Jump to content

Vêtement Motoport En "stretch Kevlar"


boumboum

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je souhaite me procurer un nouvel ensemble de vêtement de moto. Mon nouveau kit dois convenir aux utilisations suivantes:

  • Me rendre au bureau tous les jours, beau temps mauvais temps;
  • Faire des grandes rides d'asphalte;
  • Faire du hors-route niveau 1, 2 3 et 4;
  • Je sort ma moto le 16 avril et je la remise le 14 décembre;

Après avoir analysé la situation, j'en ai déduit que j'ai les besoins suivants:

  • J'ai besoin d'un "over kit", soit un kit que je pourrais mettre par dessus mon linge de travail et qui inclura toutes les protections;
  • J'ai besoin d'un kit imperméable, à tout le moins il doit comprendre une doublure imperméable, parce que je ne veux pas arrivé au bureau tout trempe;
  • J'ai besoin d'un kit qui respire bien, parce que je ne veux pas être pris dans un sauna l'été;
  • J'ai besoin d'un kit sécuritaire parce que je tiens à ma peau et mes os;
  • J'ai besoin d'un kit robuste parce que je veux l'utiliser dans le bois et je ne veux pas le déchirer dès que je tomberai sur une roche ou une branche (parce que oui...je tombe...des fois!).

Après avoir passé des heures et des heures sur le net à chercher et à lire des reviews, j'en ai tiré les conclusions suivantes:

  • C'est pas facile à trouver;
  • C'est difficile à trouver;
  • C'est encore plus difficile que ça à trouver!

Bref, je dois malheureusement éliminier Klim parce que je n'ai pas trouvé de "over pants" (corrigez-moi si je me trompe). Je dois aussi éliminer Aerostich car tout le monde dit que c'est un sauna l'été. J'ai vu des Rev-IT, Olympia, Danaise, etc qui aurais peut-être pu convenir, mais ça me reviendrait au même prix que si je me faisait faire un kit sur mesure par Motoport en strech kevlar (www.motoport.com).

 

Je penses donc aller vers le Motoport sur mesure même si le design laisse un peu, beaucoup, très full plus beaucoup (!) à désirer. Surtout que du haut de mon 5 pieds 6 pouces et 3/4 (LE 3/4 EST ULTRA MÉGA IMPORTANT !!!), tous les pantalons que j'ai essayé en magasin étaient trop longs et impossible à rapetisser.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait le beau frère de la soeur de quelqu'un qui aurait déjà acheté de Motoport et qui pourrait me montrer de quoi ça à l'air en vrai svp? Sinon, auriez-vous une super bonne nouvelle à m'annoncer en me disant qu'il y aurait autre chose qui conviendrait?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les vêtements de motos, c'est comme les motos, y'en a aucun qui fait tout à la perfection !

Au lieu d'avoir un "suit" à 4,000$, tu pourrais peut-être envisager en avoir deux à 2,000$ chaque ?

:wink:

 

*Edit

C'est quoi des over pants ?

Voici ce que j'en pense:

Pour aller à la job, tu portes tes pantalons par dessus tes jeans.

Pour aller dans le bois, tu portes tes pantalons par dessus ton "armure" (dans mon cas, c'est des protège genoux et des bobettes paddées)

Bref, un seul pantalon pour tout faire, mais qui est trop loose si j'essaie de le porter "tout nu en bobettes".

 

 

*Edit 2

Y'a rien qui t'empêche d'avoir un jacket d'une marque et des pantalons d'une autre marque

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les vêtements de motos, c'est comme les motos, y'en a aucun qui fait tout à la perfection !

Au lieu d'avoir un "suit" à 4,000$, tu pourrais peut-être envisager en avoir deux à 2,000$ chaque ?

:wink:

 

*Edit

C'est quoi des over pants ?

Voici ce que j'en pense:

Pour aller à la job, tu portes tes pantalons par dessus tes jeans.

