Jump to content

Triste


Karinou

Recommended Posts

Je ne sais pas si quelqu'un avait un proche qu'il a perdu dans le terrible drame a l'isle-verte alors si c'est le cas je vous offre mes plus sincères condoléances xxx

Édité par Karinou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par devoir de mémoire: L'incendie de l'Asile Saint-Jean-de-Dieu de Montréal le 16 mai 1890 coûta la vie à plus de 100 patients. Le plus grand nombre de perte de vie dans l'histoire des incendies de la ville de Montréal (en 1927, 78 enfants périrent dans l'incendie d'un cinéma au centre-ville). Compte tenu de l'état psychologique et du manque d'autonomie des patients et de la violence des flammes, l'incendie donna lieu à une pagaille monstre et à une suite de scènes macabres, bizarres et héroïques. Tiré du livre « 150 ans d'histoire (1863-2013) des pompiers de Montréal». Même si aujourd'hui les moyens techniques et humains pour éviter et combattre les incendies se sont grandement améliorés, il n'en demeure pas moins que l'évacuation de ces personnes atteintes de différentes problématiques demeurent un grand défi pour les gens qui interviennent dans le premières minutes de l'incendie. Je lève donc mon chapeau à tous ces personnes qui ont fait de leur mieux et avec courage pour sauver des vies lors de la tragédie de l'Île verte. Il ne faut jamais perdre à l'esprit que ça pourrait être nous, un jour, qui pourrait être une de ces personnes appelées à porter secours rapidement.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'avoir vécu quelques fois en tant qu'intervenant pompier, il n'est pas facile une fois l'incendie complètement éteint, de passer aux recherche des disparus en tout respect de l'humain avec ce genre de froid suite à l'extinction sans nuire aux enquêteur en recherche et causes,

 

triste en effet

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.