Jump to content

Vignette Pour Sentiers Fédéré


musashi

Recommended Posts

Salut la gang,

 

petite question

 

je veux aller Rider dans les trails fédéré

 

quelle vignette je dois acheter

 

celle de la FMSQ ??

 

ou celle de la FQMHR ???

 

merci et au plaisir de se croiser bientôt :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle de la FQMHR,

 

Faut juste t'assurer que ton modèle de moto est bel et bien accepté et que les sentiers choisis acceptent les motos

 

Tu pourras trouver les details sur le site de la FQMHR

 

CHEERS!

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande vraiment si ca vaut la peine de payer ?? je viens de regarder la carte des sentiers autorisé pour les motos.... ya pas grand chose dans mon coin..... faut aller a Ste-Thecle ou a Saint-Roch de Mékinak

 

et pour les Zec.... c' est moins cher... mais elles sont encore plus loin

 

Qu' es-ce qui arrive si on se fait prendre en moto dans un sentier fédéré non-autorisé pour les motos ?? j' imagine que c' est moins pire si on a la carte de membre ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les avis sont partage, nous on trouve que pour l'INSTANT sa ne vaut la peine, les accès qu'ILS donnent avec la passe, tu a déjà le droit se sont des chemin public. Nous avons envoyer des demandes et se fut un refus du club quad . DANS NOTRE coin (mauricie) nous sommes chanceux nous pouvons nous amuse en masse.Je sais qu, il y a des région que sa vaut la peine.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ride souvent seul, j'aime savoir qu'un 4 roues peu passer si il m'arrive quelque chose (j'ai quand même un Spot au ca ou). Mais oui c'est poche de faire 1heure d'asphalte pour se rende a St-Tite ou st- Come ou St Alexis.

Édité par 833mike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande vraiment si ca vaut la peine de payer ?? je viens de regarder la carte des sentiers autorisé pour les motos.... ya pas grand chose dans mon coin..... faut aller a Ste-Thecle ou a Saint-Roch de Mékinak

 

et pour les Zec.... c' est moins cher... mais elles sont encore plus loin

 

Qu' es-ce qui arrive si on se fait prendre en moto dans un sentier fédéré non-autorisé pour les motos ?? j' imagine que c' est moins pire si on a la carte de membre ??

je l'ai acheté vendredi et j'ai rouler toute la journée du barrage la gabelle jusq'au lac au sable et wooooww

ca vaut vraiment la peine

les sentiers sont super beau sauf quelque section et quelque gros trou d'eau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi acheté ma vignette dernièrement pour faire le tour du Lac St-Jean hors route en partant de Québec.

 

Autour du Lac, j'ai fait de St Francois de Sales à La Doré et de Mistasinni à Shipshaw par les sentiers Quad et j'ai adoré. Beaux sentiers, de niveaux 1 a 4, sable, terre, roche, de tout, très plaisant.

 

Entre Québec et le Lac, j'ai traversé 4 Zecs a environs 10$ chaque pour les droits de passage, ma première journée m'a couté plus cher de ZEC que de gaz.

 

Pas de sentiers Quad accessible près de chez moi non plus mais à 100$ pour l'année pour les sentiers Quad, ça se rentabilise très vite si vous planifiez sortir de votre coin un peu.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis essayé pour plaider notre cause ici dans la région de Trois-Rivières. J' ai écris aux 2 présidents du Club quad Mauricie et le Club quad Centre du Québec...

 

Leurs réponses fut la même. Aucune moto est toléré dans ces 2 Clubs Quad. :-(

 

Mais je suis pas découragé. Je viens de me faire un ami qui fait de la trail depuis prêt de 20 ans dans la région. Il m' a dit connaitre énormément de Trail non-fédéré. Menant autant à Québec, La Tuque et même jusqu' au Lac St-Jean.

 

Alors bientôt je connaîtrai ses Trails qui ne sont sur aucune cartes. :wink: Ensuite je serai plus en mesure de savoir si l' achat d' une vignette vaut vraiment la peine d' être acheter pour quelqu' un de mon coin.

 

Je vous tiens au courant !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.