ORANGE890Rmaniaque Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Salut. Après 12 années sur la route, je veux bifurquer dans les chemins de bois! Mon dilemne, je ne sais pas laquelle choisir entre ces 3 motos. J'ai déjà lu plusieurs comparos et essais. Je ne veux pas de lien vers des sites mais, vos avis de propriétaires. C'est quoi les + et les -? Qu'aimez-vous de vos motos et ce que vous n'aimez pas? Merci d'avance de vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 (edited) La Yamaha ou la Honda. Il existe beaucoup de pièces "aftermarket" et d'accessoires sur le marché pour la Yamaha, ce qui est moins le cas pour les 2 autres. La Yamaha est la plus haute aussi je crois. Et je vois que la KLX n'est plus affichée sur le site de Kawa Canada. (?) Edited April 13, 2016 by Gregou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Dis-nous ce que tu comptes faire avec ta moto, et de quelle manière. Pout-pout dans un rang de gravelle les dimanches ensoleillés ? Ouvert au fond dans une trail de chèvre sous la pluie battante ? Aller-retour de 80km au travail sur l'asphalte ? As-tu des expériences passées en hors-route ? Comptes-tu garder ta première moto longtemps, ou bien elle sera seulement une transition vers qqch de plus gros ? As-tu les pattes courtes ? As-tu un budget illimité ? Avec son carburateur, la KLX est plus "frileuse". Elle n'est pas toujours facile à démarrer, mais il y a des trucs pour ça. Bienvenue sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 13, 2016 Author Share Posted April 13, 2016 (edited) Pas de problème de hauteur. Aller-retour travail 10km asphalte. 2-3 trips dans l'été mélangeant asphalte-gravel. Expérience hors-route mais en vtt. Budget de 4-5000$. Pas de transition vers plus gros. Je veux la petite moto pas chère de tout, plaque, assurance, entretien, etc... J'ai déjà roulé de la performance de sans dessin pis je suis sans dessin donc, petit moteur évite rencontre désagréable!!???????? Edited April 13, 2016 by Kawajean 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 (edited) Go pour la Yam ! C'est la plus haute et la plus chère, mais aussi la plus performante. Elle vaut son pesant d'or. Il y en a une à vendre ici même sur le forum: http://www.ridaventu...ha-wr250r-2009/ *Edit Un peu loin de chez toi par contre, 900km !!! Edited April 13, 2016 by Sapitch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 (edited) Salut, Cette WR250R est déjà vendu... à une fille que je connais Je fais un peu la même recherche... Semble que le choix revient toujours entre la WR250R et la DR-Z 400. La WR est 20lbs plus légère + injection électronique La DRZ a plus de HP/torque et plus facile a trouver usagé... La CRF est aussi pesante que le la DRZ... La KLX est souvent la moins $ d'en l'usagé Edited April 13, 2016 by sillymike 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 13, 2016 Author Share Posted April 13, 2016 Salut, Cette WR250R est déjà vendu... à une fille que je connais em3700/> Je fais un peu la même recherche... Semble que le choix revient toujours entre la WR250R et la DR-Z 400. La WR est 20lbs plus légère + injection électronique La DRZ a plus de HP/torque et plus facile a trouver usagé... La CRF est aussi pesante que le la DRZ... La KLX est souvent la moins $ d'en l'usagé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 13, 2016 Author Share Posted April 13, 2016 Effectivement elle est vendue????????. Le gars m'a répondu ce matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 13, 2016 Author Share Posted April 13, 2016 La performance moteur n'est pas un facteur si important pour moi. Ça reste toutes des 250 anyway. J'ai roulé avec 170 hp à la roue, j'ai pu besoin de me faire étirer les bras!!???? C'est plus une question de plaisir, maniabilité, suspension, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
plguilbo Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 J'ai roulé 2 saisons avec la Honda, la wr est plus performante et a de meilleur suspension mais si ce n'est pas prioritaire pour toi la Honda fera très bien l'affaire pour moins cher ( pour 5000$ neuf ). En plus c'est fiable et ça coûte rien à rouler. Bon magasinage!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 As-tu des grandes jambes? La CRF est la plus basse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 As-tu des grandes jambes? La CRF est la plus basse Pas de problème de hauteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 13, 2016 Author Share Posted April 13, 2016 Je viens de trouver une klx 2009 avec 18000km, exhaust et protège-main à 2899$. Elle a juste pas la bonne couleur, est rouge!!???? Y'a pas quelqu'un qui voudrais échanger une esthétique rouge contre une verte dans le même état????