Jump to content

Support Antivibration Pour Phares


Maikan

Recommended Posts

Bonjour à tous! Au printemps dernier, j'ai installé des phares d'appoint sur les crash bars de ma moto. C'étaient des phares de Superbrightleds, performantes à prime abord mais de la vraie scrap... pas étanches, bris de la bride de montage à cause de la fatigue due à la vibration. J'ai trouvé beaucoup mieux cette fois, Grote, à patron trapézoïdal, ça éclaire bien mais ça se monte encore avec une bride du même type. J'aimerais savoir si à votre connaissance il existait un support de montage antichoc, style bloc de caoutchouc ou d'uréthane qui servirait d'amortisseur et sur lequel on peut installer le phare? Je dois installer des phares sur ma moto, celle de mon chum, et celle que je m'apprête à acquérir, je cherche donc une solution abordable. Une idée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton kit ne viens pas avec les mousses ou caoutchoucs , tu dois en mettre afin de réduire les vibes !!!

Des bouts de tubes ou de mousse isolantes , font la job pour pas cher ! (j'aime bien des vieux bouts de tripe )

Tu as sûrement quelque chose qui traine dans le fond d'une boite ou tiroir de coffre d'outils . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Lonewolf, je me disais qu'il devait bien exister une fixation souple du type qu'on utilise en aéronautique pour isoler certaines composantes d'avionique des vibrations. Je me disais aussi qu'un support relativement souple permettrait d'ajuster l'éclairage au plus près et qu'il pourrait s'éloigner à mesure que la vitesse augmente, à cause de la prise au vent... si ça n'existe pas faudrait l'inventer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.