Jump to content

Besoin Aide Plomberie


Lonewolf

Recommended Posts

J'ai un tuyau galvanisé 3/4 fileté aux deux extrémités , je voudrais faire fileter 4 à 5 pouces sur un côté pour ensuite scier et raccourcir le tuyau !

Quelqu'un dans le bout de Laval peut faire cela ??

 

Merci à l'avance , vous pouvez me contacter par MP .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est du pipe, ce sont surement des filets coniques, ce qui veut dire que tu devras couper ton tuyau et ensuite faire refaire les filets par un plombier ou quelqu'un qui a une fileteuse à tuyau. Ou bien, plus simple encore, remplacer ton tuyau fileté des deux bouts ("nipple") par un de la bonne longueur. Tu trouveras ca chez n'importe quel distributeur de pieces de plomberie, Deschenes, Maburco, etc. Et même certaine quincailleries peuvents avoir un bon choix.

 

http://www.bombayharbor.com/productImage/0797477001200297735/Steel_Pipe_Nipple.JPG

 

Si c'est du tube mécanique et non du tuyau ben là ca va te prendre un machiniste pour te refaire les filets tel que tu le demandes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas simplement mettre la fileteuse sur les filets d'un côté et simplement les rallonger ??

 

Pipe achetée chez Rona . 12" trop court 18" un peu trop long .

 

Comme dit plus haut, les filets de tuyauterie NPT (National Pipe Thread) sont coniques, donc tu ne peux pas les faire plus "long" que la longeur normale d'engagement. C'est un cône qui a un angle de 1:16. Tu peux t'imaginer que faire les filets, c'est un peu comme tailler un crayon. Si t'essaies de threader plus loin, tu te ramasses juste avec un plus petit "crayon".

 

Il faut refaire le "cone" de filets au bout de ton tuyaux coupé après la coupe. Quand tu vas le couper, n'oublie pas de calculer la perte dans la longueur de l'engagement des filets.

 

Si tu as un bon étau, tu peux louer une filière manuelle pour $12 chez Lou-Tec. C'est pas super cool, mais ça fait la job... Personnellement, j'essaierais peut-être plus de me négocier l'utilisation sur place de la machine électrique. :wink: Pour un bout de tuyaux, 2 minutes et c'est fait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes et c'est fait, par eux. Au prix de la machine et aux gaffes que font certaines personnes, je ne connais pas beaucoup de plombiers qui prêterais leur filteuse... Ouaip, ça adonne que je suis plombier. J'ai même enseigné et j'ai vu comment des gens sans expérience peuvent scrapper des dies même en connaissant la bonne façon de faire.

 

Ton tuyau, c'est pourquoi si c'est pas trop indiscret? Tu mets pas ça sur de l'eau potable j'espère?

 

Pour ce qui est du filet, n'importe quel 'shop' de plomberie vas te faire ça pour mios que la location d'un outil. Ça prends effectivement moins de deux minutes. Mais si c'Est pour de l'eau potable, fait le en cuivre ou alors en laiton. Ça se fait pu mettre du galvanisé sur l'eau potable. Ça rouille et gonfle. Et devine où se retrouvent les vilaines particules en suspension?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.