Jump to content

Calabogie 2013


Bissal

Recommended Posts

Les 7 et 8 sept., j'ai participé au Calabogie Boogie 2013. WOW!, quelle aventure. Située à environ 100 km de Ottawa, en passant par la 17 et ensuite la 508, l'endoit était magnifique, car nous avons campé au bord du lac Calabogie.

 

Il y avait 180 inscriptions de trail et 20 de double-usage. Tout était super bien organisé. Avec ma KLR 650, j'ai bien entendu choisi les doubles-usages, mais au lieu de prendre une route de gravel scénique, nous avons choisi les routes beaucoup plus techniques, soit les difficultés 3, 4 et 5, qui correspondent à des trail de Vtt avec plusieurs difficultées, dont côte avec roches, sous les lignes d'Hydro, traverse de rivière assez profonde et de dames de castors, etc.

 

Dans notre groupe, il y avait 6 motos incluant le leader et mon beau-frère et moi avions les plus grosses motos avec nos KLR. En effet, la plupart avait des 250 ou 400cc, donc des motos beaucoup plus légère que nous.

 

La première journée, sur les 6 motos, 4 se dont plantés au moins une fois, dont un avec au moins 4 chutes. De retour à notre tente à 18h, avons pris quelques bières bien méritées ensuite souper et se coucher à 20h30, car étions brulés. Le lendemain, en plus de plusieurs chutes (dont une pour moi), 2 sont tombés en traversant une rivière profonde et après les avoir sorti, les motos ne partaient plus. Enlevé la tank à gaz pour sortir la bougie et ensuite starter et l'eau sortait à plusieurs pied de la moto. Ensuite, avons levé la moto sur le pneu arrière pour vider l'eau du filtre à l'air. Après plusieurs essais, elle a fini par repartir. À peu près la même chose pour la 2 ème moto. Après être sorti du bois, nous avons été dîner à 16h30..........Je suis reparti de Calabogie à 18h dimanche soir pour arriver chez moi à 22hres. Très fatigués, mais super content d'avoir réaliser ce beau défi, car c'était mon premier Rally enduro et ça ne sera pas le dernier.l

 

Félicitations aux organisateurs et je dirais à l'année prochaine pour Calabogie 2014.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.