Jump to content

Antigua Guatémala- Lagunas De Montebello Mexico


klrcoors

Recommended Posts

Novembre 2013

 

Vivant comme expatrié au Guatémala avec un visa de touriste , je dois (en théorie) quitter le pays pour 72 heures a tout les 3 mois. Souvent ce n'est qu'une raison pour faire une bonne ride.

 

J'ai toujours eu envie d'aller explorer les lagunas de montebelo dans le sud du chiapas. Comme mon visa vient a échéance bientot, j'invite Richard, un ami rider à se joindre à moi. Il accepte sans hésiter.

Ca sera son premier voyage a moto.

 

Richard avec sa ttr 250 ( la meme que Chris roulait dans le ride report Guatemala.)

 

post-159-0-49121200-1412806252_thumb.jpg

 

Richard est arrivé ici avec peu d'expérience sur une moto il y a 2 ans et a accumulé un bon bagage en peu de temps. Il a peur de rien et a une très forte croyance religieuse. Il traine sa bible en tout temps. Ca va lui servir plus tard ....... :-)

 

Un autre ami nous entends discuter du projet et décide de se joindre à nous. Voici Mark avec une Yamaha xt 250 .

 

post-159-0-09550800-1412807125_thumb.jpg

 

On prévoit une ride de 5-6 jours et faire un peu d'exploration.

 

Avant le Départ j'ai bien averti Richard de faire une bonne inspection de son bike, s'assurer que tout est en ordre. J'ai fait pareil sur mon petit bleuet (dr 200) et décidé de changer le throttle cable.

 

Les 3 mousquetaires:

 

post-159-0-54621400-1412807631_thumb.jpg

 

Pas de débats a savoir si bmw est meilleure que ktm où le contraire. Tout est Japonais :-)

 

Cette ride est un peu moin bien documenté en photo mais il y aura un vidéo à la fin .

Quest-ce que vous voulez, souvent on préfère rider que de faire des photos dans les meilleures sections .

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 1

 

Antigua - Unicornio azul (un ranch perché à 10 000 pieds d'altitudes dans les montagnes Cuchumatanes)

 

On décide de prendre la route Panaméricaine vers le nord en passant proche du Lac Atitlan qu'on peu apercevoir au loin entouré de 3 volcans.

 

post-159-0-82817200-1412809710_thumb.jpg

 

On prend une première pause après avoir trouvé la backroad que je voulais explorer.

 

post-159-0-24952300-1412809859_thumb.jpg

 

Magnifique boucle qui nous fait rouler environ 25 km dans l'arriere pays. On ressort a Chichicastenango pour du gaz.

 

Ensite on roule environ 100 km sur une route magnifique qui serpente dans les vallées. De l'asphalte de qualité U.S :wink:

 

Finalement on commence a grimper dans les Cuchumatanes. On a du monter 3-4000 pieds sur environ 15 km.

 

post-159-0-59343000-1412810260_thumb.jpg

 

On relaxe au mirador, on pense que notre journée est presque finit, on est a 15 km de notre hotel.

 

post-159-0-55297700-1412810548_thumb.jpg

 

Comme on s'apprete a repartir, je réalise que mon pneu est flat, (oui encore moi chuck27) .

 

post-159-0-26534800-1412811145_thumb.jpg

 

On est bien installé et Richard veut le changer. Il en a déjà changer quelques-un.

Ce qui devait arriver arriva, il pinch le tube. On est encore très relax je me dis on va le patcher.

 

En fouillant dans mon sac d'outils je réalise que j'ai oublié mes patches.

$/?%$/%/"$/$$?%$ pour rester poli :-)

 

On part en quete d'un pinchazo (reparateur de flat qu'on trouve partout sur la route)

Pour se sauver du trouble Richard embarque derriere moi sur sa moto avec le pneu et on va le faire réparer.

On en trouve un après 2-3 km. C'est la qu'on réalise qu'on est dimanche et la plupart sont fermé le dimanche.

 

Quelques km plus loin on en trouve un autre encore fermé, rien a faire. Au 3 ieme qu'on voit, il y a une maison à coté on cogne a la porte, après un long moment un enfant vient répondre nous disant que son père n'est pas la, il ne peut pas nous aider.

On commence a etre pas mal moin relax, on est en fin d'apres midi maintenant.

 

On reussi a le convaincre d'ouvrir le ``garage`` et nous vendre 2 tubes, (jamais trops prudent :-) )

 

Sur les quelques km du retour,( Richard a trainé la roue pour rien finalement c'est pas facile en passsant) je conduis encore sa TTR, SNAP le cable de clutch casse près de la poignée.

Moi je trouvais ca drole, lui un peu moin.

Ca nous fera un problème a régler demain matin :-)

 

Je répare le flat sans problème et on arrive au ranch un peu avant le coucher du soleil.

 

post-159-0-58095300-1412812058_thumb.jpg

 

post-159-0-45568600-1412812164_thumb.jpg

 

post-159-0-70881000-1412812511_thumb.jpg

 

Comme vous voyez il y a un petit poele dans la salle commune, la température descendra à environ 4 celcius cette nuit BRRRRRR!!!!

Édité par klrcoors
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va te prendre un commanditaire de tube et pneu. Tu dois commencer à être bon pour les changer. Je commencerais à faire des recherches pourquoi je poigne autant de flat. Mauvaise qualité de pneu, de tube, de route, pression trop basse. As- tu pensé au Slime ou au bib mousse?

Tu es plus patient que moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va te prendre un commanditaire de tube et pneu. Tu dois commencer à être bon pour les changer. Je commencerais à faire des recherches pourquoi je poigne autant de flat. Mauvaise qualité de pneu, de tube, de route, pression trop basse. As- tu pensé au Slime ou au bib mousse?

