Jump to content

Mon 2 Ème Rr.


Lonewolf

Recommended Posts

Là , je crois bien que c'est parti pour le vrai !

J'ai vu les bernaches que Stickboy parlait dans le post de la Classique ! Donc , c'est vrai Dom, je les ai vues , alors le printemps est enfin ici !

 

Hier , un petit 80 kms sur la grosse bleue . Aujourd'hui un petit 185.4 kms sur Hon. ( pour Honey ou Honda ) Je crois que c'est ma nouvelle blonde (?) , j'aime bien Hon !

 

Ce matin , j'ai pris ça mollo ; Mon devoir de citoyen d'abord et ensuite des petites courses , passé chez MotoX , oups , fermé le lundi !

C'est pas grave , j'irai demain ! Allez à la maison , dines et va rider un peu !

 

Cherche un spot de gravelle ou de terre battue ici à Laval , histoire de pratiquer un peu ce que je me souviens du cours avec Don de MXPro , pas le goût de faire ça dans un parking ; les petits chemins sont barrés pour l'hiver ! em0400

Moi qui voulait aller salir Hon ; Tant pis , j'irai faire un peu de route , histoire de jauger le confort (?) de la selle , maudit que j'ai des grandes cannes ! Pourquoi tous les bikes sont faits si petits ?

J'ai trouvé quelques petites modifs à faire bientôt ou en cours de route d'ici l'été !

 

Alors je roule et profites de la chaleur ; 12c. , après l'hiver qu'on a eus , il me semble qu'il fait chaud ! Moins habillé qu'hier et j'aime ce que ma visière entre-ouverte me laisse ressentir !

Je sors de la ville , par les petites routes . C'est pas un 1200cc , alors j'y vais mollo et me familiarise . La moitié de la cylindrée , de la puissance , du poids , du réservoir d'essence , bref , autre chose !

Alors j'apprivoise la bête ; on s'apprivoise plutôt ! Je suis sensible , et je ne me donnes pas facilement ! Hon devra s'y faire ! em1100

 

Je pars d'instinct vers St-Eustache et le chemin qui m'emmènes habituellement vers le chemin Scotch ! Je commence à baver , à saliver , les narines me disent que je suis en campagne ici , ça sent la terre qui dégèle , le fumier qui remonte , car les champs sont encore pleins de neige , et ces outardes , les bernaches de Stickboy , elles sont là et suis heureux des voir en pensant à Stickboy . Aurait-il raison ?

Je viens de croiser plusieurs motos de routes et un KLR bleu ! GString ???? On s'est fait salut , mais personne n'est arrêté ! :wink:

 

Je zigzag par les petits chemins , le chemin ici , la montée là et encore un rang ici ! Avec toute cette neige partout pas le choix .

Puis une pancarte : Grenville !

Dans ma tête , ça s'entrechoques de souvenirs , mon premier rough un peu , après l'histoire d'amour avec le ST1300 , c'est ici qu'avec Touche , EricM , Gfranck , Liguorien et sa Liguorienne , et quelques autres j'ai découvert le Scotch ! Non pas la boisson , ça c'est Runwolf ! em0300 Le chemin , vous l'ai dit ; le chemin Scotch , mystique et mythique ! Le seul !

De ce nom , car il y a plus difficile , mais il a son charme et je l'aimes bien !

 

Je revois et revit dans mon for intérieur , chacun de mes passages ici ! Bons ou mauvais ! O.K. un mauvais ! La majorité avec des amis RidAventuriers , en petits groupe ou grosse gang ! C'est ici , que l'on juge quelqu'un ! Comment on ride , on se laisse de la place ou on se coupe , on essaie de s'arroser en doublant , mais on se méfie toujours du 4X4 qui débouche de la courbe dans notre ligne !

Mais aussi , toutes ces fois où j'y suis passé seul ! À chercher ce foutu embranchement de L'Érablière ! Qui m'a marqué , arraché une valise sur le Ténéré , mais qui m'a fait reprendre goût aux plus petits sentiers étroits , terre noire mouillée , côte de roches , petits trous d'eau à passer ! Oui , ce chemin Scotch me hante !

 

Alors j'y vais et pense à mon chum Zander qui travaille pendant que moi je viens m'amuser ici ! Alex , on va le refaire , soit assuré ! Et je vais te laisser sentir Hon , mais j'aurai un oeil sur la petite !

J'y suis ! Je revois l'endroit où on a attendu Don , Mr MxPro , le trou où Soya a passé tout droit ! em0300 em0300 em0300

Et ce chemin qui commence à tourner ; droite, gauche , droite , gauche , montes , tournes , descends , vire , et ça continue , comme un combat de boxe ça vient de tous côtés ! Et il faut surveiller l'uppercut ; c'est tout le sable par dessus le peu d'asphalte qui fait le début du chemin ! Je croise des pick-ups , est-ce que le chemin serait ouvert tout le long ? Car plusieurs viennent s'y construire ! On le perdra sous sa forme actuelle , mais en attendant .......

Il faut rester sur ses gardes , pas que j'aie peur de rencontrer un 4X4 sur la drift , mais ici le calcium n'existes pas ! C'est du sable par dessus la neige . Et il restes en place longtemps !

 

 

 

Puis j'anticipe les virages , et les lieux connus ! Le spot de trial à Stou

 

 

 

 

le lac Ogilvy ! Quoi !!!!!!

Je rêve : une courbe prononcée à gauche qui a disparue , celle du lac !

