Jump to content

La Capitale Ass Générale


Lémurien

Recommended Posts

Salut!

ça fait trop longtemps que je me retiens, je dois en parler..

Vous avez sûrement vu la pub de la Capitale qui se vante de donner des rabais quand on assure Maison, moto et autre...

 

En gros, ce qui me chicote, c'est qu'une compagnie qui se respecte, et qui vend de l'assurance moto, devrait selon moi faire une pub CRÉDIBLE...

Alors voici donc un photo-roman pour vous expliquer mon point de vue...

 

Bon le monsieur lave son VUS et dit à son fils qu'ils vient de s'acheter une moto!

post-1523-0-04146200-1397136980_thumb.jpg

 

Le fils tout heureux de pouvoir aller se promener.. c'est encore crédible.

post-1523-0-90745600-1397137031_thumb.jpg

 

Finalement, on s'aperçoit que c'est un Side Car, et le fils devra aller dans le Side

post-1523-0-03629000-1397137099_thumb.jpg

 

On voit que Le monsieur et le fils se promène.. Le monsieur TRÈS Fier.. et le fils "désireux" de conduire.

post-1523-0-66799500-1397137150_thumb.jpg

 

Voici donc la Chose qui me chicote... sur la 2ème photo (ci-haut), regardez bien les mains du jeune homme... Et Regardez bien les mains du monsieur qui conduit sur la photo suivante:

post-1523-0-13708600-1397137228_thumb.jpg

 

Viarge.. la main qui serre la Clutch SOLIDE et on voit le monsieur se balader dans un décor qui roule.. Je sais c'est fait sur fond vert et tout le tralala.. mais au moins.. c'est quoi de demander un peu de réalisme dans une pub!???

 

Ça veut nous vendre de l'assurance MAIS ça nous prouve qu'ils ne connaissent pas grand chose au motocycliste... c'est peut-être un détail.. MAIS un détail qui va me faire hésiter à aller les voir pour une soumission.

 

Merci de m'avoir permi de me défouler.. ça fait du bien.. !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les montages et Photoshop et tout ce qui se fait aujourd'hui , je dirais que 80 % de la pub que tu vois est truquée ! em1100

Pour des raisons de sécurité et de logistique , il est plus rapide et facile de tourner avec un faux décor , que d'aller sur la vrai route !

Les temps changent !

 

Leur spécialité c'est de te vendre de l'assurance , pas de faire de la moto !

Comme on dit pour l'internet : Ne pas croire tout ce qu'on voit ! :mrgreen:

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde à partir de 8:44

Et à partir de 13:10, il dit vouloir s'acheter une moto.

C'est pas des beaux efforts ça ?

em3600

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Whiterider, ma blonde travaille a La Capitale. Département marketing en plus, je vais lui faire part de ton commentaire, elle n'a pas aucun pouvoir pour intervenir, mais elle pourra tout de même en parler. Ceci dit, j'ai déjà vu des erreurs bien pires dans des sujets bien plus importants qu'une pub destinée a te vendre un produit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement fair une remorque, la roue avant de la moto est sur le remorque.

 

Bref tu suis un camion a 70 kmh sur le neutre, tu as aucun controle, t'es attaché sur le trailler. T'es sur le neutre, mais y a arrive quoi si tu accroche le shifter ?? Je pense qu'avec tout le monde qui tourne a l'entoure de toi pendant que tu roule, si tu es un vraie motocycliste, tu tien la clutch au cas ou.... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travaille en production publicitaire, je me permets donc ces commentaires:

 

1. La moto au complet est sur un "camera-car" Donc strappée sur une remorque et tirée par un camion où sont réalisateur, directeur photo et assistant caméra. Donc non il ne conduit pas vraiment et si on voyait un peu plus large, tu verrais probablement de l'éclairage et une génératrice sur la remorque

2. Une pub c'est généralement un 30 sec x 29.98 images secondes ( disons 30 pour faciliter le calcul) pour un total de 900 frames. Malgré tout, c'est fait pour être regardé dans son ensemble et non pas un frame à la fois. C'est pas des farces, combien de fois on s'est dit en salle de montage que personne ne va regarder un frame à la fois.... Qui à vraiment ce temps là à perdre ?Ben maudit j'ai ma réponse !!

3. Je ne veux pas faire de peine à personne , mais dans les annonces de pain, ce ne sont pas de vrais boulangers et il se pourrait même que leur technique soit un peu off

4. La Capitale Assurances Générales assure le gars et sa moto, pas qu'il sait conduite convenablement.

5. Tant qu'à y être, qui est-ce qui lave son char en plein soleil !?

6. 2brnut2b, tu diras à ta blonde qu'ils font une bonne job, même chose pour Alfred et sa compagnie Général films

7. Je me relis, je trouve que le ton pourrait être perçcu comme baveux alors qu'il n'en n'est rien. Soyez-en assuré.

Édité par Producteur
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.