Jump to content

Chargeur Pour R1200Gs


yanstrom

Recommended Posts

J'ai entendu dire que pour recharger la batterie directement sur la moto sans endommager l'électronique ça prend un chargeur optimate4, juste pour être certain j'imagine que le optimate3+ fait la job?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'optimate 4 (dual program) est spécifiquement conçu pour les motos avec Canbus. Certains programmes du chargeur sont désactivés ( désulfatage standard ou turbo). Cela permet de recharger ou maintenir la batterie sans la déconnecter de la moto et ce à partir de la prise 12v ( adapteur requis et non compris).

 

Un Optimate 3 ou 4 standard fera l'affaire en autant que tu débranches ta batterie de la moto, du moins c'est ce que l'on m'a conseillé lorsque la moto à un Canbus. J'imagine que de toute façon, Canbus ou pas, il est toujours préférable de débrancher la batterie lors de la recharge avec un chargeur standard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j,ai un battery tender et ca fait la job en masse avec une prise extérieur connecter direct sur la batterie et en meme temp ca te fait une prise 12v a l,exterieur avec prise standard

Ce set up est suffisant et plus économique.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.