Jump to content

Voyage De 2 Jours 3-Rivières À Parent


arcticcat

Recommended Posts

Nous n'aurions pas pu être aussi chanceux que cela. Voyage de 2 jours, les jeudi et vendredi, 25 et 26 septembre. Aucun nuage, juste du soleil! Voyage de dernière minute avec Riclec sur son KLR également.

 

Jeudi matin, départ à 08h30 du Tim, rue St Maurice, sortie 205. Tout un brouillard à ce moment là. Il nous a suivi jusqu'à Grandes Piles. Petit arrêt pour essence chez Marineau à Mattawin. Le prochain plein devrait se faire à Parent. Avant d'arriver à Rivière aux Rats, on en profite pour faire du géocaching quelques secondes pour une cache au km 74 sur la 155.

 

On passe au pont à Rivière aux Rats vers 10h00 au km 85 de la route 155. Un p'tit 2$ seulement pour le passage. Aucun droit d'accès à payer pour la zec Wessonneau car nous demeurons sur le grand chemin seulement. On prend la rte 1 de l'accueil jusqu'au km 38 avant de fourcher à droite pour la rte 125. On roule sur la 125 jusqu'à l'intersection de la rte 25 au km 60, à mi-chemin entre La Tuque et Weymont.

 

Au km 103 de la rte 25, Riclec en profite pour faire la cache à l'intersection. Pas besoin pour moi car elle fait partie de ma liste depuis 2007.

Par la suite, on continue jusqu'au km 139 de la rte 25 avant de fourcher pour un petit détour pour aller dîner sur la piste d'aéroport de Casey. Un incontournable! Après une 3e cache près de la piste, on met la table en plein milieu de la piste. Si un avion arrive, on se tassera! Pour ceux qui n'ont pas lu le livre de Raymond Boulanger sur son célèbre vol de novembre 1992 de la Colombie à Casey, c'est à lire!

 

Après le lunch, on retourne sur la rte 25 pour se rendre à Parent vers 15h00. Pendant le plein et quelques discussions avec le coloré Serge Bouchard, Riclec avait la main sur la clé et dans la switch du bouchon à essence lorsque la moto s'apprête à tomber vers la droite! Comme il a déjà la main sur la clé, il retient la moto par la clé ce qui a causé une déchirure partielle de la clé. Elle ne voulait plus entrer dans l'ignition! Beau problème à l'horizon...Il a réussi à la détordre un peu et adoucir la switch avec du beurre...Finalement, ça aura fait la job!

 

Après cela, on fait le tour de la base radar, toujours un chic endroit! On continue sur la rte Parent Mt Laurier jusqu'au km 134 avant de fourcher vers la pourvoirie des 100 lacs pour un détour principalement pour ajouter une cache! On revient sur le grand chemin Parent Mt Laurier près du Lunic au km 82. On remonte jusqu'au km 106 au poste de l'Hydro afin de bifurquer pour les 12 derniers km jusqu'à la pourvoirie du Fer à Cheval. On arrive à 18h15 après 501 km dont 381 km de gravier.

 

Pour 105$ + taxes par personne, on loge dans le condo avec souper et déjeuner inclus.

 

Vendredi matin, on repart à 08h45 et encore là, énorme brouillard jusqu'au Lunic avant de voir le gros soleil. Après le Lunic, on fourche vers St Michel des Saints. On arrive à St Michel vers 13h00 pour le dîner après 179 km de gravier. Le restant se fera par l'asphalte. J'avais pensé descendre par la réserve Mastigouche mais avec la chasse, on décide de laisser les chasseurs tranquilles même si nous aurions utilisé les grands chemins.

 

On termine le voyage à 16h30 après 844 km dont 560 km de gravier. Aucun pépin sauf la clé de Riclec et la perte d'une vis pour le protège main de mon KLR. En passant devant Kawa à Louiseville, on a réglé tout cela.

 

Petit montage de Riclec:

https://vimeo.com/107539526

 

https://www.youtube....h?v=J20bwteIg-g

 

https://www.youtube.com/watch?v=-wzL-Vaxs9w

Édité par arcticcat
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.