Jump to content

J'adore Mon Klr Mais....


noups1971

Recommended Posts

Financièrement, la marche est souvent haute...

 

Tu peux essayer de changer le ratio de ta transmission finale (sprockets) en enlevant 2-3 dents sur l'arrière ou en rajoutant une dent sur l'avant (le test te coûtera moins de 20$). Ça allonge la première en trail, mais rend le KLR beaucoup plus doux à vitesse d'autoroute.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Noups,

Ma première moto a été un KLR flambant neuf en 2006. Pour les mêmes raisons que toi, je suis passé à un bandit 1200 l'année suivante.

Comme la poussière me manquait, je suis retourné 2 ans plus tard avec un DR. Beaucoup me disait que c'était 100 fois mieux qu'un KLR et tout le tralala.

Pas à mon avis... même chose.

 

Donc, en 2010 j'ai fait le grand saut, F800GS. J'ai eu quelques déboires avec BMW qui s'est finalement bien repris en remplaçant une pièce sans frais alors que la garantie était fini.

La moto a aujourd'hui 50 000km et je l'adore! À mon avis, c'est aussi agile qu'un KLR dans les sentiers, tant que c'est chaussé de la même façon. Et sur la route, ben là ce sont tout simplement 2 univers totalement différents.

 

Martin a raison et la marche est assez haute. Pour moi, ça valait le coup. Tout dépendant à quoi ressemble ton 30% de offroad (routes de terre, sentiers, single track enduro), les 2 stroms pourraient être des bonnes options. Et la marche financière est moins haute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé par les mêmes étapes que toi,(KLR) ect. j'ai fini par acheté une V-Strom 650, c'est super pour la route mais pour les chemins pas pavés il faut bien la chaussé, à ce qui parait.

 

C'est peut être une 70% route, 30% ailleurs (mais pas les pits de sable), et la suspension confortable mais limite pour les sentiers hards.

 

En passant, je suis à la recherche de pneus qui sans trop perdre ses qualités de routière pourraient me donner une bonne traction dans le mou. Quelqu'un a des expériences, suggestions ?

 

Parce que les pneus d'origines ça roule formidablement bien sur la route, mais dès que le gravier devient "lousse"

 

J'adore cette moto mais ce n'est pas une "trail", aventure OK.

 

J'ai fait de belles ride cet été avec !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sergei: K60. Bruyant et un peu plus lents que les Tourances ou autres mais excellent compromis selon moi.

 

Noups: Dépendant du genre de monstre (ou pas) que tu cherches, j'ai vu plusieurs Varadero usagés à vendre... et pas cher. Grosse bête cependant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Noups,

Si tu as envie de faire l'essaie d'un V-strom 650, fais moi signe, on se planifiera une petite ride et je te laisserai essayer ma moto.

Le V-strom est une bonne machine pour des belle route de gravier mais lorsque ça deviens plus rough, on viens vite au limite de la suspension.

Je t'en parlerai plus en détail si on va rider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Inbloom.

 

Jai lu ton RR au Labrador, super bravo.

 

As tu fais des modifs cote suspensions ?

 

Comment es tu chaussé ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sergei

Pour la suspension je n'ai rien changé, mais c'est certain que si je ne la modifie pas, je vais changer de moto. Pour certaines ride que je fais, je perd du plaisir de conduite a cause de ça...

Pour les pneus, j'ai des K60 en avant et en arrière. Possiblement que cette hiver je vais acheter un TKC80 pour l'avant, car je n'aime pas le K60. Pour l'arrière je n'ai rien a dire, je l'aime bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.