Jump to content

Prise 2 ;)


mjlan

Recommended Posts

Voilà, je regarde a m'acheter une autre moto et un double-usage sera voisin de ma ptite Daytona :)

 

Je reconnais plusieurs nickname-ancien-sport ;) Je me sens moins seule hihihihi

 

Je travaille dans les communautés autochtones et la route de bois fait parti de mon pèlerinage routier ;) C'est la première raison de ma démarche mais plus je vous lis, plus je suis motivée a faire autre chose que de la route de bois!!

 

Je ne connais pas grand chose au monde des double-usage alors les conseils, commentaires ou autres sont très bien venus

 

À bientôt sûrement!

 

marie-Josée

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'abord, bienvenue à l'asile... (Parce qu'on est fou de tout ce qui n'est pas pavé...)

 

Ensuite, parle-nous un peu plus de ce que tu as en tête... Petit DRZ 400 agile mais avec lequel le temps passe lentement sur l'autoroute; grosse GS qui demande un certain talent pour s'en sortir des sentiers étroits... La gamme du double-usage est large -- et je n'ai mentionné que deux modèles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Corbeau!

 

Ce que j'ai en tête ....Oh lala zwhat ça existe surement pas et tout le monde va me croire que j'ai tout a apprendre en double-usage em3600

 

Bonne cylindrée, pas trop lourde et agile serait excellent, de la gueule un peu em4000 ,.....je ne veux pas m'endormir sur le bitume, une conduite sportive aussi, capable de prendre les courbes a ses heures.... em3700

 

Coté hors bitume : je lis depuis plusieurs jours sur le site et vraiment le coté terrain accidenté m’attire beaucoup em1100

 

Alors voilà...pas simple hein!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue sur RidAventure ! :wink:

 

Il y a beaucoup de catégories différentes de motos pour faire du hors-route .

 

Mais si tu veux rouler plus hors-route , sentiers accidentés , regardes du côté 250 - 350 cc . Pénalisée sur route !

400-650cc niveau moyen- peut faire de la route , mais voyage 1000 kms , tu dois arrêter souvent , gazer et te dégourdir , difiicile et inconfortable dû à la vibration , ça se toffe quand même !

700-800ccc gros moyen , tu tombes dans les multi-cylindres , plus lourd , capables , bons sur la route . Mais lourds un peu quand tu t'enfonces dans le plus accidenté . Si tu reste sur de beaux chemins de graviers et pas trop de sol mou (sable ou boue) , tu peux y trouver ton compte !

1000-1200cc Très bonnes routières , hyper confortables et rapides , puissantes et capables de transporter lourd ! Idéales si tu fais beaucoup de route , mais plus lourdes encore lorsque tu seras hors-route .

En double-usage dis-toi une chose ; il est certain que tu vas échapper ta moto au moins une fois . Rouler avec des amis , est réconfortant de les voir t'aider à relever ta moto ! :mrgreen:

 

Pour la route j'ai eu un Sport-Touring , que j'ai adoré , échangé contre un gros Aventure , pour continuer de faire de la route .

Même constat pour les deux , différentes fonctions à combler , dans ce cas il y a toujours un compromis !

 

En hors-route la puissance n'est rien si pas contrôlée ou contrôlable . Les bonnes qualités routières ne sont pas les mêmes en hors-route !

 

Détermines le % de route vs hors-route ; Plus de route , regardes 700 et plus . Plus de hors regardes 650 et moins .

Les extrèmes ; 75% hors va voir 250-350 , 75% route va voir 700-800 et plus !

 

Comme les hommes . il y a les bruns , les roux , les blonds , les noirs et les autres ! em1100

 

Bon choix et bonne réflexions !

Vas voir dans sujet libre/entre-nous femmes seulement .

Pas que les conseils des hommes ne sont pas bons , mais vérifie avec des femmes aussi , elles ont sûrement des choix différents de celui des hommes ! em3700

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ton budget, c.est asse important,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ton budget, c.est asse important,

 

Mon budget n'est pas limité ni illimité ;)

 

Ça m'étonnerait que j’achète là car tout mon été est déjà booké à d'autres activités....je dois m'informer, lire, essayer( si c'est possible) et faire un choix le plus éclairé possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Bonne cylindrée, pas trop lourde et agile serait excellent, de la gueule un peu em4000 ,.....je ne veux pas m'endormir sur le bitume, une conduite sportive aussi, capable de prendre les courbes a ses heures.... em3700

 

Coté hors bitume : je lis depuis plusieurs jours sur le site et vraiment le coté terrain accidenté m’attire beaucoup em1100...

 

Pas trop lourde et agile, de la gueule, une conduite sportive, bonne en terrain accidenté

Les mots clé ici sont --> Terrain accidenté

 

Je vois trois modèles

KTM 690 Enduro R

Triumph Tiger 800 XC

BMW F800GS Adventure

 

C'est certain que pour une propriétaire de Daytona 675, la qualités "conduite sportive" doit être prix avec réserve..... em0300

Mais bon, une bonne rideuse sur l'une de ces trois motos, sur une route plein de "twisty" et avec un revêtement "Made in Quebec", pourraient surprendre bien de SS

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je voyais pas d'autre choix que la 690, em4700

Mais j'ai pensé donner d'autres alternatives, si le "look" de la 690 ne lui plais pas trop trop (puisque un des critères est de la gueule un peu)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois trois modèles

KTM 690 Enduro R

Triumph Tiger 800 XC

BMW F800GS Adventure

 

 

La première m'a déjà été louangée et je me suis même assise dessus em3600 Merci Annie!!

Les 2 autres sont tombées dans mon oeil avec les lectures...bien heureuse de voir que j'analyse pas pire em3700

Édité par mjlan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.