Jump to content

La ridaTrail1969 / votre compte-rendu


vhe

Recommended Posts

Allo ma gang de rouleux zembarrassed Comme mentionné j'ai ouvert un album pour notre ride ici:

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rid ... Trail1969/

 

Donc mettez toutes vos photos dans cette album.

 

Était présent:

 

Trail1969, Trail1969 junio

c.par.là

Elias

maocteau

rolaro

touring31

billie

 

 

Je suis vraiment ravie de mon week-end, mais un peu fatiguée pis naturellement je ne pouvais revenir à montréal sans petits pépins que je vous raconte plus tard em3700

 

Un ÉNORME merci à Trail1969, quelle belle ride, quelle belle pourvoirie, quelle belle température, quel belle compagnie, quel belle soirée bref, la madame est ben contente pis reviens demain vous en raconter plus! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes passé vers 10h à St-Donat et que c'était la KTM orange qui fermait (car j'ai vu que la dernière) ....je vous ai vu passer mais pas eu le temps de sortir en courant pour vous envoyez la main, j'étais au travail the_devil .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La journée à doublement bien commencée, premièrement il faisait magnifiquement beau et deuxièmement, pour une fois touring31 et moi étions en avance big_smile Rolaro n'a pas tardé à arriver et peu de temps après maocteau me téléphonait pour me dire qu'il avait oublié son reveil matin en haut de l'Everest em1100 mais qu'il s'en venait rapidement... Pas de problème on déjeunera plus vite, de toute manière un déjeuner au Tim Horton c'est jamais ben ben long... Direction Mascouche.

 

Arrivée au Tim Horton, Trail1969 et son fils nous attendent et ce depuis un bout, je crois que Trail1969 avait hâte de partir car il est arrivé très tôt si j'ai bien compris.

 

SDC10034.JPG

 

Le temps d'aller chercher un déjeuner que je décide de manger dehors question de connaitre un peu plus notre leader et je vois apparaitre Elias, et ensuite c.par.là! Le groupe est complet, ca placotte en masse, le groupe se met en route direction le Parc Mont-Tremblant par la 125.

 

SDC10036.JPG

 

Rendu plusieurs achète leur accès RESEAU au parc du Quebec et on repart. Nous avons pris la 2 dans le parc et nous sommes ressortie à l'ascension ou nous avons diner. Le chemin était parfois très sablonneux ce qui nous occasionnait parfois des petites frousses pour certains, pour d'autres des enlisements dans une côte et pour d'autres des petites chutes. Pour ma part, ce fût une bonne dose de petites frousse, mais c'està force de se pratiquer qu'on s'améliore, mais j'aurais beau devenir meilleur conduite dans le sable c'est pas ce que je préfère... On a quand même rencontrer de beaux petits sentiers très sypathique à faire the_devil

 

SDC10039.JPG

 

SDC10042.JPG

 

Nous avons pris différents petits chemins pour se rendre à la pourvoirie.

 

Voici la belle de Trail1969

 

SDC10043.JPG

 

Personne ne m'avait vraiment avisé em4500 qu'en arrivant à la pourvoirie il y aurait un bout légèrement plus technique qui dans mon langage à moi se traduit par côte rocailleuses zsigh J'ai été chanceuse car la première que j'ai rencontrée j'ai pas eu le temps de vraiment réfléchir elle était après une courbe et maocteau était arrêter du côté gauche, en plein ou il fallait la prendre quoi! Moi j'ai pris la mauvaise décision et je me suis élancée vers le côté droit, naturellement c'était un mauvais choix the_devil Pas de bobo, Rolaro et touring31 arrive à ma rescousse et relève ma GS. Touring31 m'offre de finir de la monter, comme il est galant em4400 "Non non je vais le faire", va falloir que je finisse par m'habituer au mausus de côte big_smile La pire des côtes n'était pas si pire en fin de compte, après avoir observé Rolaro la monter j'ai fait comme lui et tout c'est très bien passé. em0200 En fin de compte, à l'arrivée de la Porvoirie il y a cette petite section un peu plus technique mais sinon le trajet ce fait très bien the_devil On est arrivée vers 17H00 je crois. Le temps de décompresser, prendre une bière, grignoter... ensuite une bonne douche pour enlever le 3 pouces de poussière que nous avions de coller sur nous big_smile

 

Pour ceux qui ne sont jamais allée à la pourvoirie Beauregard (ou le GS challenge à lieu)

 

SDC10068.JPG

 

SDC10076.JPG

 

SDC10080.JPG

 

SDC10085.JPG

 

Notre souper

 

SDC10050.JPG

 

On pouvait faire dodo et voir nos motos

 

