Jump to content

Husqvarna Tr 650


Lonewolf

Recommended Posts

Non c'est pas la mienne. Par contre, si quelqu'un est intéressé, la mienne qui a aussi 11 000km devrait être à vendre bientôt. Je pensais à quelque chose de plus "intéressant" comme prix pour le futur acheteur...

 

Avec ma fille, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler pour de longues randonnées et ça ne changera pas à court terme. J'ai des amis qui ont acheté des petites 250cc donc si je veux les suivre dans les trails avec mon 150 lbs mouillé, j'aurais intérêt à changer pour une plus petite.

 

Moi je vois cette moto comme ce que la KLR650 et la DR650 aurait dû être si elles avaient évolué un peu. Injection, 400lbs plein fait, 58hp, roues de 21" et 18", 300km d'autonomie. Ça va me faire un gros pincement au cœur de la laisser partir parce que c'était vraiment ma moto idéale pour ce que je voulais faire comme rides... avant d'avoir ma fille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour cela que je croyais que c'était la tienne .

Belle tite bête ça , je sais que ça te fera de la peine de la laisser partir , mais avec un 250 , tu vas voler entre les arbres ! em1100

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu’un saurait quelle concession à Qc fait encore l’entretien et la fourniture de pièces de la TR 650, j’aimerais savoir laquelle. J’ai fait un peu le tour et j’ai l’impression que c’est pas évident. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas refait le tour récemment mais pour les pièces, c'est disponible dans le système KTM alors les dealers Husky actuels, même s'ils n'avaient pas la ligne avant quand la moto est sortie peuvent commander les pièces. J'ai le manuel de service avec les numéros de pièces alors avec ça on doit pouvoir commander par KTM.

 

Il y a plusieurs pièces qui sont communes aux BMW F650GS mono cylindre. Par exemple, le filtre à l'huile est le même que la BMW.

 

Pour des réparations c'est certain que l'idéal est un dealer qui avait Husky avant et qui l'a encore. À ma connaissance, il y a seulement Équipement Les Chutes à Shawinigan et Quad Expert en banlieue d'Ottawa. Comme mes parents habitent l'Outaouais c'est là que j'irais. J'allais chez FLM sport à St-Jérôme mais ils ne peuvent plus avoir de pièces depuis qu'il ont perdu la ligne. Je n'ai pas appelé chez Touratech Bromont ou Nadon pour savoir s'ils feraient du service sur la TR650.

 

Je pense aussi qu'un bon mécano indépendant qui connaît bien les BMW mono cylindre (F650GS, G650GS, G650x) ne serait pas trop dépaysé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas réellement à Quebec. Est tu au Tim ce soir

Merci pour toutes les infos au téléphone. Avoir écrit tout ça, le poste aurait été vraiment trop long?

Je suis tombé sur (le) spécialiste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas réellement à Quebec. Est tu au Tim ce soir

Merci pour toutes les infos au téléphone. Avoir écrit tout ça, le poste aurait été vraiment trop long?

Je suis tombé sur (le) spécialiste!

Je n'ai pas refait le tour récemment mais pour les pièces, c'est disponible dans le système KTM alors les dealers Husky actuels, même s'ils n'avaient pas la ligne avant quand la moto est sortie peuvent commander les pièces. J'ai le manuel de service avec les numéros de pièces alors avec ça on doit pouvoir commander par KTM.

 

Il y a plusieurs pièces qui sont communes aux BMW F650GS mono cylindre. Par exemple, le filtre à l'huile est le même que la BMW.

 

Pour des réparations c'est certain que l'idéal est un dealer qui avait Husky avant et qui l'a encore. À ma connaissance, il y a seulement Équipement Les Chutes à Shawinigan et Quad Expert en banlieue d'Ottawa. Comme mes parents habitent l'Outaouais c'est là que j'irais. J'allais chez FLM sport à St-Jérôme mais ils ne peuvent plus avoir de pièces depuis qu'il ont perdu la ligne. Je n'ai pas appelé chez Touratech Bromont ou Nadon pour savoir s'ils feraient du service sur la TR650.

 

Je pense aussi qu'un bon mécano indépendant qui connaît bien les BMW mono cylindre (F650GS, G650GS, G650x) ne serait pas trop dépaysé.

Merci pour les infos, très utiles et pertinentes. Je vais me renseigner aux endroits indiquées...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu’un saurait quelle concession à Qc fait encore l’entretien et la fourniture de pièces de la TR 650, j’aimerais savoir laquelle. J’ai fait un peu le tour et j’ai l’impression que c’est pas évident. zi_have_no_idea/>

 

Je serais porter a croire que action performance Québec( anciennement enduro ktm Québec) pourrait avoir pièces et faire la maintenance de ce bike,vu qu'ils sont concess Husky et très bon service.. Ils sont rendu sur Pierre Bertrand,près de club piscine ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais porter a croire que action performance Québec( anciennement enduro ktm Québec) pourrait avoir pièces et faire la maintenance de ce bike,vu qu'ils sont concess Husky et très bon service.. Ils sont rendu sur Pierre Bertrand,près de club piscine ;)

J’ai eu une petite conversation avec eux... Ils peuvent effectivement commander des pièces en cas de bris, mais les délais de livraisons pourraient être longs, voir hypothéquer une saison. Côté électronique, ils n’ont pas le logiciel pour diagnostiquer le TR 650. Pour cela, il faut enlever certains composantes et les expédier aux USA. Semblerait qu’il y a un seul endroit pour faire le travail de l’autre côté de la frontière et là encore, ça pourrait être assez long. Puisque le moteur est un BM, j’ai parlé avec le département des pièces et service chez Moto Vanier. Le type ne connait même pas ce modèle et m’assure qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour brancher la moto sur un ordi. Côté pièce et entretient, les deux concessionnaires pourraient éventuellement donner un service limité, mais là encore, c’est à voir. Chez Moto Vanier, il faudrait lui apporter la moto pour qu’il l’examine. Par la suite ils seraient en mesure de dire si oui ou non ils pourraient donner du service. Selon Falco, j’espère bien le citer, différentes composantes de d’autres modèles proches de la TR 650 chez BMW, pourraient «fiter». Il y a aussi des marques jobers.

Disons que pour le moment, apporter la TR 650 chez un concessionnaire et espérer un service complet dans un délai raisonnable me semble pas assuré. Il y a peut-être des avenues que je n’ai pas encore exploré. Équipement Motorisé les Chutes à Shawinigan disent qu’ils peuvent faire le service complet de cette moto, mais quand je lui ai demandé s’il pouvait me l’assurer, car je trouvais qu’il m’avait répondu un peut trop rapidement, il ne pouvait me répondre «oui».... Ça passé de «oui» à «ouin». C’est fou ce qu’une lettre peut faire la différence!

SI je devais me porter acquéreur de ce bel engin, j’irais chez Moto Vanier et Groupe Action Qc avec la moto avant et demanderait au mécano ce qu’il en pense. Peut-être qu’avec son oeil d’expert il verrait tout de suite que beaucoup de pièces en stock pourraient parfaitement s’adapter. Mais je m’en assurerais avant. C’est plate d’avoir une moto qui dort deux ou trois mois dans un garage en attendant une pièce qui n’est plus stock nul par au pays...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle tite bête ça , je sais que ça te fera de la peine de la laisser partir , mais avec un 250 , tu vas voler entre les arbres ! em1100

Ouais je connais ca. Tu pense que ca passe mais le guidon decide autrement et accroche l'arbre, la roue avant se braque brusquement pour arreter drette sec, celle d'en arriere leve, tu passe par dessus le guidon et tu vole entre les arbres...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.