noups1971 Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Salut tout le monde ça fait un ans que je fait de la moto aventure avec mon KLR j'adore. 'Mais tannée du mono cylindre. Alors vous connaisseur quel est l'alternative 70% route Marci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 (édité) 2 + 3 cylindres aventure: KTM 990 + Yamaha Super Tenere Triumph Tiger (800 + (3 cylindres) BMW F800GS - 1200GS Suzuki V-Strom 1000 Édité 17 Septembre 2013 par MICMERG Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Salut tout le monde ça fait un ans que je fait de la moto aventure avec mon KLR j'adore. 'Mais tannée du mono cylindre. Alors vous connaisseur quel est l'alternative 70% route Marci Oui http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19107-moto-bmw-f650gs-2009-ae-vendre-prix-reduit/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 F800 GSA = 85 hp, 504 lbs 990 adventure Baja = 113 hp, 502 lbs Y'en a une belle à vendre ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19477-ktm-990-2012-edition-dakar-ae-vendre/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Financièrement, la marche est souvent haute... Tu peux essayer de changer le ratio de ta transmission finale (sprockets) en enlevant 2-3 dents sur l'arrière ou en rajoutant une dent sur l'avant (le test te coûtera moins de 20$). Ça allonge la première en trail, mais rend le KLR beaucoup plus doux à vitesse d'autoroute. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Salut Noups, Ma première moto a été un KLR flambant neuf en 2006. Pour les mêmes raisons que toi, je suis passé à un bandit 1200 l'année suivante. Comme la poussière me manquait, je suis retourné 2 ans plus tard avec un DR. Beaucoup me disait que c'était 100 fois mieux qu'un KLR et tout le tralala. Pas à mon avis... même chose. Donc, en 2010 j'ai fait le grand saut, F800GS. J'ai eu quelques déboires avec BMW qui s'est finalement bien repris en remplaçant une pièce sans frais alors que la garantie était fini. La moto a aujourd'hui 50 000km et je l'adore! À mon avis, c'est aussi agile qu'un KLR dans les sentiers, tant que c'est chaussé de la même façon. Et sur la route, ben là ce sont tout simplement 2 univers totalement différents. Martin a raison et la marche est assez haute. Pour moi, ça valait le coup. Tout dépendant à quoi ressemble ton 30% de offroad (routes de terre, sentiers, single track enduro), les 2 stroms pourraient être des bonnes options. Et la marche financière est moins haute. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 LA petite V-Strom 650 serais intéressante aussi, pas cher, fiable... C'Est bon pour les chemins de gravier vu la garde au sol faible (comme la 1000). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 J'ai passé par les mêmes étapes que toi,(KLR) ect. j'ai fini par acheté une V-Strom 650, c'est super pour la route mais pour les chemins pas pavés il faut bien la chaussé, à ce qui parait. C'est peut être une 70% route, 30% ailleurs (mais pas les pits de sable), et la suspension confortable mais limite pour les sentiers hards. En passant, je suis à la recherche de pneus qui sans trop perdre ses qualités de routière pourraient me donner une bonne traction dans le mou. Quelqu'un a des expériences, suggestions ? Parce que les pneus d'origines ça roule formidablement bien sur la route, mais dès que le gravier devient "lousse" J'adore cette moto mais ce n'est pas une "trail", aventure OK. J'ai fait de belles ride cet été avec ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Sergei: K60. Bruyant et un peu plus lents que les Tourances ou autres mais excellent compromis selon moi. Noups: Dépendant du genre de monstre (ou pas) que tu cherches, j'ai vu plusieurs Varadero usagés à vendre... et pas cher. Grosse bête cependant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Salut Noups, Si tu as envie de faire l'essaie d'un V-strom 650, fais moi signe, on se planifiera une petite ride et je te laisserai essayer ma moto. Le V-strom est une bonne machine pour des belle route de gravier mais lorsque ça deviens plus rough, on viens vite au limite de la suspension. Je t'en parlerai plus en détail si on va rider. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Salut Inbloom. Jai lu ton RR au Labrador, super bravo. As tu fais des modifs cote suspensions ? Comment es tu chaussé ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 17 Septembre 2013 Partager Publié 17 Septembre 2013 Salut Sergei Pour la suspension je n'ai rien changé, mais c'est certain que si je ne la modifie pas, je vais changer de moto. Pour certaines ride que je fais, je perd du plaisir de conduite a cause de ça... Pour les pneus, j'ai des K60 en avant et en arrière. Possiblement que cette hiver je vais acheter un TKC80 pour l'avant, car je n'aime pas le K60. Pour l'arrière je n'ai rien a dire, je l'aime bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate