Jump to content

Conseil Batterie De Remplacement Et Entretien Mécanique


RealMig

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bike: R1200 GSA 2010

 

Ma batterie originale doit déjà être remplacée!! Elle n'as pas 2 ans!!

 

Le prix de remplacement chez Monette me semble abusif : 290$

 

Quelle est la meilleure batterie de remplacement selon vous? Il faut que le bike démarre par temps très froid!

 

Et pour l'entretien, (2e cet été), on parle encore de 700$.

 

Y a quelqu'un qui connait une place qui ne pratique pas une opération à portefeuille ouvert à chaque fois que le bécyc se fait soigner?

 

Avec les deux remplacements des 2 pneus dans la saison, ça fait un été qui coute cher...

 

Y doit bien y avoir un moyen de sauver quelques dollars...

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce site est populaire pour les pièces de rechange BM:

http://www.beemerboneyard.com/

 

Il y a aussi ce sujet qui risque de t'intéresser:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17259-batteries-ballistic-test-a-long-terme/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va dans une succursale Batterie Expert. Ils tiennent les batteries Yuasa en stock.

 

Rien d'innovateur comme batterie mais fiable. Attention demande la série haute gamme AGM si je me souviens bien.

 

De plus, achète toi un chargeur de qualité. C'est un des éléments clés pour garder une batterie longtemps.

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup les gars!

 

J'ai été me chercher un chargeur Optimate 4. Monette annonçait une promotion à 65$, mais c'était pas clair et une fois arrivé, c'est le optimate 3 qui est en spécial. Le 4 coute 104$ alors qu'il est à 90$ chez moto inter. Grrrr. Je l'ai quand même pris parce que je roule demain avec une blonde qui ne "trip" pas moto.

 

Pourtant, elle a trippé quand j'ai été dans des trails avec elle derrière. La dernière fois, elle ne se sentait plus les avants bras tellement elle se tenait fort. Et elle riait. (!?) Je nous ai fait planter dans un sillon de bouette et elle m'a aidé à relever le bécyc... Bon, pour tous les avocats de la prudence, je me suis calmé et je n'amène plus de passagere dans des trails... Faut quand même dire que j'ai eu un petit rush à l'entendre rire... Le pire c'est qu'elle s'endort sur le bike dès que nous revenons sur l'asphalte! C'est inévitable! Elle cogne des clous et je m'en aperçois quand je reçois un coup de casque derrière le miens....

 

Hum... Petite tranche de vie partagée après quelques bières..

 

Cela dit, je veux partir en alaska (seul) l'été prochain et je ne veux pas perdre des "wife"miles avec une batterie qui tombe ce week-end... Je commence déjà à essayer de monter mon pointage...

 

salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la blonde qui s'endort comme passagère: expérience vécu et ça prend un bon dossier pour qu'elle s'appuie.

Pour la batterie d'une R1200GS 2010 qui meurt tout d'un coup dans le fin fond d'une route non pavée au Labrador: problème vécu.

Pour le remplacement de la batterie, si tu veux absolument ne pas avoir de problème au froid ou ailleurs, GB te dirait une Odyssey sans hésitation. Comme je voulais essayer un ballisitic, c'est cela que j'ai installé. Puis, j'ai eu la confirmation que d'origine mon démarreur tirait trop d'ampérage aux démarrages à "froid"et usait prématurément la batterie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.