Jump to content

Randonnée Rivière Aux Rats À St Michel Des Saints


arcticcat

Recommended Posts

Lundi soir, après 5 minutes au téléphone, une randonnée était planifiée avec mon ancien chum de KLR. Rien de majeur mais une ride pour lui faire sortir sa BM 800...On décide de monter à Rivière-aux Rats par l'asphalte et de prendre ensuite la route 1 et de redescendre à St Michel des Saints. Dans les faits, c'est mon idée car je suis le guide et lui ne connait pas ces chemins...

 

Départ à 07h15 mardi matin de Tr-Rivières Ouest. On prend la 55 Nord et la route 155 avec un arrêt essence et toast à Mattawin, mon resto habituel. À 09h30, on débute la garnotte au pont à Rivière-aux-Rats après le petit 2$ pour le tarif du pont.

 

Sur la route forestière 1, on roule jusqu'au km 106. Comme l'usine de Rivière-aux-Rats a repris ses opérations la semaine passée, on croise donc quelques 53 pieds mais pas si pire en terme de poussière. J'ai déjà vu pire. :wink:

 

Au km 106, ou fourche à gauche pour prendre la route 1450 qui va se greffer au chemin de Manawan. C'est le chemin de la pourvoirie du lac du Repos. On roule donc jusqu'à l'intersection du chemin Manawan au km 61.

 

On termine donc la garnotte à St Michel. Un petit 200 km de gravelle. Comme la dose de garnotte de mon chum est à son comble, on revient à TRO par la route.

 

St Michel des Saints, c'est comme La Tuque. Des incontournables à faire dans une ride...

Au total, 515 km

 

Petit montage photo:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Stef pour le beau résumé. Tu n'as pas dit que pour terminer la journée vous avez rouler en formation avec une belle URAL....pas pure hasard.

 

ALP

 

Larno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu une track gps de ton aventure?

Bonjour Chuck

Non, je n'ai pas conservé mon tracé car c'est une run que je fais par cœur. Très facile. De St Michel des Saints, on prend le chemin Manawan du km 0 au km 61. Rendu au 61, on prend la route qui mène vers la pourvoirie du lac du Repos au km 97. Cette route se termine au km 106. Au stop, c'est au croisement de la route 1 de Riviere aux Rats. Tu descends 106 km et tu es rendu à la route 155 au sud de La Tuque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.