Jump to content

Opinion Sur Manteau Scorpion Commander Ii


STEPHBOY

Recommended Posts

Semble un bon manteau pour la route , plus que le hors-route .

 

Je m'explique : J'ai plusieurs manteaux que je portes selon la saison et l'exercice effectué .

Sur ce modèle de Scorpion , les manches ne sont ventilées que par un petit zip de 4" (+-) , quand c'est plus physique en hors-route , les bras ont chaud , il faut ventiler aux avants-bras aussi . D'un autre côté , ce sera plus chaud et confortable sur la route !

À l'arrière , la ventilation se fait au haut du manteau , si on portes un "CamelBack" , ça coupe la ventilation . Sur mon Klim , les ventilations arrières sont verticales de chaque côté pleine longueur , j'y suis vendu . Meilleur système de ventilation . Ça en fait de la ventilation . em0300em0300

 

Je vois ce Scorpion plus pour une personne qui ferait des chemins 0-1 voir léger 2 , et qui ne veut pas mettre trop d'argent sur ce point !

 

Mon idée seulement , je conserves mes vieux jackets . Car je n'ai pas encore le jacket et pantalon idéal . Ça aides pas , les goûts et utilisations changent en cours de saisons , donc il en faut plusieurs .

 

My two cents . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

je suis du Temiscouata,

je descend a Rimouski de temp en temp,au bord du fleuve s est plus froid,,,ca serait tu un bon choix?

 

je suis avec une XT350,je fais de la trail ,,pas vite mais j aime rouler lentement,sans mettre les pieds a terre alors des fois on vient chaud sous le feeling du moment,,,

ca respires tu pareil comme veste,,,manteau,,je sais plus comment appeler ca :)

 

je vais m'acheter des pantalon aussi mais quelle modele,,,pis je suis aussi dans les chemin de terre fais que je dois proteger mes genoux et tibia des roches des,,,,,,chums en avant.

 

 

Plein de monde porte du joe Rocket,,,c'Est bon ou cheap comme vetement?

 

 

merci de me renseigner,faut que j aille a Quebec chez ADM pour m'acheter ca

merci

Gef

Riviere-Bleue

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gef , Joe Rocket font de bons et moins bons vêtements comme toutes les autres compagnies .

La grosse différence sera à savoir si tu choisis le bon modèle pour ce que tu as l'intention de faire .

 

Le jacket qui sera bon pour temps plus froids , même avec une doublure que l'on peut enlever sera peut-être trop chaud pour l'été , car pas suffisamment ventilé .

Si tu parles de " respirer " , il n'y a à peu près que le Gore Tex qui respire . D'autres marques tentent de faire de même , avec moins de succès . ( Hypertex et cie.... )

 

La ventilation passe habituellement par des fermetures éclairs (zipper) , ou des panneaux à velcro ou snaps ; ce qui peut aussi laisser le froid et la pluie entrer .

Rouler serré dans le bois , la chaleur monte assez vite , l'idéal est d'avoir des trappes de ventilation à l'avant , et l'arrière aussi , verticales de préférence , ce qui ne sera altéré par un camel back .

Tu comprendras que ventilation de pantalon et manteau doivent être équivalents selon la saison .

 

Début et fin saison , je portes un vieux Ixon 3 dans 1 . Pas imperméable , mais résistant à un certain point . Une grosse journée à la pluie battante , il me faut un imperméable par dessus , car ça finit par traverser , et ça rajoutes du poids a l'ensemble .

Temps moins froids , je portes un Klim Overland , Gore Tex mais pas isolé , donc je dois prévoir des couches intermédiaires pour le temps passé sur la route ( plus de vent = plus froid ) . Lorsque j'arrive à l'entrée du bois , je descends les zips pour faire ventiler (corps et jambes) et ne pas me mouiller sous les couches ou j'enlève une épaisseur et la range dans un sac.

En juillet/août , lorsque ça monte à 30 et + je cuit sous ce Gore Tex qui ne respire pas assez ( les avants-bras ne sont pas ventilés et le tissu me colle à la peau , inconfortable ) , je portes donc un pantalon Klim Dakar ( pas imperméable du tout , mais à cette température , la pluie aussi n'est pas froide ) , et pour le top je me suis acheté une armure que je vais porter sous un plus petit jacket que je pourrai enlever rendu au bois et ne porter qu'un jersey .

 

Je ne conseille pas de jersey pour la route , le polyester n'a AUCUNE résistance à l'abrasion sur l'asphalte . On conduit tous de façon responsable et sécuritaire , mais au cas où un véhicule me joue un tour , je veux être protégé . Rendu au bois enlèves et remise le jacket . Mais portes toujours des protections individuelles , car même la gravelle ou roches ou tronc d'arbre , ou un quatre roues ou encore autre moto , peuvent infliger des bonnes coupure ou éraflures . Mieux vaut prévenir que guérir .

 

Le cuir est la meilleure arme contre l'abrasion de nos routes , mais sera trop chaud pour rouler hors-route .

 

On dit qu'il n'y a pas de mauvaises températures pour faire de la moto , qu"il n'y a que de mauvais équipements ( ou mauvais choix ) .

Ce qui convient à l'un n'est pas nécessairement recommandé pour l'autre . Détermines le plus précis ce que tu fais et analyse les propriétés de chaque équipement , il sera possible que tu finisses avec différents manteaux et pantalons . Je crois que plusieurs ici ont différents suit selon les changements de saisons , ou d'activités .

 

Bonne réflexion . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

well,

merci de la reponse et oui il y a tellement de jacket que l'on ne sais pas au juste quel choisir.je vais ecrire sur papier ce dont jai besoin mais une chose,,,j'aime mieux avoir

chaud que geler.j'ai assez geler quand j'allait a Matane ou RDL,,,,de Rimouski .

Je disais Joe Rocket parce que ils ont l'air populaire j'en voie partout,,

je vais a Quebec apres la semaine de relache et je vais aller chez ADM,ca l'air que s'est la place pour s'Acheter du linge moto mais j'espere avoir un

"commis compétent" qui va me conseillé.

 

jai connu ici les routes de terre,la garnottes,,les siffleux,,,ca me prend un veston qui ferme bien aux extremités.

Jai penser au Commander parce que s est lui que jai vu en premier,

un col assez haut,des manches qui ont l'air a étanché.

Les pantalons je vais les prendre pader,quand jai commencer en moto on portait des pad de hockey pour ce proteger les genoux ,,

une roche ronde que tu recoies sur la palette du genoux,,,,,,,,,tu brakes en ta ,,dans le chemin de terre.

 

Ici il fait chaud au Temiscouata,quand je vais chez ma fille a mTL maudit qui fait beau pour faire de la moto la,,,y fait chaud ben plus qu'ici.

 

merci des infos,

y a L'ISlet une manufacture de vetements

http://www.lamartineweb.com/

 

ils vont partir une ligne moto et en plus fait au Quebec,,,on va faire travailler notre monde.

 

merci

Gef

Riviere-Bleue

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.