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 J'ai été pour la Yamaha moi. Mon choix etais entre elle et la Honda. J'ai du highway a faire avec le bike, et 5 hp ca parrais beaucoup rendu a vitesse d'autoroute. Ca, plus suspention ajustable, 350 watts pour mes trucs et 20 lbs de moins a été un gros facteur dans mon choix. Sans oublié que tu peut plus charger la yamaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 La klx cest pas la meme categorie de machine... Cest 10 ans en arriere comme techno. J'irais pour une wr250 ou une drz400... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 La klx cest pas la meme categorie de machine... Cest 10 ans en arriere comme techno. J'irais pour une wr250 ou une drz400... Mais la drz est 20 ans en arrière!! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 (edited) J'ai une klx ,très fiable , facile à entretenir , c'est défaut sont facile à régler. Se n'est pas une moto performante question moteur mais ont peut si fier. Tu est de quelle coin,je peux te faire essayer la mienne . Si tu cherche performance le wr 250 je crois que c'est la bonne machine . Edited April 14, 2016 by crank 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Mais la drz est 20 ans en arrière!! ;-)/> Oui tu as raison mais au moins elle est pas mal plus puissante! Et yen a plus sur le marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 14, 2016 Author Share Posted April 14, 2016 J'ai une klx ,très fiable , facile à entretenir , c'est défaut sont facile à régler. Se n'est pas une moto performante question moteur mais ont peut si fier. Tu est de quelle coin,je peux te faire essayer la mienne . Si tu cherche performance le wr 250 je crois que c'est la bonne machine . Merci de ton offre!! Je suis de Sherbrooke. Mais, côté moteur, ça tire autant que la CRF250L non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 14, 2016 Author Share Posted April 14, 2016 C'est drôle parce que bien des gens semblent dire que le KLX est moins performant que le CRF mais, dans tous les specs et essais, ils sont nez à nez dans la puissance et les accélérations. Pourquoi certaines personnes disent qu'il est moins performant? Est-ce vrai dans la réalité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 J'aime beaucoup mon Klx , effectivement les deux stock sont semblable ,la différence le crf est injection , le Klx est à carbu . comme je te dit il est fiable et simple . mon chum à un crf et il 'aime beaucoup . donc je pense que rendu la vas y avec le.budget et ton coeur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Le crf est plus lourd d'une 30aine de lbs aussi. C'est pas enorme mais ca fais une difference. Il me semble aussi que le klx a une suspention totalment ajustable aussi? chose que la honda na pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 La klx a une suspension ajustable, des leviers ajustables, une meilleure garde au sol et, est plus efficace en hors-route. L'avantage de la honda est l'injection et, je peux en avoir une neuve pour 4900$ plus taxes. Dans un monde idéal, la WR serait moins chère neuve et usagée ou, la KLX aurait l'injection et 5 chevaux de plus!!???? Mais bon, je dois vivre avec ce qui existe! Je vais voir une KLX usagée samedi et, peut-être la CRF neuve. Maudite vie de misère!! La vie est parsemé de choix déchirant!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Tu peux lui donner 5hp avec le Mercelino mods. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 Ouin j'ai vu ça. Mais je mécanise pas. Combien ça coûte environ faire les modifs? Je me rappelle pas en quoi ça consistait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 pour le prix du honda neuf, tu peut avoir une wr quasi neuf (usagé) avec presque pas de km dessu. Entre honda et KLX, je prendrais la KLX, entre honda et la wr au meme prix (neuf vs use) et avoir l'argent en main je prends la wr sans jamais douter du choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Coûte j'ai aucune idée , mais rien si tu le fais toi même, il s'agit de retarder de 10degrés la cam exhaust ,dans le.fond tu retarde l'expulsion. Si tu le fais je te conseil d'enlever le décompresseur du même coup tu règle une partie du trouble du demarrage a froid Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORANGE890Rmaniaque Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 Ok. Merci à tout le monde pour les réponses. Je vous fait un suivi de mon choix!!???? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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