Jump to content

Garmin Nuvi 550 (Plus À Vendre )


Mototriumph

Recommended Posts

J'ai plutôt décidé de vendre mon Garmin Montana 600 que je n'utilise pratiquement plus.

 

GPS Garmin Nuvi 550 pour moto (étanche) en bonne condition !

City Navigator + Topo Canada inclus ! Fonctionne très bien.

Monture Ram et originale incluse.

Je demande $150.00 (ferme)

Édité par Mototriumph
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question : est ce possible d'entrer des track dans ce type de GpS ?? Le genre de tracé que Alain nous donne pour des rides comme MACTAN ?

Non, ce modèle de GPS ne lit pas les Track (traces) !

Par contre, il fait très bien l'affaire dans les réserves, zec, chemins forestiers qui composent 95% de nos sorties !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux normalement qu'avoir une seule track à la fois sur ce GPS Nüvi, celle faîte par le 550. Mais il y a des façons de contourner le problème, soit en créant des routes avec multiples points au lieu de tracks, soit en créant des images de la track.

 

Je crois que Rhino avait déjà fait une explication là-dessus. Cherche dans les vieux sujets.

 

Une des fonctions du Nüvi 550 est de convertir automatiquement des tracks contenus dans un fichier .gpx en route. Donc une façon de contourner le problème, tu sauvegarde tes tracks dans un fichier .gpx dans Basecamp ou MapSource, et tu met sur une carte SD. Quand tu vas démarrer le GPS avec la carte SD dedans, tu vas avoir l'option de "convert file" dans le GPS qui apparaît. Ça va faire une nouvelle route multi-point. C'est pas exactement comme un track, mais c'est pas mal proche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok merci tout le monde. J'ai deja un 60Cx que j'aime bien mais le display est très petit. Compte tenu qu'il est très pratique et que le 550 semble mois versatile je ne vais pas faire le move. Bonne année en passant !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok merci tout le monde. J'ai deja un 60Cx que j'aime bien mais le display est très petit. Compte tenu qu'il est très pratique et que le 550 semble mois versatile je ne vais pas faire le move. Bonne année en passant !!

 

Le 550 est VRAIMENT plus pratique qu'un 60Cx pour une utilisation sur moto ou dans l'auto. Plus grand écran, plus lisible, avec logiciel Nüvi plus facile d'utilisation pour les routes et pour aller qqpart, comme par exemple trouver de l'essence proche sans avoir à s'arrêter sur le bord de la route pour gosser dans les menus... C'est certain que pour la partie hors-route, ça demande un petit peu plus de manipulation, mais ça fonctionne aussi.

 

Le moins cher que ce GPS ait jamais été, c'était $229 chez Costco, en liquidation. À $150 avec la monture Ram (~$10-$15), c'est une bonne deal, et qui fonctionne très bien pour ce qu'on fait la plupart du temps avec un GPS sur la moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.