Jump to content

Child Riding Belt / Ceinture Pour Enfant


Rage_spy

Recommended Posts

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet, alors je fait appel à la communauté de rider.

Il y en a plusieurs ici qui ont des enfants.

 

Je voulais être légal autant que possible alors je voulais acheter une ceinture pour l'attacher à moi du genre:

http://www.ebay.com/itm/Child-Riding-Belt-/150610488707?pt=Apparel_Merchandise&hash=item231115ad83&vxp=mtr

 

À partir de quel âge avez-vous commencer à leur faire faire des petites ride? (le mien aura 3ans et demi cet été)

Je lui ai fait faire des petits tours du quartier et il adore ça...

 

Est-ce que des gens parmi vous ont déjà utilisé une ceinture de ce genre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la loi dit que ses pied doivent atteindre les marche pied. moi ma fille a 5 ans j'y ai fais des bloc pour qu'elle puisse les atteindre. en plus de la ceinture. par contre les casque sont trop lourd pour leurs petits muscle apres 15 20 minute, elle n'est plus capable de combatre a force du vent a 30 kmh, sur l'autoroute c a oublier. donc je lui ai acheter un pw 50 pis elle detruis ma pelouse. elle a encore plus de fun...
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pw 50, bonne idée! surement l'an prochain, on va commencer par enlever les petites roues du vélo... :)

p-e un vélo de trial cette été pour pratiquer son équilibre?

 

L'idée ici est entre autre d'aller le porter chez mes parents qui sont à environ 10 minutes de routes pour le faire garder et repasser le chercher le soir.

Ça servirait aussi rendu chez mes parents quand il vont faire du 4 roues avec lui.

Et l'hiver en ski-doo...

Bref, il l,aurait toujours sur le dos :P hehe je blague

 

effectivement j'ai rapidement constaté que le poids du casque est un facteur non négligeant...

 

à petite dose ça va :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je considère que si l'enfant ne peux pas se tenir lui même, il est trop jeune pour faire de la moto. Avec la ceinture, si tu tombes, tu traines ton enfant avec toi sur l'asphalte... em0400

 

Par contre, j'aime bien l'idée du pw50!!

 

Mes 2 cennes

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouver la ceinture un peu moins chère dans nos magasins ici.

l'important c'est que le coussin soit bien positionné à l'arrière du cou pour supporter le casque.

Mes enfants trouve ça confortable, mon seul problème... quand ma grande s'endort :-S ses petits bras sont tout juste assez long pour que je les tiennes sous mes aisselles.

 

Pour ce qui est de chuter avec l'enfant, j'ai longuement réfléchi à l'éventualité et je préfère que mon enfant demeure collé sur moi en cas de chute plutôt que de se retrouver expulser ailleurs. On pris pour que ça n'arrive jamais, c'est certain.

 

Est-ce discutable d'amener son enfant avec soi? Il y a des arguments des deux côtés. L'important, c'est que tu sois à l'aise avec la situation et que tu le fasses dans le respect de tes enfants et de leur sécurité...

 

Plusieurs m'ont apostrophé de tous les noms car je voulais rouler avec mes enfants. Je les ai "habillé", éduqué, et surtout laissé le libre choix d'en faire ou pas.

J'ai FAIT un choix et je l'assume et je n'en abuse pas :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j' ai deux filles une de 4 ans et l'autres 6 ans.

Les deux utilisent la ceinture pis ca fonctionne bien.

J'ai même amener celle de 6 ans dans les trails de 4 roues avec le club quad BSL l'année passer, pis c'était bien.

Sur la route je fais juste du local, des rides moins longue, pis à date c'est super.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

À partir de quel âge avez-vous commencer à leur faire faire des petites ride? (le mien aura 3ans et demi cet été)

Je lui ai fait faire des petits tours du quartier et il adore ça...

 

Est-ce que des gens parmi vous ont déjà utilisé une ceinture de ce genre?

Moi j'avoue j'aimais bien cette ceinture. Avec mon ainé je l'ai utilisé deux ou 3 fois pas plus. Il se tenait bien et avait déjà les 2 pieds bien à plat sur les repose pieds. Avec mon jeune pas mal plus servi, surtout qu'il s'endormait au bout de 3 kilomètres em0400 Je me souviens plus quel âge il avait quand on a commencé à rouler par contre, 4 ou 5 ans je crois!

D'ailleurs je l'ai encore dans le garage la ceinture (à 16 ans maintenant il en an a plus besoin mon fils!) , si tu es interessé par l'acheter envoie moi un MP, si ça peut servir.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, content de lire vos réponses :) Je trouve que ça apporte à la relation avec l'enfant, même si ce n'est que de petite ride au début :)

Ils ont dû certainement le mot moto à la bouche pendant un certain temps après les premières ride :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Plusieurs m'ont apostrophé de tous les noms car je voulais rouler avec mes enfants. Je les ai "habillé", éduqué, et surtout laissé le libre choix d'en faire ou pas.

 

 

C'est comme donner une boite de biscuit à un enfant et lui laisser le libre choix d'en manger ou non... On sait tous ce qu'il fera de la boite!! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis mon fils derrière moi dès ses 4 ans. Je l'amenais à l'école qui était à quelques centaines de mètres. A l'époque, il y avait pas grand chose et j'avais patenté une gogosse pour bien l'accrocher à moi (aujourd'hui, il a sa petite DR200). Concernant la sécurité, c'est notre responsabilité. Pour ce qui est du jugement des autres, je m'assoies dessus :)

Édité par Air0ne
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon petit coeur alors qu'elle avait 3 ans :D

Je lui avait fabriqué des rallonges sur les pegs pour qu'elle puisse y appuyer ses pieds. C'est moins douloureux pour les jambes lors de longues rides en plus.

 

post-302-0-80073700-1390188578.jpg

 

Et à 7 ans!! ;)

 

post-302-0-39800400-1390188610_thumb.jpg

 

Elle a porter le harnais jusqu'à l'âge de 12 ans environ.

Remarquez qu'elle est ATGATT ;)

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.