Jump to content

Sites de référence pour Helmet Cam


Guest Transgarp

Recommended Posts

Ici, on discute et compare sans ménagement tout ce qui existe en fait de Helmet Cam, Normal angle 70°, Wide Angle 110°, etc...

 

http://helmetcameracentral.com/

http://shop.helmetcameracentral.com/

 

Comparaison VHoldR(ContourHD), VIO(POV1.5), GoPro(Hero), and Oregon Scientific(ATC5K)

http://vholdr.com/contourhd/videos?vid76

 

http://www.helmetcamreview.com/

4camsHbarMt.jpg

 

Comparaison Hero GoPro, Oregon Scientific ATC5K, Tachyon XC and the VholdR

http://www.helmetcamreview.com/Videos/4camsHBtest3.wmv

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool des heures de Plaisirs ! the_devilbig_smile

Tant qu'a y être .. j'aimerais bien ajouter le seul site quebecois de la gang the_devilbig_smile

www.cameradecasque.ca

big_smile

 

A noter qu'il ne faut pas mélanger widescreen et Wide Angle, ni Wide angle de 110degres et Wide Angle de 170 Degrés.

Pis l'important, c'est d'être heureux the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà parlé à la compagnie Viosport de mon désir d'une caméra d'angle zoom 30-150° selon mes besoins du moments.

 

30° quand je m'en sers comme caméra normale pour filmer une compétition moto et voir plus grand

70° me va très bien pour le réalisme de la scène en mode Helmet Cam

150° pour mieux voir les côtés de l'image et m'en servir comme caméra de sécurité

 

Ou mieux, des lentilles interchangeables pour ma caméra numérique comme la série analogique de Viosport

d_16184.jpg

2.5mm, 2.9mm, 6.0mm, 8.0mm, et 12.0mm

 

J'aimerais aussi voir le mode HD 1280x720 chez Viosport

 

Vu que j'installe la caméra rigide sur la moto, peu de caméra endure le supplice.

ATC2K a floppé royalement et je ne suis pas certain que GoPro ou VholdR pourrais s'en sortir indemne.

 

L'idée principale est que je peu enregistrer 330 minutes de video à une résolution de 720x480 sur un seul fichier .AVI sans interruption et alimenté par le 12 volts de la moto.

1500 minutes en 360x200 d'un seul trait, parfait pour la surveillance video

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'attends big_smile

 

Pour le service, j'aime bien, ils m'ont changé la tête de caméra sans frais quand je trouvais qu'elle était myope.

 

Je pourrais aussi acheter une tête Wide Angle de 110° qui est disponible, ou m'amuser à filmer avec les deux têtes de facon alternées big_smile

 

Mettons qu'il m'est difficile de changer de compagnie, car Viosport est la seule compagnie utilisé par l'armée américaine et endurant les maltraitements des soldats.

Il y a même des soldats qui l'installe direct sur leur machine gun.

Une bonne référence pour l'équivalent des vibrations du Triumph Bonneville dans les trails big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le montage rigide de la POV1 sur le T120RC

On voit le micro dans sa moumoute anti-vent noire en arrière de la caméra.

Sans le savoir je me suis pris en photos sur le phare big_smile

 

T15.jpg

 

J'ai pris la moto en photo, car ce sera la poussière et le sable pour les prochains mois.

Prochain lavage pas avant cet automne zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Malgré que j'ai acheté ma POV.1 en 2007, je recois régulièrement des mises à jours de la configuration de la caméra.

En Janvier dernier ce fut l'augementation de la mémoire qui passe de 2Gig à 8Gig avec le firmware 1.3 gratuit

Cette semaine, je me suis payé un petit luxe de $10.00 pour le firmware 1.4

Il permet maintenant de régler l'exposition de l'image selon la lumière ambiante et ce que je veu faire.

En mode AE lock, aucun ajustement d'exposition, tout sera très clair et même trop clair à la lumière du soleil mais parfait pour les scènes nocturnes.

Dans tous les nouveaux modes que j'ai vu, le mode Twilight et Spot sont spécialement concu pour la prise de vue extérieure en moto.

 

Toutes les mises à jours sont autant valable sur ma vieille POV1.0 que la toute dernière POV1.5 wide-angle zgreeding

 

This mode is similar to the POV.1 CLASSIC setting but with proprietary tweaks in the algorithm. This provides for the best all-around color and brightness accuracy. This setting would typically result in slightly “darker” results when compared to the other AE modes.

color.jpg

 

This mode is similar to the COLOR OPTIMIZED setting but provides for increased detail in the darkest areas of the scene: making details more visible in these areas. This setting would typically result in darker areas appearing brighter when compared to COLOR OPTIMIZED.

detail.jpg

 

This mode is specifically designed for outdoor twilight/high-contrast scenarios. It will be less sensitive to the upper half of the field of view, in many user cases, the sky. Under many circumstances including dusk or dawn lighting conditions (generally considered the most difficult) this mode will yield increased detail of road surfaces, trails, etc. It does so at the expense of color fidelity, especially above the horizon.

twilight.jpg

 

This mode optimizes the exposure for a small region in the center of the field of view. It can be especially useful under difficult lighting conditions, where the subject is significantly brighter or darker than the remainder of said field of view.

narrow.jpg

 

This mode is similar to the SPOT (NARROW) mode except the region has been expanded. Simply put, it’s a bigger spot.

wide.jpg

 

This selection locks the exposure settings to their current values by disabling automatic exposure. This allows the user to choose how to deal with situations in which lighting is expected to vary repeatedly over the length of a clip as it would on a trail with rapid changes between light and shadow. In this case the user can manually try different lighting conditions and choose the best compromise, and lock that exposure for the entire clip.

A brief explanation of how to set AE Lock follows:

The current exposure settings are actually locked the moment a user switches from STANDBY to MENU mode. Placing the system into AE LOCK while in the MENU mode instructs the system to maintain those “Locked” exposure settings when exiting from MENU back to STANDBY mode. To repeat, the exposure settings are locked the moment one switches from STANDBY to MENU mode.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

La GoPro HD commence a Shipper la semaine prochaine .. ! j'ai hate de les recevoir ...

JE pense que la c'est LA coche .. y as pus rien qui l'Acotte surtout a ce prix la .. !

Y as de preview sur l'acceuil ici http://cameradecasque.ca/

C'est dement ! Ca te prend ca gros buck, pointe vers l'Arriere quand tu devisse un trou de bouette big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir un email de GoPro!!!

 

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRegardez ca ;

We are pleased to inform you that the following order has successfully shipped and is on its way.

 

 

hooooooooooooo que oui !!!

C'est les HD !!!!! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça commence a être intéressant la big_smile

ben lala, moi je suis comme un kid !!! avec un cado de 400 $ que je paye hahahhaa !!! maudit que j'ai hate !!!

J'en ai plus de la moitié de reservé, jesuis content !! c trop hot loll !!!

Mon arbre de noel est pas fait mais je m'en paye un loll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.