Pour aller dans le bois, tu portes tes pantalons par dessus ton "armure" (dans mon cas, c'est des protège genoux et des bobettes paddées)

Bref, un seul pantalon pour tout faire, mais qui est trop loose si j'essaie de le porter "tout nu en bobettes".

 

 

*Edit 2

Y'a rien qui t'empêche d'avoir un jacket d'une marque et des pantalons d'une autre marque

 

Merci Sapitch.

Pour le kit Motoport (pantalon et manteau), en Strech Kevlar qui est supposément beaucoup plus confortable que leur Mesh Kevlar, fait sur mesure avec la doublure imperméable respirante, ça me reviendrait autour de 1200$ USD. Pas de frais de douane car je profiterai d'une exemption gracieuseté d'un voyage de 2 semaines au USA cet hiver.

 

Des "Over pants" c'est des pantalons de moto, qui contiennent toutes les protections nécessaires et qui peuvent être porter par dessus un pantalon régulier. Donc ils sont assez "lousse" pour ça. Si je me trouve des pantalons genre Klim, qui ne sont pas paddé, effectivement je pourrais les mettre par dessus des pantalons réguliers pour venir au bureau, mais dans ce cas je n'aurai pas de protection. Et comme un très gros pourcentage des accidents et blessures sérieuses n'arrive pas dans le bois, ben je tiens à avoir des protections tout le temps.

 

Ton idées d'avoir 2 kit n'est pas du tout bête non plus. Pour le hors-route, c'est facile de trouver (body armor avec un shell), mais c'est la partie sur route et pour venir au boulot qui est plus compliqué. Et pour ma grandeur en plus. je suis aller voir "Au coin des petits" et j'ai rien trouvé!

 

Voilà!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Si je me trouve des pantalons genre Klim, qui ne sont pas paddé, effectivement je pourrais les mettre par dessus des pantalons réguliers pour venir au bureau, mais dans ce cas je n'aurai pas de protection...

 

Mes pantalons Klim Traverse ont des pochettes pour mettre des pads en D3O.

Je crois que la plupart des pantalons ont ces pochettes.

Alors tu peux mettre les pads la semaine pour porter par dessus tes vêtements de travail.

Et si tu veux porter une armure sérieuse pour faire du hors-route sérieux, ben tu les enlèves et tu portes une vraie armure sous tes pantalons.

Même chose pour le jacket.

 

Reste que c'est pas évident d'avoir un bon "fit" dans toutes les situations...

 

 

Un exemple de pads en D3O:

40803_5.jpg

 

 

Un exemple d'armure "hors-route"

 

2013-evs-epic-knee-guards----mcss.jpg

 

4030-LG.jpg

 

 

Acerbis-Koerta.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir lu le cahier des charges, ça semble correspondre à ce que je porte depuis deux. Un Rallye Pro 2 de BMW. Il est meilleur que le modèle suivant, le Rallye Pro 3.

 

Protections au dos, épaules et coude. Ainsi qu'aux genous et hanches. Liner en Gortex pour te protéger de la pluie, et garder la chaleur. Le liner est très facilement amovible. Je m'en sert du 15 avril à la fin novembre. J'ai fait 35,000km cette saison et c'est génial pour le touring et le hors route. En usagé, en condition impeccable, tu les trouves à moins de $600.00cad pour le haut ET le bas.

 

19622d1255188127-bmw-rally-pro-2-blau-grau-gr-54-neu-bmw-2-1.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis bien content de mon Klim pour faire tout ce que tu veux.

 

Manteau Klim Latitude Hi-Viz

Pantalon Klim Overland grandeur 36 (je porte 35) avec des bretelles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 prends le temps de regarder la compagnie Scott, tu trouveras un pantalon que tu peux porter sur du linge propre et une veste qui pourrait tout aller. C'est toujours des compromis, mais ça peux aller. J'ai moi-même fait raccourcir mes pantalon, 5pi51/2 et je tiends à ma demie_---Importations Thibault à un vaste choix.

 

Castor Rouleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.