Jump to content

Ride À Elsie


Djieff

Recommended Posts

Arrivé samedi 14:00 à l'Ascension

 

Facile à trouvé, grand terrain en face de l'accueil de la Zec de la Maison de Pierre.

 

Y'avait déjà une douzaine de familles avec une belle variété de roulottes, camper,s de pick up de trailler etc...

 

Tout de suite, j'ai trouvé ca louche...

 

Y'a quelque chose qui cloche...

 

Ca m'a pris un certain temps avant de trouver...

 

Puis j'ai allumé !

 

...

 

Tout le monde avait l'air heureux !

 

En fait, ils avaient pas "l'air" heureux, tsé pas comme un couple d'Occupation Double devant la tour Eiffel Tsé wow genre tsé... Non non non !

 

Du bonheur sincère du monde qui se retrouvent en gang, en familles, entre amis et faire ce qu'il préfèrent sur un site sécuritaire et bien adapter.

 

Et en plus ils accueillent les intrus a bras ouvert comme moi avec le plaisir de partager leur passion.

 

Non mais pour vrai, c'était remarquable, j'etait comme au milleur d'une secte de monde normal, simple, equilibré et heureux.

 

Bon, je vais en revenir.

 

Ca faque je débarque ma moto, j'observe un peu, et pars faire un tour sur le piste

Je trouve Stephane ( le responnsable du site ) super gentil lui aussi, il m'explique un peu comment ca fonctionne, ( pas ben ben compliqué ) et son copain viens me montrer une section dans le bois ou j'aurai pas trop de misère avec ma "toutoune"

 

Pas trop de problèmes dans le sable, les nouveaux Heidenau (k69&74) semblent être dans leur élément.

 

Dans le bois c'est plus difficile, beaucoup de racines, des section très tight entre les arbres, il fait pas mal chaud dans mon casque...

 

Je cale 2-3 fois, mais je tombe pas, je prend des notes:

- Shifter et pédale de brake trop bas.

- Mapping, trop agressif, j'ai de la misère a doser l'accélérateur a basse vitesse.

- Guidon trop relever vers l'avant..

- Je reviens à la van par la grande piste.

Je suis tout trempe. Un Gatorade, beaucoup d'eau, j'arrange quelques trucs sur la moto.

 

Petite jasette avec les voisin gentils, pis je repart.

 

La moto va mieux

Je passe les woups dans sable à bonne vitesse. Je me trouve pas pire.

L'auttre bord d'une butte oups, gros sable mou, je m'effouère.

Pas grave, je suis maintenant capable de relever ma moto mais je fatigue.

 

Je repart sous les pylones une bonne montée dans le gros sable ca va bien, arrive en haut, je freine, je regarde ca l'air de piège en sable mou... J'y va tranquillement, weyon, la roue arriere reste bloqué...j'ai pas du le réflexe de gazer.

Whaaaaaa !

La j'en pique une pas pire..

La moto me tombe dessus, sur le tibia que je me suis fracturé l'hiver passé....

 

Ca fait mal, je me lève, je tombe, f*** pas capable de mettre du poids sur ma jambe.

Un ados passe a coté. "Monsieur, ca va ? Est-ce qu'on peut vous aidé ?"

(Un ado qui me vouvois, j'encore un petit choc...)

 

Non merci, c'est gentil, ca va etre correct.

( Ca va pas pantoute )

Je relève, la moto la roue arrière encore bloqué...meme sur le neutre je dois la partir et embrayer pour faire décoller le frein...

J'essai de m'assoir...sur la moto...no way...

Pis le jeune est parti...

Bon

La j'ai peur de m'etre re-pété la jambe. Dans le millieu d'une dune avec 2-3 km de trail avant d'arriver à la van. Puis je viens de dire au jeune que tout est correct.

C'est fort.

 

J'entend un quatre roues, un gars avec sa blonde je sais pas ce qu'ils font là. Pas grave c'est lui qui va m'aider.