Tu es plus patient que moi.

 

Honnetement j'ai choisi de faire des rides reports sur ces rides la car ca met un peu de piquant a l'histoire. :-)

J'ai fait plusieurs rides sans flat aussi mais bon moin de péripétie, moin intéressant a lire .

 

En passant 90% du temps c'est un clou, ou une tite broche de métal.

Je roule pas des tubes heavy-duty(très dure a trouver ici) mais je crois pas que ca ferait pas une grande difference quand tu pogne un clou de 2 pouces ... Je me trompe peut etre.

J'ai pensé utiliser le slime mais j'ai peur que ca fasse un gros ``mess`` dure a nettoyer. <

 

La plupart de mes pneus sont des pirelli scorpion en ce moment. J'aime bien ce pneu pour le type d'usage qu'on fait..

 

Quelqu'un utilise slime dans ces pneus sur le Forum???

 

Et le bib mousse je crois que c'est pas conseillé a 100 kmh, je me trompe peut etre encore une fois.

 

En passant c'est 10x plus facile changer un flat sur mes 250 que sur ma klr 650 par exemple.

Mon Dernier Flat était en février cette année, donc ca s'améliore :-)

 

On roules autour de 20 lb dans les pneus, je vais rarement plus bas que ca.

J'en ai fait beaucoup moin cette année.(de flats)

 

Je m'en vais faire une ride avec un chum ce matin, en esperant qe ca m'attire pas de badluck de parler de flat avant ma ride ahahahah. em1100

 

J'essaie de vous faire jours 2 en fin de journée. Qui sait il y auras peut etre un autre flat ahahah.

 

J'ai aussi le feeling que vu que je roule 99% du temps en avant et que souvent les autres suivent ma track, ca fait que j'ai plus de chances que ce soit moi qui pogne le flat. Peut etre une fausse impression..

Édité par klrcoors
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant j'ai fait le costa rica aller retour l'an passé, environ 3000 km et pas de flats. Majoritairement highway.

Donc c'est sure que le type de route qu'on utilise aide pas beaucoup. Mais bon on se privera pas du meilleur riding au cas ou on ferait un flat.

 

Probablement pas de ride report sur cette ride au costa, pas assez de péripétie. C'étais loin d'etre une de mes plus belle ride, je préfère de loin le backountry pour rider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison, des clous et des broches, il n'y a pas grand chose que tu peux faire. On doit etre béni des dieux au Quebec pour les flats, pour les autres choses c'est une autre histoire qui coute cher de bière. Pour t'encourager il fait -2C ce matin à St-Sauveur, la saison achève.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 2, unicornio azul- unicornio azul :-)

 

Ce matin on se réveille très tot, On est gelé ben raide les 3. Certains penseraient qu'un Québecois aurait développé plus d'endurance au froid que 2 américains du sud...... Désolé de vous décevoir, quand il fait froid il fait froid. em0600

Ca se réchauffe rapidement avec le soleil qui se lève. On est à environ 10 000 pieds d'altitude.

 

post-159-0-94414800-1413219600_thumb.jpg

 

post-159-0-33135900-1413219865_thumb.jpg

Aujourd'hui on doit réparer le cable de clutch a Richard. Il faut retourner au village le plus proche (20km) pour acheter un repair kit.

 

post-159-0-57047100-1413218982.jpg

 

Voici la route pour redescendre au village, il y a pire facon de commencer la journée.

 

post-159-0-12895400-1413219227_thumb.jpg

 

On décide donc de passer une autre nuit dans notre ``igloo`` em0400 et de profiter du reste de la journée pour rider dans les environs.

 

On va explorer les trails autour de puerta del cielo un plateau avec mirador en altitude. Le riding est l'fun et j'ai toujours eu envie d'explorer un peu plus autour.

 

post-159-0-49003500-1413219773_thumb.jpg

 

On arrive au mirador et malheureusement il y a trops de nuages pour voir quoi que ce soit.

 

post-159-0-38797800-1413220301_thumb.jpg

 

Mark sort son gps et regarde l'altitude : 12 517 pieds

 

post-159-0-98434500-1413220073_thumb.jpg

 

On décide de repartir en direction du ranch. De retour sur la route une pluie fine, se met a tomber pour quelques minutes seulement.

Je sens mon pneus arrière (qui est sur sa fin de vie) déraper quelques peu. je reste en controle. Je regarde dans mon miroir pour voir Richard qui est en low-side entrain de glisser sur l'asphalte.......

 

Ouff les images qui me viennent en tete...... il n'a pas de vetements de protections.

Je m'attends a le retrouver ébranlé et magané.

Le temps de revirer et arriver a ses coté, il est debout entrain de pousser sa moto. Il n'a pas une égratignure. Dieu ne l'a pas décu aujourd'hui. :-) (il traine sa bible en tout temps)

 

La moto elle a eu un bon coup. On doit tout déserrer les fourches et le guidon et on rammène le tout a 90%. Les seuls dégats est le speedometre qui tient maintenant avec de la broche et du tape et quelques scratches. Le moral est bon.

 

post-159-0-04627900-1413221272_thumb.jpg

 

post-159-0-82780100-1413221327_thumb.jpg

 

Presque arrivé au ranch, il y avait cette étrange fete forraine de montagne au milieu de nul part. Moi et Richard décidons d'aller jetter un coup d'oeil. Richard plus brave que moi, décide de tester la technologie Guatémaltèque .

 

post-159-0-01679900-1413222415_thumb.jpg

 

post-159-0-58120100-1413222492_thumb.jpg

 

On a bien rit a jouer aux jeux d'adresse, et les locaux on bien rit de nous aussi :-) .

 

Demain direction MEXICO

Édité par klrcoors
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.