Jump to content

Trop d’huile...quoi faire?


EricM

Recommended Posts

Bon, mon premier changement d’huile sur la GS et la K sont fait. Merci Stou pour le prêt d’outil a filtre.

 

Y a un OS cependant! J’ai fait le changement sur la GS le tout sur le gros pied sur la table de travail. Une fois le nouveau filtre a l’huile en place et « drain plug « replacé j’ai versé ~ 3 Litre d’huile neuve dans le moteur. J’ai ensuite démarré la moto et laissé rouler pour 2 minutes. J’ai ensuite versé encore de l’huile jusqu'à ce que le niveau dans la petite fenêtre soit en ligne avec le point. Je sors faire une ride … Blainville- Weir –Lachute –Blainville, a mon retour je vérifie l’huile………le niveau est au haut de la fenêtre!!!!

 

Je me dits qu’il faudrait enlever un peu d’huile je mets la moto sur le pied de coté, ouvre le bouchon, mais il est impossible d’aspirer l’huile.

 

La question est, est-ce qu’il est préférable d’enlever un peu d’huile et si oui comment on fait sans drainer par le « drain plug »?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Si tu vois le niveau, tu es OK. Quand même que ce niveau est à la limite extrême haute.

 

Mais si la fenêtre est toujours complètement foncée, même après un cycle de 10 minutes de ride/10 minutes de repos, ben tu en as un peu trop.

 

Ça ne s'enlève pas avec un boyaux car on n'a pas accès à la panne sur un Boxer.

 

Le danger de trop en mettre est de faire "suinter" le seal de crank et de se ramasser avec un peu d'huile sur la clutch. En cas EXTRÊME. Genre l'étourdi qui a mis 5 litres dans la panne. Et qui devrait être puni sauvagement avec 100 coups de fouet par les Talibans pour avoir maltraité une si belle mécanique.

 

Pour faire un remplissage parfait, ça prends 3.85 litres d'huile. Alors tu fais un changement avec un réservoir de 4 litres neuf, et tu t'assures qu'il en reste un brin dans le fond de ce contenant de 4 litres. Le réservoir de 4 litres t'assures aussi que tu n'en mettras jamais plus de 4 litres. Si par mégarde tu vides un 4 litres au complet, ne t'en fait pas trop. Une panne à huile de GS c'est gros. Et c'est capable de prendre un petit extra.

 

Bonne chance pour ton prochain changement d'huile.

 

Paul Jr oO 8 zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.