Jump to content

L'avion De La Frontière Du N.b. Déménagera


Lonewolf

Recommended Posts

Le week-end dernier je suis descendu à Edmundston N.B. , afin d'aider ma mère à déménager et aller au cimetière rendre visite à mon père .

 

Pour les gens qui sont passés par la 185 , entre Rivière-du-Loup et Edmundston , juste à la frontière , à St-Jacques en fait , il y a ce gros oiseau de la deuxième guerre ; Le Lancaster KB882 . Un bombardier de la deuxième guerre mondiale qui a eu une tâche spéciale , de détruire des ponts et routes pour empêcher la progression des troupes allemandes .

 

J'y arrête chaque fois que je passe par là !

 

Parce que je travaille dans l'aéronautique d'une part , mais surtout parce que mes oncles sont allés à la guerre , et que j'ai entendu des histoires de cet avion , de leur part et de celle de mon père . À mon avis , c'est plus qu'un mémorial , c'est une page d'histoire qui sera oubliée ( déjà en partie ) . " Lest we never forget " . Suis-je trop vieux ??

 

Premier changement , la 185 est maintenant la 85 ! Pour voir cet avion , il faut maintenant sortir de l'autoroute et revenir sur nos pas . On ne le voit plus de la route . ( ou très peu )

Deuxième chose , le temps que je reprenais des photos , un employé est venu me jaser , car les visiteurs se font de plus en plus rares , et il m'a appris que cet oiseau n'y sera plus l'an prochain !

 

post-2131-0-00631500-1434614390_thumb.jpg post-2131-0-54249500-1434613702_thumb.jpg

 

post-2131-0-69979800-1434613777_thumb.jpg

 

Depuis plusieurs années , je trouvais dommage que cet avion soit (presque) laissé à l'abandon . em0400

Les oiseaux y ont fait plusieurs nids , les gens lancent leurs cochonneries sur ce site ( qui mérite respect ) , et le manque de soutient financier et de temps d'entretien , en ont malheureusement scellé le destin .