SDC10057.JPG.html

 

SDC10061.JPG

 

SDC10063.JPG

 

Le lendemain nous étions supposé partir vers 09H00 mais la moto de touring31 à fait des siennes... the_devil Nous sommes repartit par ce que j'appelle la grande route de poussière... un long chemin qui nous mène à SMDS... je crois que c'est 120Km de route de poussière big_smile

 

SDC10105.JPG

 

Mais je ne pouvais reprendre le chemin inverse de la veille à cause des problème de Idle de ma moto et touring31 devait être booster pour repartir sa moto ce qui est pas idéal dans les petits chemins... Le reste de la gang à decidé de nous accompagner, tout de même un peu fatigué de la veille em1100

 

On a diner à SMDS

SDC10111.JPG

 

Et on a fait découvrir à certains la 7 du Parc...

 

SDC10114.JPG

 

Même si le week-end fût des plus plaisants, toute bonne chose à une fin, alors retour à MTL...Soudain Rolaro fait signe à touring31 que sa moto surchauffe et que sa moto pisse zsurprise touring31 "fly" à la maison accompagné de Rolaro. Je continue tranquillement mon chemin accompagné de Elias qui me quitte lui aussi pour aller prendre la 40. Alors je me retrouve seul sur Papineau. À une lumière je me prépare pour repartir, me met en première, la poignée de clutch embrayé et soudain ma moto s'emballe et avance zsurprisethe_devil , kill switch... Un peu paniquée ne comprenant pas ce qui vient de se passer. Je fais signe derrière aux voiture ca sera pas long zunhappy Je rallume la moto en prenant soin de la mettre au neutre, tout va bien... Je la met en première et peu de temps après elle refait la même chose... kill switch zunhappy Là je veux juste me stationner mais la moto reste embrayé et ne veux pas se mettre au neutre, en gossant je réussi à la mettre au neutre et me reculer pour me stationner...

 

Je reprends mon souffle, assis sur ma moto en esperant que lorsque je vais la repartir tout va bien aller the_devil Nope rien à faire... Voyant que je prends bien du temps touring31 me téléphone, "au secours chéri je suis stallé sur papineau, je call tu tout de suite la remorqueuse ou quoi?" Il me dit qu'il vient voir. Rendu il constate qu'effectivement la moto s'emballe et que l'embrayage ne fonctionne vraiment pas bien, je ne sais comment mais il a réussi à rammener ma moto chez lui (on était pas très loin une chance) em0400 En arrivant dans son garage il commence à tout vérifier et là il me dit: "Mais t'as pas vérifier tes fluides?" big_smile "Hein?" Que je rétorque zsigh Là je constate quand il me montre que j'ai plus d'huile au travers du bidule à gogosse qui trône pas loin de ma poignée d'embrayage... "Ben non, j'ai pas remarqué ca" em4600 Donc il me dit que c'est pas SI grace que ca en voyant mon look déconfétie zshame Il m'explique ce qu'il va falloir faire mais moi je n'entends plus rien, dans un echo lanscinant je ne fait qu'entendre: "Mais t'as pas vérifié tes fluides?" "Mais t'as pas vérifié tes fluides?" "Mais t'as pas vérifié tes fluides?" Bref, c'était pas supposé être trop grave jusqu'a ce que Martin arrive tout à l'heure et me dise en me remettant une carte d'affaire d'une compagnie de remorquage que Moto inter attendait ma moto demain que le cylindre de clutch avait laché et que par conséquent le )(@&$(#!*?$ de fluide avait couler et avait atteint la clutch donc plus de clutch donc gros bobo ()@&%)(*?#)*($EU +...

 

Donc je suis rendu là. Je suis un petit peu a boutte des problèmes de ma moto mais ca enlève pas le plaisir que j'ai eu de ce week-end.

 

Merci à Trail1969 d'avoir organiser ce week-end là, ce fût très apprécié the_devil un bon leader qui à un excellent 'beat' de croisière zrockn_roll

 

Un maudit beau groupe zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton histoire billie. Pas le trouble de la moto a réparer... mais les fluides. J'en tire une leçon. Parce que moi non plus je n'ai jamais pensé a vérifier mes fluides big_smile Maintenant, je ne sais pas pourquoi,mais cela va être fait avant chaque sortie. Comme quoi, que ça prends pas grand chose... des fois pour enrayer nos belles machines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui alain... Mais si j'ai bien compris et je dis si j'ai bien compris big_smile C'est parce le cylindre de clutch à brisé que j'ai perdu mon fluid qui s'est répandu et endommager la clutch... Donc, effectivement il faut les vérifier mais dans ce cas-ci il y en avait mais je les perdu lors du bris... En tout cas, il faut les vérifier pareil big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon ride report billie big_smile

