Jump to content

Denver/sturgis/yellowstone/denver - 100% Asphalte


MICMERG

Recommended Posts

OK Je suis peut-être rendu un peu ''Moumoune'' avec un voyage de 5000Km en 100% asphalte mais j'ai tellement fait un beau voyage, je repartirais demain matin pour faire le même tracé.

 

C'est pas la beauté de la moto aventure - route et hors-route ?????

 

_______________________________________

 

Premièrement, contrairement aux autres voyages, nous ne sommes que 3 à voyager ensemble. Lise Villeneuve et André Poulin

 

Dimanche matin, tout le monde est dans le lobby de l'hôtel à attendre les navettes pour l'entrepôt. Personne est capable de tenir en place :) Tout se déroule comme sur des roulettes et à 11h15 la dernière moto quitte l'entrepôt. Comme nous avons l'après-midi de libre avant le grand départ de lundi, notre petit groupe décide d'aller rouler dans les montagnes autour de Denver et de passer à travers le fameux site de RED ROCK (là ou les grands spectacles de musique ont lieu). Déjà, Lise et André sont aux anges - c'est drôle de les voir avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles en permanence !!!!!

 

Lundi matin, c'est le grand départ. On passe par le Bear Creek Road et fait le détour à travers le Rocky Mountain National Park - une route montant à 11200' à travers les sommets enneigés (Eh oui il reste de la neige fin juillet :) ). En route vers le Nebraska, on joue à la cachette et à la tag avec les nuages d'orage - ne pas oublier qu'un est dans Tornado Alley - On est très chanceux, il se met à tomber des cordes juste au moment ou on entre dans la réception de l'hotel.

 

Mardi matin, ce sont les grandes étendues des Grassland de l'ouest. Des KM et des KM de champs à perte de vue. C'est encore plus impressionnant quand tu rencontre moins de 25 voitures dans toute ta journée !!!!! En après-midi, On entre dans le parc national Wind Cave et le parc d'état Custer au Dakota du Sud. Dès notre entrée dans Wind Cave, on voit notre première ''bête'' - une antilope seule, au loin. Quelques Km plus loin, nous avons la chance de voir un troupeau d'un cinquantaine de bisons. Ils sont loin mais on peut tout de même très bien les voir. Un petit groupe se sépare et se dirige vers la route, ils traversent à environ 1000' de nous. Après quelques ''High Five'' pour souligner notre chance d'être tombé sur les bisons (plusieurs n'en voient jamais après plusieurs passages dans le parc), on reprend la route. Nous ne faisons que 1 Km, montons une petite côte et, rendu au sommet, on a la surprise de notre vie: le troupeau au complet (plus de 500 têtes) est en déplacement et longe les 2 côtés de la route. Nous roulons à travers le troupeau et devons même arrêter à quelques occasions afin de laisser quelques bisons traverser devant nous. Plus d'une heure après cette expérience magique, Lise disait que ses genoux tremblaient encore !!!! Malgré ses émotions, elle demandera quand même d'aller à la recherche du troupeeau pour revivre cette expérience :) On fini la journée à travers le paysage lunaire des Badlands - on y voit même un petit groupe de chèvre de montagne brouttant tranquillement juste à côté d'un stationnement dans le parc. UNE JOURNÉE INCROYABLE.

 

Mercredi matin, en route pour la folie qu'est Sturgis !!!!!!!!!!! On est 1 semaine avant le festival officiel mais il y a déjà des milliers de motos dans la ville. Nous avions planifier y passer 1/2 journée mais après avoir acheter quelques petits souvenirs, on décide de quitter pour aller rouler dans le parc de Custer et essayer de retomber sur le troupeau de bison. On fait le Needles Highway, le Iron Mountain Road et le Mont Rushemore - pas de bisons mercredi.

 

Jeudi, on repasse par le parc Custer en route vers Sheridan au Wyoming et on voit un petit groupe de bison qui nous souhaite un bon voyage !!!! Une autre belle journée à travers les grands espaces ouverts des Grasslands.

 

Vendredi, on retourne dans les montagnes et la route 14 du Bighorn National reserve au Wyoming. On a vraiment l'impression d'être dans les canyons du Utah, et une section qui ressemble vraiment à Zion. Pour dîner, on décide de faire un détour vers la ville de Cody et on va manger au fameux hôtel IRMA avec son décor des années western des 1850. Buffalo Bill Cody y aurait été un régulier. On fini la journée dans le canyon Bighorn - ici encore on a un déjà vu du Utah avec une ressemblance à Gossenecks.

