Jump to content

Mont Alta A Val David A Besoin De Panneaux Electrique


faust martin

Recommended Posts

Vous le savez peut etre déja, le centre de location et la batisse abritant les systemes électriques

au mont Alta ont brulé dans la nuit de dimanche a lundi passé. Nou 'essayons avec le proprio de remettre la station en opération le plus tot possible.

 

Si vous avez du materiel électrique ou connaissez qq'un qui en a, faite le moi savoir! On a besoin d'un electricien aussi...

 

http://www.mont-alta.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas être "platte", mais SI jamais Alta réouvre, ça sera pas cette hiver... Je connais bien Oz, je connais sa détermination et sa passion, mais avant de pouvoir remettre le lift en opération, ça va prendre beaucoup de tests et d'approbation. Le câble a chauffé, il risque de devoir être remplacé, ou du moins en parti. Et ça c'est pas une petite job. En plus de tout le stock pour la patrouille qui a brulé. Même si ça réouvre sans le chairlift (soit en sno-cat, soit avec un autobus), ça prend un minimum de matériel de sécurité.

 

Mais ça vaut quand même la peine de demander....on sait jamais!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui se m'être à jour avec les nouvelle loi pour la sécurité des gens

il a tu fini pas commence à remplir des logs pour son lift dans le temps y disait que il a pas asse d'argent sa coûtais cher la maintenance préventive tout ça au péril des usager

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est a jour dans la sécurité, le lift respecte le code Z-98. Et personnellement, j'ai plus confiance à son lift qu'a bien des lifts de grosses stations qui ne font pas les inspections annuel faute de budget.....

 

Et oui, ses logs sont rempli maintenant, depuis plusieurs années.

 

Et ce serait vraiment triste que ça ferme, même si ça fait un bout que j'y ai pas skier, Alta est une très belle montagne!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les centres de ski doivent avoir des compteurs sur les prises d'eau pour la neige artificiel, et après, on doit faire des "calculs" de ce qu'on consomme et de ce qui retourne dans la source......et ce qui est perdu dans le vent..... Stie, on la transforme temporairement, elle va fondre et retourner dans la nature, y'a pas de pertes!! mais faut calculer....

 

Et pour l'esssstrisssté, les stations ont un tarif "préférentiel", qui en moyenne est 7 fois plus élevé que du résidentiel.... Et c'est des "blocs" qui sont vendu en fonction de la consomation maximum. Donc, le moment ou la montagne consome le plus devient la référence pour le prix à chaque jours d'opération, même si c'est en bas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.