Jump to content

Itininéraire Montpellier - Mont-Laurier


Recommended Posts

Si la météo le permet, je prévois aller visiter un ami dans le coin de Mont-Laurier à partir de Montpellier dans l'Outaouais. J'aimerais connaître l'état des routes dans la réserve Papineau-Labelle. Google maps me suggère la route 3 de la réserve. Quel est l'état de la route et quelle est la limite de vitesse? Est-ce que ça reste intéressant même si c'est le chemin le plus court?

 

Pour le retour, j'envisage de faire plus de bitume si je suis plus fatigué. Quelqu'un connait la route 309? Est-ce que c'est une belle route?

 

Je suis ouvert à des itinéraires alternatifs mais je suis débutant et je vais être seul alors rien de trop accidenté.

 

À date on prévoit de la flotte pour dimanche. Je n'ai jamais roulé dans la gravelle mouillée alors je ne sais pas trop si c'est plus glissant. J'aurais tendance à croire que je peux avoir moins de surprise que sur l'asphalte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le parc Papineau -Labelle est rempli de belles routes de gravelle. Les axe principaux. la 1 - 2 - 3 - 4 sont habituellement des routes très carrossables. Ce sont des chemins roulants.

 

Pour ce qui est de la 309, c'est une route normal qui longe une rivière par endroit. Beau paysage. Rien d'extrême.

 

Pour la gravelle mouillée, rien de grave non plus. Ralenti un peu si tu ne ne sent pas en sécurité et tout sera parfait.

 

Bonne route!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fait, merci à tous pour les suggestions! J'étais un peu serré dans le temps alors j'ai roulé sur les chemins principaux. Grâce à la pluie des derniers jours, il n'y avait pas de poussière. J'ai pris la 3 - 32 - 4 et 3 jusqu'à la sortie au nord. Tout est très roulant sauf la dernière portion nord de la 3 qui est un plus accidenté par endroit.