 

Samedi, notre groupe est fébrile. On commence la journée avec l'ascention avec la fameuse route 212 au Montana - LE BEARTOOTH PASS - l'entrée nord-est du parc de Yellowstone. La Beartooth monte en S à lanc de montagnes jusqu'aux neiges éternelles à près de 12000'. C'est simplement incroyable. En entrant dans Yellowstone, on demande au ranger si ils savent dans quel coin se trouve le troupeau de bison. Il nous répond (avec un sourrire en coin) que ous ne devrions pas avoir trop de difficulté à les trouver car c'est la saison du rut et qu'ils sont maintenant tous regoupés - un troupeau de 4000-5000 têtes. En effet, on fait moins de 10 Km dans le parc et on tombe sur une vision incroyable. Des bisons, on en voit à perte de vue. En plus, on peut voir plusieurs prises de forces entre mâles essayant de gagner le droit de s'accoupler avec de petits groupes de femelles. On fini notre superbe journée en entrant dans notre superbe hôtel - le Old Faithful Inn - un gigantesque hôtel en bois rond du début des années 1900. Une grande classe !!!!!

 

Dimanche, on est officiellement en congé. On couche ici encore ce soir. Du balcon de notre hôtel, on voit les irruptions spectaculaires de Old Faithful. On laisse tous les bagages dans la chambre et on part dans le parc ''léger''. On explore les marres sulfureuses, les bains de boues nauséabondes, les geysers et les fumeroles. Disons qu'étant la fin de semaine, la circulation est assez lourde et on doit vraiment profiter des panoramas et odeurs car impossible de rouler à un beau rythme dans les belles routes du parc. Le soir venu on décide de se payer la traite et on va souper au resto 4* de l'hôtel avec quelques excellentes bouteilles :) Après souper, à la pleine lune, je vais même m'asseoir devant Old Faithful et le regarde en pleine action vers minuit - on était 2 au lieu des milliers pendant le jour. MOMENT ASSEZ ZEN.

 

Lundi, on commence notre descente vers le sud par les ''Gros Totons'' - ouupps Les Gran Tetons :) Bien que nous ne prennons pas le temps de vraiment rouler à travers le Tetons, la vue de ces gigantesques montagnes dans la région de Jackson Hole est superbe. Cette journée sera notre seule journée de pluie - mais on y a goûté pour 2 semaines :) Nous devions nous rendre à Vernal au Utah mais 100 Km au nord de Rock Springs au Wyoming, le ciel devient noir et on ne pourra pas s'en sauver cette fois. Pendant près de 1 1/2 heure, les goutes sont énormes et il vente à près de 100 Km/h. On cancelle notre hôtel à Vernal et on arrête à Rock Springs.

 

Mardi, on a les 150 Km de la veille à reprendre. On se lance sur la magnifique route 191 à travers le Wyoming et le Utah. Des courbes et encore des courbes :) On arrive enfin au Colorado National Monument. Encore une fois, Lise et André me disent que c'est le plus beau qu'ils on vu à date :) Ils me disent ça au moins une fois par jour en plus du MALADE !!!! continuel de Lise :) Au Colorado National Monument on a vraiment l'impression d'être dans les canyons rouge de Moab au Utah. La route longe le haut du canyon nous donnant une vue en plongée sur plus de 30 Km. On fini la journée à Ouray au Colorado - l'entrée du Million Dollar Highway.

 

Mercredi c'est le Million Dollar Highway. En bref, mur de falaise à gauche, précipice à droite et pas et peu d'accotement - le tout sur environ 20 Km :) Ensuite la route monte et descend à travers des montagnes jusqu'à 11200'. On passe même par le magasin Harley Davidson de Silverto: ''Le magasin Harley le plus haut au monde'' C'est marqué sur le T-Shirt :) En après-midi, ce sont le ruines dans les falaises du parc Mes Verde dans la région de Cortez au Colorado.

 

Jeudi ce sont des courbes à profusion, pas de routes célèbres mais quand même impossible de s'enlever le sourrire dans le visage. On fait aussi un petit détour par le parc national des Great Sand Dunes. Ce parc est un grande vallé et les vents dominants poussent le sable au fond. Le sable s'accumule depuis des milliers d'années en de grandes dunes de plus de 500' de haut. C'est comme le Sahara au bord des rocheuses.

 

Vendredi - DERNIÈRE JOURNÉE !!!!!! On a gardé le meilleur pour la fin - l'ascension de Pikes Peak. 14200' des S, bords de falaises, neige, ..... et en plus nous avons été chanceux d'avoir le ciel bleu avec nous. Encore une tonne de MALADES de la part de Lise.

 

Bilan du voyage: des températures de 12 à 38 C de jour, des altitudes de 3500' à 14200', de longues lignes droites dans les Grasslands, des tonnes et des tonnes de courbes dans le montagnes, du soleil à profusion, de longues discussions interressantes, de la compagnie extraordinaire avec André et Lise, ........ et plus de 5400Km de superbes routes.

.

Merci Lise et André pour un voyage incroyable !!!!!!! · Mis à jour le mercredi

 

Vidéo du voyage:[media]

[/media]

 

 

Album photo Facebook: https://www.facebook...84597120&type=1

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.