 

Mais cé donc ben pas fiable une BM zsurprisethe_devilthe_devilthe_devil

Si je fais le calcul, ta BM va pas bien, la BM de touring31 va pas bien, la Katoom de touring31 va pas mieux.................Martin, j'veux pas que tu touche à ma moto, même avec une pôle de 100 pieds zsurprisebig_smilezrockn_rollbig_smilebig_smilebig_smilethe_devilzrockn_roll

 

 

 

J'aurais bien aimé être des vôtres pareil. Ça avait l'air d'une belle ride !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons pris la 2 dans le parc et nous sommes ressortie à l'ascension ou nous avons diner. Le chemin était parfois très sablonneux ce qui nous occasionnait parfois des petites frousses pour certains, pour d'autres des enlisements dans une côte et pour d'autres des petites chutes.

 

 

Est ce que tu parles de la section de la 2 entre le Lac de la Savane (rencontre entre la #1 et #2) jusqu'au poste d'accueil de la Macaza ?

 

Car j'ai fait la portion de la 2 entre les chutes aux Rats jusqu'à la 1 et tout était bien tapé , pas de trappe de sable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois Billie a fait un excellent "ride report"... Y'a pas grand chose à rajouter....

 

J'aimerais dire un gros merci à Trail1969 pour m'avoir fait découvrir ce coin des Laurentides...

Le "beat" était bon, les riders excellents (je parle des autres pas de moi... big_smile), la température juste parfaite....

J'ai grandement apprécié.

 

Merci encore Claude et la gang pour cette belle fds....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais cé donc ben pas fiable une BM zsurprisebig_smilethe_devilthe_devil

Si je fais le calcul, ta BM va pas bien, la BM de touring31 va pas bien, la Katoom de touring31 va pas mieux.................Martin, j'veux pas que tu touche à ma moto, même avec une pôle de 100 pieds zsurprisebig_smilezrockn_rollbig_smilebig_smilebig_smilethe_devilthe_devil

 

 

Marc, une autrichienne c'est plus capricieuse qu'une allemande... zrockn_roll mais j'adore les traits de caractaire de l'autrichienne...

 

bref la Katoom est en pleine forme c'est le poteau de batterie qui à lâcher, genre dessouder, assez bizzare comme problème, mais j'ai essayer de la souder à la pourvoirie mais sans succès, peut être la batterie est "short" Jean-Luc ma passer une batterie de sa motoneige qui est effectivement trop grosse, donc j'ai du l'installer sur le rack arrière, mais les cable de fortune n'étais pas assez gros et c'était impossible de la faire démarrer...

 

pour la moto de billie c'est le slave cylindre qui à rendu l'âme comme une KTM et bizarrement ça prend une outils spéciale pour enlever le bouchon du réservoir hydraulique de l'embrayage... the_devil donc pas le choix d'aller chez le dealer...

 

 

et je tiens à remercier Trail 1969 pour organiser cette randonner ainsi à tout ceux qui on fait la ride, une superbe de fin de semaine sur un site enchanteur... et surtout un GROS merci à Jean-luc pour m'avoir aider à réparer ma moto pour que je puisse revenir à la maison...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu parles de la section de la 2 entre le Lac de la Savane (rencontre entre la #1 et #2) jusqu'au poste d'accueil de la Macaza ?

 

Car j'ai fait la portion de la 2 entre les chutes aux Rats jusqu'à la 1 et tout était bien tapé , pas de trappe de sable.

 

 

dans le Parc il n'y a pas de problème, le chemin est bien entretenu... les parties sablonneuse sont dans la zec rouge-matawin au dessus du Parc du mont-tremblant...

 

je te recommande de faire la route 7 du parc, très jolie comme sentier, elle se prend par le lac croche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu parles de la section de la 2 entre le Lac de la Savane (rencontre entre la #1 et #2) jusqu'au poste d'accueil de la Macaza ?

 

Car j'ai fait la portion de la 2 entre les chutes aux Rats jusqu'à la 1 et tout était bien tapé , pas de trappe de sable.

 

 

dans le Parc il n'y a pas de problème, le chemin est bien entretenu... les parties sablonneuse sont dans la zec rouge-matawin au dessus du Parc du mont-tremblant...

 

je te recommande de faire la route 7 du parc, très jolie comme sentier, elle se prend par le lac croche

 

Ouffff merci, je n'osais plus aller dans le parc toute seule.

 

Mais je vais quand même être plus prudente et je vais attendre mon homme pour aller visiter la 7 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.