-nord. J'vous dis qu'après 22h00 ça brassait pas fort sur les campings. D'habitude je me fais des feux à tous les soirs et je cuisine sur le feu (t-bone, homard, fruits de mer, etc). Par contre, ça l'avantage qu'on se couche plus tôt et on se lève aussi plus tôt. Pour le côté social, on est perdant car on pert des belles rencontres et discussions au coin du feu. En 12 jours je n'ai jamais roulé sous la pluie. Soleil +++ à tous les jours. :wink:

 

En tout: 5 jours au Paradis marin entre Grande-Bergeronne et Escoumains, 1 jour sur le bord de la grande rivière Moisie, 3 jours à Havre-St-Pierre et 3 jours à Pointe-des-Monts. En passant, à Pointe-des-Monts je vous recommande fortement le tout petit camping « Le domaine de l'Astérie» situé quasiment sur les roches du bord de fleuve. La vue y est superbe et les petits rorquals nous ont fait tous un spectacle. J'y ai même reçu en cadeau, de voisins campeurs, 3 beaux filets de morue prises le matin même.

Miam, miam...Que j'ai dégusté le soir venu en compagnie d'une charmante demoiselle arrivée seule en après-midi. Les joies du camping! Et de rider en moto aussi, car les gens viennent sans gêne te parler en te voyant. Ils te posent des questions et ils ont vraiment l'air de trouver ton trip super. Ils font souvent des commentaires comme: «j'ai déjà fait de la moto plus jeune et j'y pense de m'en racheter une, C'est quoi ta moto? Un double-usage pour faire le tour du monde, que je leurs répond avec un large sourire... etc.

 

Vue que le sujet est les feux de cet été, je veux vous partager de qu'elle façon je l'ai vécu. Et aussi vous dire je j'ai fais un merveilleux voyage (le premier en basse Côte-nord). Mon premier avec mon KLR en solo en autonomie complète en camping. Les routes sont magnifiques et le décor enchanteur.

 

3 semaines plus tard: les cantons de l'est. Et là aussi je vais y retourner. Trop beau...

 

Depuis ces voyages, je ne suis plus capable de lâcher ma monture. La semaine au travail, mes pensées sont à la planification des fins-de-semaine. Va-t-il faire beau? Où vais-je aller? Et je ne pense pas être le seul sur Rideaventure à vivre ça!!!

 

A+

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Mototriump de nous partager tes photos des feux à la Baie-James. Ça pour effet, à mon avis, de sensibliser les motocyclistes double-usage aux dangers que peut représenter les feux de forêt. Il y en a toujours eu et il y en aura d'autres. Avec les moyens de communication d'aujourd'hui, on peut savoir ce qui se passe en forêt et prévoir un scénario le plus sécuritaire possible. Il faut savoir que lorsqu'on est encerclé par les flammes dans un coin reculé et seul en plus (et ça arrive vite par grands vents) on doit se sentir vraiment seul au monde et... sur le point de crever! J'voudrait pas vivre ça!

 

Prudence et prévoyance, histoire de ne pas trop inquiéter ceux qui nous aime... Et qui reste à la maison en attendant le retour de nos folles aventures (ma mère et ma fille sont toujours un peu inquiètes).

 

Soyer prudent et rappeler-vous ce que vous venez de voir sur le vidéo de Mototriump et de mes commentaires.

 

Savez-vous ce que veut dire KLR? Ma définition: Kawasaki-long-road !

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.