Jump to content

Operation escargot phase 5


KtmRider

Recommended Posts

Salut a tous

 

J'aimerais tous vous inviter a vous joindre a moi pour la phase 5 de l'operation escargot .

Allons tous manifester notre mécontentement face aux augmentation NON JUSTIFIÉES de nos frais d'immatriculations.

 

J'ai reu un e-mail de la FQMC (Fédération Québécoise des Motards en Colère) qui dit ceci:

 

Bonjour Motardes, Motards,

 

Ce message s'adresse à tous les sceptiques des méthodes employées... Vous avez raison ! Ça ne marche pas !

 

Ça ne marche tellement pas que la moto est dans les médias depuis maintenant plus d'un mois et demi...

 

Ça ne marche tellement pas que plus de 60% des gens selon quelques sondages sont maintenant au courant et qu'ils sont sensibles, compréhensif et approuve notre cause...

 

Ça ne marche tellement pas que le CAPM a "endossé" notre mouvement, encourager les 15 000 motocyclistes de la journée du loup à participer et même fait la ride jusqu'au parlement en mode Escargot...

 

Ca ne marche tellement pas que les médias sont même rendu de notre coté et affiche notre cause comme une injustice. Pas de reportage pour descendre les motocyclistes, un reporter de LCN a même résumé que nous étions un moyen de contrecarrer la pollution et les problèmes de traffic

 

Alors, j'encou rage ceux qui ont fait de ce mouvement un "complet désastre" a se joindre à nous de nouveau samedi, c'est très apprécié !

 

Et maintenant, j'encourage tous ceux qui jusqu'à maintenant sont resté derrière leur écran à se joindre à nous... vous êtes la majorité, il nous manque 143 000 motocyclistes...

 

Si vous croyez que le gouvernement allait plié après 1-2 actions d'éclat, ben oui c'est normal que vous pensiez que ca ne marchait pas... mais les hautes instances sont tanné de nous voir partout, on dérange.. venez les faire chier avec nous

 

cette fois-ci, nous passerons directement devant le parti et non le lieu qui les représente ! fesons entendre nos pipes, écho de notre colère face à leur décisions imbéciles !

 

Nous tapons directement sur le clou cette fois-ci ! Ce n'est pas une parade, c'est une manifestation, et nos revendication se feront entendre si vous perdez 4-5 précieuses heures de votre fin de semain e pour faire entendre vos droits !

 

Vous êtes prêt à prendre des congés et aller manifester directement devant Charest, ben voici votre occasion !

 

J'espère voir tous ceux qui se sont plaint de la hausse des plaques samedi ! J'ai des automobilistes et des gens d'Ontario inscrit à notre newletters qui appuie notre cause, pourquoi ceux qui sont touché directement resteraient sur le banc ?

 

Si vous voulez que ca change, il est temps de vous levez !!!

 

N'oubliez pas, les hausses de 2011-2013 ne sont pas encore annoncé ! Voulez vous faire de la moto dans 3-4 ans ??

 

Le format ne vous conviens pas ? Il est temps de mettre nos différents de coté et montrer encore plus de solidarité. Le CAPM l'a fait ! Vous pouvez le faire, c'est notre dernière chance...

 

Merci Sébastien de ton texte. Le rendez-vous est fixé au samedi 23 mai, seriez vous de la partie pour défendre vos droits? Moi, oui!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les details pour l'op. escargot pour demain

 

Le samedi 23 mai 2009, des milliers de motocyclistes citoyens seront présents afin de circuler à vitesse minimum autour du secteur du Sheraton Laval où aura lieu le Conseil Général du Parti Libéral du Québec.

 

Il y aura 3 étapes de manifestation à partir du point de départ situé à l’angle des routes 440 ouest et de la rue Lucien Lallier à Laval :

 

 

•Randonnée de protestation escargot qui passera au nord de Laval par les autoroutes 440 ouest, 13 nord, 640 ouest et finalement 15 sud. Départ à 13:00

•Randonnée de protestation en boucle dans le quadrilatère voie de service 15 sud, Boul. St.Martin, Boul. Daniel Johnson et la 440 ouest. De 13:30 à 15:30

•Rassemblement des motocyclistes devant le Sheraton Laval à partir de 18:30

Opération Escargot phase V:

 

•Après de nombreux mouvements de contestations clairs, civiquement responsables et non-violents depuis le 4 avril 2009, le gouvernement Charest persiste à faire la sourde d’oreille dans le dossier concernant l’immatriculation moto au Québec.

•Il ignore ainsi 145 000 citoyens et contribuables.

•Nous exigeons un engagement immédiat du gouvernement Libéral à imposer à la SAAQ un moratoire sur les hausses prévues de 2010, d’annuler la catégorisation et de débuter sans délais une négociation constructive avec les organisations représentant les motocyclistes axée sur les données scientifiques en matière d’accidentologie motocycliste.

•Nous désirons rappeler que la réglementation concernant la moto au Québec a été mentionnée en 2008 par un comité d’experts en sécurité motocycliste de l’OCDE comme l’une des 5 pires législations au monde en la matière.

•Le gouvernement Libéral, par son entêtement est en train de créer de toutes pièces dans notre province la seule catégorie de moto reconnue mondialement comme étant dangereuse, soit la moto modifiée.

PRENEZ NOTE QU’IL Y AURA SCRUM/CONFÉRENCE DE PRESSE DEVANT LE SHERATON À 14:00

http://www.operationescargot.info/nouvelles/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est toi qu'on avait vu dans le parking du colossus la derniere fois??

 

si c'est le cas, nous, on t'as vu big_smile

 

lors du départ on t'as vu passer, on était en voiture avec nos motos dans le trailer

 

j'avais sorti mon 636 pour l'occasion big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

De kessé? T'es pas resté tranquille à maison big_smile

 

loooool

bah entre etre assis dans un sofa et dans une voiture qui roule a 60 sur l'autoroute je me suis dit que ca me ferait bien. Fallsit juste que je checks pour pas qu'un cave me sacre une claque pour niaiser ou m'accroche simplement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.