Je lui explique qu,il n'a pas le choix, je me traine jusqu'a son 4 roues et il passe devant avec ma moto. En tout cas, il s'est pas plaint.

 

À mon arrivé, les voisins gentils prennent de mes nouvelles, offre leur aide, de la glace...

 

Prend une bière, en attendant que ça passe, une autre, une autre, on jase.

 

Bon faut ben que j'embraye mon histoire là hein ?

 

Faque je dors mal, le matin ca va pas mieux, la fin de semaine est scrappé pis j'engoisse en passant que la saison est fini...

 

Le lendemain Bryan me donne un coup de main pour paqueter mon stock.

 

(Parlant de Bryan... Bryan c'est comme le grand-papa de tout les flots ! il les connait tous, arrange leur bike, s'assure qu'il vont bien, il est vraiment super fière de les voir épanouis, heureux et en santé "

 

Bon, moi je m'apprêtais à partir... À pis fuck, je part avec ma canne et ma camera faire quelques photos des flots sur la piste des flots, pis des jeunse sur une autre section, les pro dans le bois, les jeunes mongols qui se font un concours de jump....

Cool !

:-)/>

 

Bien contant d'etre rester, bonjour tout le monde, je vais revenir vous voir !

 

Une maudite belle gang.

Vraiment.

 

 

Pour la patte, j'ai passé des radios, mon orthopédiste préféré m'a assurer que c'était seulement une petite fissure, que tout est déjà boulonné, rien de bien bien inquiétant.

La saison est pas fini, mais je vais m'acheter une bonne paire de botte sur ma liste avant de commander d'autre bebèles pour mon bike.

:

Édité par Djieff
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest james bay klr

Merci JF tu est un vrai, rester la avec la patte en douleur et marcher avec ta canne pour prendre des photos dans le bois il fallait le faire.Mes piks sont sur FB c'est bien trop compliquer les mettre sur Ridav LOL. La je pense que tu a compris pourquoi on fait ces evenements,tu reviens sans faute quand la patte est retablie. Bry

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Protection, protection ????

Heeeeu... Oui !

J'imagine, je vais au dépanneur pis je met mon suit complet mes gants pis mes bottes de moto...

 

Un super kit BMW rallye en plus !

...mais un kit double usage...

Pas suffisant, pour pour moi, dans ces conditions surtout au niveau des bottes avec ma jambe pas full shape.

 

Ca fait pas un an que je fais de la moto, j'ai fait un bon bout de chemin, mais il m'en reste encore beaucoup à apprendre.

J'avais pas un kit idéal non plus,une 690, un suit de ville et peu d'expérience...

Mais, j'ai vu assez de monde qui sortaient pas de chez eux parce qu'ils avaient pas "le kit idéal" pour faire ceci ou cela

 

Ils passent a coté d'un paquet de choses!

Moi ça m'a permis de découvrir une communauté et un nouvel univers et je vais y retourne certain...mais avec de meilleur bottes !

:-)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mais, j'ai vu assez de monde qui sortaient pas de chez eux parce qu'ils avaient pas "le kit idéal" pour faire ceci ou cela

 

Ils passent a coté d'un paquet de choses!

 

Moi je vois plus ca comme baissé une prosto sans protection. Habituellement dans les règlement, protège tibia et plastron est obligatoire et un minimum
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Baissé une prosto" ?!

C'est tu ton auto-correcteur qui fait du zèle ?

Tsé j'etais pas en short quand meme pis c'était des essais libre, pis je roulais pas vite pis...

T'as sans doute raison mais d'un autre coté, le but d'une invitation de ce genre est de faire découvrir une discipline a de nouveaux adeptes. Après, libre a toi de revenir (mieux équipé) ou pas sans avoir dépensé des centaine de $ pour un vrai kit.

 

J'aimerais bien récidiver la saison prochaine

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.