Jump to content

Rr - Vermont - New Hampshire


balsamo

Recommended Posts

Je reviens tout juste d'un petit voyage de 3 jours au Vermont / New Hampshire. Vraiment cool cette ride d'automne.

Nous étions seulement moi et ma conjointe sur le KLR et ce fut très agréable.

 

Jour 1 - La puppy dog trail

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce tracé. Il n'y a pas vraiment de "trail". La section la plus dure était du niveau 1 en montée avec pas mal de roches rondes lousse sur 1 km. Fallait être prudent à 2 mais ca passe bien. Le reste c'est du chemin de gravel avec des paysages montagneux. La douce a bien aimé. La journée se fini avec un tour dans les Green Mountains. Il y a de l'exploration à faire dans ce coin-là mais le temps nous manquait ...

 

Quelques photos:

 

post-6798-0-16567400-1381796822_thumb.jpg

 

post-6798-0-37960400-1381796903_thumb.jpg

 

post-6798-0-69228200-1381797003_thumb.jpg

 

Jour 2 - Mont washington

 

Le lendemain matin, déjeuner à l'hotel et on pars faire le tracé que j'ai conçu vers l'est pour aller rejoindre le mont washington. Merci au Vermont AOT pour les cartes détaillées qui m'ont permis de faire une belle ride toute l'avant-midi. À pars le U-turn du début du à un pont fermé, nous avons traversé le vermont de façon très agréable. Plusieurs chemins de gravel avec vue imprenable ainsi que des routes de class 4 niveau 1-2 très amusantes! Encore des photos:

 

post-6798-0-64253300-1381797459_thumb.jpg

 

Derrière nous une maison avec cette vue:

 

post-6798-0-35502400-1381797626_thumb.jpg

 

Les fameuses White Mountains au loin:

 

post-6798-0-27704400-1381797646_thumb.jpg

 

Ensuite le mont washington... je crois que plusieurs sur le forum l'ont déjà fait. Nous l'avons finalement monté en moto. Nous sommes allé voir le Cog quand même. D'ailleurs, une belle petite route la Jefferson Notch Road pour rejoindre la 2. Petit chemin forestier très bien entretenu mais très serré.

 

post-6798-0-68089300-1381798088_thumb.jpg

 

post-6798-0-00385300-1381798111_thumb.jpg

 

post-6798-0-04757800-1381798126_thumb.jpg

 

post-6798-0-30050200-1381798196_thumb.jpg

 

Bref une très belle ride! Pas mal dans les plus cool que j'ai fait à date.

Ok je vous lache avec mes photos ... pour le retour, rien d'impressionant, on part tôt le matin sous les nuages pour aller rejoindre nos tanants. Après un u-turn dans la nash stream forest, la pluie commence et on coupe l'itinéraire pour retourner à la maison.

 

Entk, je manque pas la ride à Micmerg l'année prochaine ! Je veux voir le lever du soleil en haut !

Au plaisir de se voir lors d'une ride.

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a la carte Google ici: http://goo.gl/maps/6zO9y

Sinon voici le GPX: Vermont.gpx

 

Attention:

 

- le chemin de Rutland qui passe en arrière de Killington le pont est fermé. Pour les plus aventureux il y a des traces de VTT qui traversent la rivière. J'avais pas vraiment le temps d'essayer ça et j'étais seul avec ma blonde alors ...

 

- le tracé dans la nash stream forest mène à une trail très ruff (pas sur que ca passe). l'idéal est de prendre le tracé de Micmerg: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19310-sherbrooke-mont-washington-90-gravel/

 

La Bayley-Hazen pourrait etre ajoutée pour le retour. ca ferait qqch de très complet aussi ! Je surement essayer de refaire l'année prochaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait merci... à faire c' sur... c'est quoi le pourcentage de gravel... genre un Versys 1000 peut tu me suivre la dedans ou c trop maganer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait merci... à faire c' sur... c'est quoi le pourcentage de gravel... genre un Versys 1000 peut tu me suivre la dedans ou c trop maganer...

 

Je dirais enivron 80%. Pour les 2-3 sections plus rough, si le conducteur de la dite Versys est à l'aise, je crois que ca passe très bien.

Je l'ai quand même fait en 2UP et je n'ai pas une grande expérience hors route...

La seule section que je qualifierais de "trail" niveau 2 est le chemin Robinson Rd proche de West Fairlee. Très cool par contre.

La madame a trouvé que ca brassait en arrière ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.