Jump to content

Bmw R100Gs 1988


xt500

Recommended Posts

bon, ben après bien des hésitations, je vend ma BMW r100gs 1988 régulière (pas la Paris Dakar), 35000 km au compteur.

Je l'ai acheté il y a 2 ans et tout ce qui devait être fait, je l'ai fais... :

- cardan NEUF (merci Palica)

- amortisseur Olhins NEUF

- couple conique refait a NEUF

- bobine renforcée NEUVE

- deux TKC NEUF

 

sérieux, y'a plus rien a faire dessus...

vous comprendrez que le prix est pas vraiment négociable... : 4500$

 

cause de la vente...une 1200 GSA qui m'attends au chaud...(mais si je pouvais, je la garderais...j'ai déjà peur de la regretter...)

 

alors voilà la bête (avant d'avoir ses pneux neufs et son Ohlins) (et non le xt n'est pas a vendre...) :

 

XT 500

post-1574-0-30052900-1396315302_thumb.jpg

post-1574-0-30712300-1396315345_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la différence qu'il avait entre elle et une Paris/dakar?

 

La PD a une plus grosse tank il me semble et une seule place... après c juste l'esthétique / graphique... le poids est le même, le moteur aussi il me semble

Édité par Air0ne
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La mécanique est la même, l'autre à une meilleure protection aux vents. Lumière carré, possibilité d'avoir un banc solo avec un rack plus long... Mais la plus part ont un banc pour 2.

Le réservoir de 35 l. Et un crash bar.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non non, je parlais de la version Dakar vs la version GS...

 

J'avais bien vue pour celle à vendre, et elle est tentante en TA, mais pas de budget pour starter ma collection....

un jour, un jours...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un site ou on y parle de l'histoire des GSs: http://www.webbikeworld.com/BMW-motorcycles/history-of-the-bmw-gs-series/

 

The Popular "Ship of the Desert": The R 100 GS Paris-Dakar

Much more successful was a spin-off variant of the R 100 GS. Similarly to the R 80 G/S Paris-Dakar, the R 100 GS Paris-Dakar was born out of a desire to offer a fully-fledged touring motorcycle for the most remote roads on the planet.

A few months earlier, Eddy Hau had imbued the project with a handy portion of sporting credibility by winning the Marathon class at the Paris-Dakar Rally on an HPN-modified production G/S. Hau was the leading independent rider in the race.

Initially only a conversion kit went on sale, but it was followed in March 1989 by the complete machine. The kit included a 35-liter fuel tank with a lockable compartment on the back, as well as an engine protection plate complete with comfortable single seat. This could be combined with an extra luggage rack in place of the pillion seat.

Fixed to the front of the tank was a slim plastic fairing with a rectangular headlamp and a small windshield. On the inner side of the fairing was an "instrument cluster" containing a speedometer, warning lights, a rev counter and a clock. With BMW having notched up four motorcycle wins in the Paris-Dakar, the notorious desert rally was the best possible ambassador when it came to extolling the virtues of the super-durable touring model.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.