Jump to content

Plan Entretien - R1200Gsa 2015


Clev

Recommended Posts

Merci. Ca a répondu à mes questions!

 

Je ne suis un expert mécano. Je suis dans un autre domaine ...

Mais un dealer qui me dit qu'il doit refaire les valves à 10k km, ca m'a un peu surpris ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Mais un dealer qui me dit qu'il doit refaire les valves à 10k km, ca m'a un peu surpris ...

 

Pas pour une GS 2015, c'est au 20,000 km, et c'est l'inspection seulement. Où et quel genre d'explication on t'as donné?!?

 

La seule "valve" qu'il pourrait éventuellement avoir à "faire" ce serait de reprogrammer tes throttles valves, mais c'est l'ordi qui le diagnostique au besoin et qui refait la programmation, et c'est au max un gros 10 minutes de travail. Le plus long c'est de laisser la moto faire sont reset après, dans ce cas je pense qu'il doivent la laisser tourner au idle quelques minutes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Gitan : Aucune explication. "L'inspection des valves doit se faire à l'inspection du 10k km sur une GSA 2015. Ca prends trois heures."

J'ai vérifié ailleurs et on m'a confirmé que ce n'était pas le cas...

Je préfère taire l'endroit qui est pourtant reconnu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Gitan : Aucune explication. "L'inspection des valves doit se faire à l'inspection du 10k km sur une GSA 2015. Ca prends trois heures."

J'ai vérifié ailleurs et on m'a confirmé que ce n'était pas le cas...

Je préfère taire l'endroit qui est pourtant reconnu.

 

Je trouve dommage que d'autres ne puissent profiter de ton expérience. Si obtenir de l'aide et des conseils sur le forum te sauve temps et argent, ce n'est pas grands chose de partager pour qu'un autre moins expérimenté aie lui aussi la chance d'éviter de se faire avoir...

 

Si on t'as effectivement dit "L'inspection des valves doit se faire à l'inspection du 10k km sur une GSA 2015. Ca prends trois heures.", c'est carrément frauduleux, et tu n'as pas à défendre cela.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de préciser, probablement un manque de formation de la personne au comptoir pour la prise de rendez-vous. Toujours bon de se poser des questions et de vérifier ailleurs quand on se présente chez le concessionaire. Il ne sont pas toujours à date..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.