balsamo Publié 6 Juillet 2015 Partager Publié 6 Juillet 2015 Je sais pas si c'est moi qui fait pas la job comme il faut, mais j'ai changé mes seals de fourches l'an passé parce que ça coulait d'un bord. J'ai fini la saison et c'était ok. Je fais une ride en début de saison et ca recommence à couler. J'ai fais même pas 1000 km avec les seals neufs... fak avant mon départ pour parent je refais les seals à neuf. La première journée tout est beau. La deuxième en sortant d'une trail je remarque qu'enconre le même côté ca fuit... et ca continué de couler jusqu'à mon retour. Je sais que j'ai pogné des gros trous d'eau dans cette trail en particulier, est-ce que ca peut être la cause ? Me semble c'est pas normal de faire ca aussi souvent non ? Je peux tu avoir mal fait la job ? Pourtant j'ai bien fait attention en les enfilant pour pas les maganer en mettant un plastique sur le top .... Est-ce que mes boots ne protègent pas assez ? Bref, je peux bien les refaire encore mais j'ai pas le gout de refaire ca a toutes les 2-3 rides.... des conseils ? Merci 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 6 Juillet 2015 Partager Publié 6 Juillet 2015 Est-ce que c'est toujours le même côté? Est-ce que ton tube de fourche est en parfait état? Pas de bosses, creux, éraflures? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 6 Juillet 2015 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2015 Oui 2 fois du même côté. je n'ai vu aucun dommage quand j'ai fais la job... peut-être que je n'ai pas été assez attentif ... je vais devoir regarder de nouveau. j'imagine que la moindre petite égratignure peut causer cela ? si jamais c'est le cas, est-ce que je dois remplacer le inner tube au complet (ca doit etre cher ca ...)? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 6 Juillet 2015 Partager Publié 6 Juillet 2015 même des seal jober vont duré plus longtemps que ça. je conseil pas des seal jober pareil entk. dois avoir un probléeme kek par Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kimkong Publié 6 Juillet 2015 Partager Publié 6 Juillet 2015 Les fourches ne sont peut etre pas paralèle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 6 Juillet 2015 Partager Publié 6 Juillet 2015 Il se peut que ton tube soit endomage. Je me posais la question a savoir si on pouvait les sabler et je viens de voir un video ou le gars regle les imperfections mineures en sablant avec du 400 grit. Avait tu inspecte les bushings et change les dust seal? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 6 Juillet 2015 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2015 Les fourches ne sont peut etre pas paralèle Je vais démonter ça ce soir. Comment je fais pour vérifier ça ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 6 Juillet 2015 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2015 Il se peut que ton tube soit endomage. Je me posais la question a savoir si on pouvait les sabler et je viens de voir un video ou le gars regle les imperfections mineures en sablant avec du 400 grit. Avait tu inspecte les bushings et change les dust seal? Les deux fois j'ai changé dust seals et oil seals... le bushing n'avait pas de signe d'usure anormale à vue. Mais je ne suis pas un expert... que dois-je regarder ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 6 Juillet 2015 Partager Publié 6 Juillet 2015 Je ne suis pas un expert non plus mais d'apres les video que jai regarde cet apres midi (jai un seal qui fuit drole hein?) une usure de surface est souvent visible facilement, le coating de la bushing se decolore lorsqu'il amincie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kimkong Publié 7 Juillet 2015 Partager Publié 7 Juillet 2015 Je vais démonter ça ce soir. Comment je fais pour vérifier ça ? http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html explication sur ce site ou autre ... il faut pas grand chose bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 7 Juillet 2015 Auteur Partager Publié 7 Juillet 2015 http://www.motoverte...rche-21149.html explication sur ce site ou autre ... il faut pas grand chose bonne chance. ok je vois. je faisais déjà ça en remontant. mais sur le KLR il n'y a pas de "pince" comme sur les fourches plus modernes. Alors je laisse l'axe non serré et je compresse les fourches quelques fois comme mentionné dans l'article ... je crois que mon problème vient des bushings. mais j'ai pas eu le temps ce soir. alors demain sera le temps du diagnostic! merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 18 Juillet 2015 Auteur Partager Publié 18 Juillet 2015 Voici l'état des bushings. Ceux externe étaient particulièrement usés. J'ai remplacé les 4. Reste à rider pour tester le tout ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 23 Août 2015 Auteur Partager Publié 23 Août 2015 Bushings changés. Pas mal de hors route depuis et aucune fuite. Donc le trouble venait des Bushings et ça m'aura coûté quelques seals et de l'huile pour apprendre ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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