 

 

 

Ouf , quelqu'un a dû passer tout droit et veut se garder de la distance ! Ou encore quelq'un va se bâtir en face du lac ! Lac qui n'est pas câlé !

 

 

 

Avec toute cette neige , je n'ose être trop optimiste de faire le Scotch d'un bout à l'autre ! Effectivement ! em0300

 

 

Au pied de la première côte , je vois que c'est peine perdue ! Mes pneus , bons pour commencer à donner l'habitude à Hon de me supporter , ne pourront m'être d'aucune aide ici !

 

 

 

Je laisse la moto ici et montes à pied voir si le petit plat en haut est à moitié fondu ! Horreur ! Il faut du soleil et de la pluie si on veut passer ici dans un mois !!!

 

 

 

Alors je redescends et fais les petites rues autour du camp Amy Molson ; rues qui sont toutes bloquées par la neige , on ne fait que deux ou trois courbes et..... c'est bloqué !

Une pancarte disait : dégel , Ouin , on repassera quand ce sera dégelé ! em0400

 

O.K. on retournes à la maison ! Mais en voyant la courbe coupée :

 

 

 

Une idée me prends ! Le vidéo que j'ai posté ce printemps " Off Road Essentials " me passe par l'esprit , et je descends dans le petit creux au pied de la butte ;

 

 

 

Rien d'extrème , mais j'y prends mon plaisir , pour ne pas dire mon pied !

 

 

 

Profond entre 4" et 10" , le fait que beaucoup de ces roches balottent quand je passe dessus , ce qui pousses la roue avant à gauche comme à droite sans m'avertir me fait suer en moins de 15 minutes , et je me revois en trial dans une petite section à Sept-Illes avec mon chum Réjean , le long de la Rivière Des Rapides !

 

Non , je n''oublies jamais le plaisir vécu avec mes chums de motos !

Ni sur la route : Dieu aie ton âme Marc-André , ni en trial , ici avec Réj. et Pierre , ou encore avec Stickboy et Zander , Touche , GsBoy , Liguorien , Grigri101 , Iceman, VForce , FaustMartin , et tous les autres de RidAventure avec qui j'ai eu le plaisir de rouler .

 

Donc , je me revois ici en trial , faire du basic , à répétition , descends , tourne , remonte, descend, remonte , et après une demi-heure à valser sur ces roches lorsque je sens une petite fatigue se faire sentir sous le casque et derrière les épaules , j'enlèves une épaisseur ; le manteau avec ses petites protections et je continue encore , pour un autre 20-30 minutes ! Ça fait du bien , et je vois comment Hon se comportes à basse vitesse ; C'est pas un trial , mais elle en a dedans . Un monstre de torque à basse révolution , et je suis heureux !! em3600

Aux anges ! em3600em3600 Merci Hon , je crois , non , je suis certain qu'on va s'aimer longtemps ! J'ai hâte de te faire souffrir en montées style Jack Rabbitt . Tu vas aimer , et moi aussi !

 

Mais là , je viens juste d'y penser , je dois entrer en overtime ! Merde Je suis déjà en retard ! Je téléphone à mon boss em0300:mrgreen:em0300:mrgreen:

Il a cancellé , et dis que c'est pas grave ! em0600

 

J'ai une bonne job ! Merci boss ! em3900

Je laisse mon chandail sécher un peu et je remets mon manteau et parts pour la ville . J'ai fait le plein en montant , donc je décides de tester le réservoir !!

 

118.3 kms , je suis sur la réserve , me tasses sur l'accotement et roules à 60 km/hr sans savoir combien je peux faire ici ! 139.8 kms , une station service : On fait boire Hon , et je me surprends à essuyer cette goutte à son col , une première qui s'est bien passé . Un bon petit feeling avec elle !

 

Elle pogne plus dans le vent ( ou c'est moi) , elle n'a pas le postérieur rembourré comme la bleue , elle devra boire souvent , elle peine à accélérer en haut de 130 , mais je l'aimes bien !

Mais j'ai déjà des idées à lui apporter , afin que l'on partage plus souvent et plus longtemps des sentiers .

 

Ma première belle ride de l'année , ce n'est qu'un début !

En arrivant ici , j'ai cru l'entendre dire qu'elle avait apprécié , et qu'elle a hâte d'y retourner et me fais confiance pour que je la mènes comme il se doit ! em1100

 

J'ai trippé aujourd'hui et je suis heureux ! Maintenant , amis RidAventurier , on va se faire du FUN en grand !!!!!! em3600

En vérité , je vous le dit : LA SAISON EST COMMENCÉE ! em3600em3700

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Hier , un petit 80 kms sur la grosse bleue . Aujourd'hui un petit 185.4 kms sur Hon. ( pour Honey ou Honda ) Je crois que c'est ma nouvelle blonde (?) , j'aime bien Hon !

...

 

Super le ride report! la saison commence bien!

 

Honey... wow... Ça m'a fait réaliser que la mienne c'est Dr. Suzie... em3900em4400em4700

 

Ouin... c'est pas mal ça! Une grosse docteure cochonne qui aime aller se vautrer dans la bouette... big_smilezunhappy

 

...

Elle pogne plus dans le vent ( ou c'est moi) , elle n'a pas le postérieur rembourré comme la bleue , elle devra boire souvent , elle peine à accélérer en haut de 130 , mais je l'aimes bien !

...

 

Parfaite cette Honey: Un p'tit modèle svelte poas trop rembourré, qui aime le rough un peu, qui boît comme toi , et qui aime prendre son temps! zsmileem4700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.