Jump to content

inspection SAAQ


Gregou

Recommended Posts

J'ai vu un DR350S à vendre. Double-usage à l'origine, il a été endurisé par le proprio (plus de clignotants, de rétro, de klaxon), donc plaqué hors-route.

Est-ce que c'est facile avec la SAAQ de le replaquer route, ou c'est la croix et la bannière? Est-ce qu'ils ne regardent que les éléments de sécurité (lumières, clignotants, klaxon, rétro,...) ou est-ce qu'ils vérifient aussi l'échappement, si le moteur n'a pas été modifié... ??

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déja fait cette démarche. Le plus simple va au poste d'inspection le plus proche et suit la liste d'inspection et tu va voir ce qui te manque pour être conforme. Cette liste m,a fait réalisé qu'il n'était pas avantageux de remettre un DRZ S sur la route car l'ancien proprio avait enduriser celui-ci. Il peuvent t'obliger d'avoir certain élément d'origine tel que compteur de millage Klaxon switch de signalisation etc etc. des fois le prix n'en vaut pas la chandèle. Moi l'inspecteur de mon coin m'avais bien indiqué que certain équipement devais être du manufacturier cela augmentait passablement la facture. je te conseille de parler à l'inspecteur et de quel façon il évalue avant d'acheter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai passer la mienne, il y avait quelque point non conforme. ils me les ont spécifier sur une belle liste. je suis retourné chez nous régler ses quelque point et sens frais supplémentaire,ils ont ré inspecté ses points et ont signé la paperasse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos. Si ça n'en valait pas la peine pour un DRZ S, alors je peux imaginer un vieux DR350.... big_smilebig_smile

 

Moi qui me voyait déjà rouler dessus.... C'est un peu pousser que d'exiger les pièces d'origine du manufacturier... Un tableau de bord je dis pas, mais une lumière ou un klaxon, là franchement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pièces qui coûtent le plus cher généralement sont

 

1) l'échappement (sans être d'origine, il doit être légal au niveau sonore et avoir été conçu pour la moto... bien sûr il ne doit pas porter de texte genre "for race use only" ou "off road" bref il n'y a pas grand échappements aftermarket qui répondent à ceci!)

 

2) Les lumières et réflecteurs: souvent les clignos ont été changés et ne sont pas apporvé "DOT", la lumière arrière aussi, et bien souvent la bavette de l'aile arrière a été coupée et ne correspond plus aux normes, bref ça prend souvent un "tail" neuf...

 

3) Les compteurs s'ils ont été enlevés.

 

Bref, pas grand chances que ça vaille la peine de le mettre sur la route. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne te décourage pas si le proprio a les pièces d'origine alors ca peut valoir la peine il faut juste bien vérifier avant de dépenses big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.