Jump to content

La SAAQ devrait-elle interdire les vélos au moins de 25 ans


cvcby

Recommended Posts

Extraits de http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/velo/index.php

 

C'est chez les 6 à 17 ans que la situation est la plus préoccupante puisque cette catégorie d'âge représentait, en 2005, environ 29 % de l'ensemble des cyclistes québécois, mais 37 % des victimes cyclistes.

 

Environ le tiers des victimes sont âgées de 15 ans ou moins

 

La négligence du cycliste ou l'inattention (du conducteur ou du cycliste) représentent la première cause des accidents mortels

Bon, je sais que j’exagère là, mais ça montre bien que si la SAAQ applique le même niveau d’acharnement sur les vélos, piétons et automobiles que sur les motocyclettes, on ne sera pas les seuls à devoir payer plus cher (surtout que piétons et vélos sont des bénéficiaires de la SAAQ alors qu’ils ne paient pas de primes).

 

C’est pour ça qu’on dit qu’il y a discrimination, les motocyclistes sont les seuls bénéficiaires de la SAAQ à être passé au peigne fin … peut-on parler d’une sorte de profilage racial ? Dans notre cas c’est basé sur le véhicule au lieu de la race, mais le principe reste le même, on est jugé selon le véhicule qu’on conduit.

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, nous sommes la seule catégorie à devoir faire face à cette discrimination... et comme on souffre d'une mauvaise réputation, ça risque d'être dur d'avoir l'opinion publique de notre bord. Ceci étant, voyons voir ce que le bourdon va pouvoir récolter de la fleur de la ministre du transport (cf opération escargot) ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.