Jump to content

Laquelle? Klx250S? Crf250L? Ou Wr250R?


ORANGE890Rmaniaque

Recommended Posts

Salut. Après 12 années sur la route, je veux bifurquer dans les chemins de bois! Mon dilemne, je ne sais pas laquelle choisir entre ces 3 motos. J'ai déjà lu plusieurs comparos et essais. Je ne veux pas de lien vers des sites mais, vos avis de propriétaires. C'est quoi les + et les -? Qu'aimez-vous de vos motos et ce que vous n'aimez pas? Merci d'avance de vos réponses!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Yamaha ou la Honda. Il existe beaucoup de pièces "aftermarket" et d'accessoires sur le marché pour la Yamaha, ce qui est moins le cas pour les 2 autres. La Yamaha est la plus haute aussi je crois. Et je vois que la KLX n'est plus affichée sur le site de Kawa Canada. (?)

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis-nous ce que tu comptes faire avec ta moto, et de quelle manière.

Pout-pout dans un rang de gravelle les dimanches ensoleillés ?

Ouvert au fond dans une trail de chèvre sous la pluie battante ?

Aller-retour de 80km au travail sur l'asphalte ?

 

As-tu des expériences passées en hors-route ?

Comptes-tu garder ta première moto longtemps, ou bien elle sera seulement une transition vers qqch de plus gros ?

As-tu les pattes courtes ?

As-tu un budget illimité ?

 

Avec son carburateur, la KLX est plus "frileuse".

Elle n'est pas toujours facile à démarrer, mais il y a des trucs pour ça.

 

Bienvenue sur le forum !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de problème de hauteur. Aller-retour travail 10km asphalte. 2-3 trips dans l'été mélangeant asphalte-gravel. Expérience hors-route mais en vtt. Budget de 4-5000$. Pas de transition vers plus gros. Je veux la petite moto pas chère de tout, plaque, assurance, entretien, etc... J'ai déjà roulé de la performance de sans dessin pis je suis sans dessin donc, petit moteur évite rencontre désagréable!!????????

Édité par Kawajean
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Go pour la Yam !

C'est la plus haute et la plus chère, mais aussi la plus performante.

Elle vaut son pesant d'or.

 

Il y en a une à vendre ici même sur le forum:

http://www.ridaventu...ha-wr250r-2009/

 

*Edit

Un peu loin de chez toi par contre, 900km !!!

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Cette WR250R est déjà vendu... à une fille que je connais em3700

 

Je fais un peu la même recherche... Semble que le choix revient toujours entre la WR250R et la DR-Z 400.

 

La WR est 20lbs plus légère + injection électronique

La DRZ a plus de HP/torque et plus facile a trouver usagé...

 

La CRF est aussi pesante que le la DRZ...

La KLX est souvent la moins $ d'en l'usagé

Édité par sillymike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Cette WR250R est déjà vendu... à une fille que je connais em3700/>

 

Je fais un peu la même recherche... Semble que le choix revient toujours entre la WR250R et la DR-Z 400.

 

La WR est 20lbs plus légère + injection électronique

La DRZ a plus de HP/torque et plus facile a trouver usagé...

 

La CRF est aussi pesante que le la DRZ...

La KLX est souvent la moins $ d'en l'usagé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La performance moteur n'est pas un facteur si important pour moi. Ça reste toutes des 250 anyway. J'ai roulé avec 170 hp à la roue, j'ai pu besoin de me faire étirer les bras!!???? C'est plus une question de plaisir, maniabilité, suspension, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé 2 saisons avec la Honda, la wr est plus performante et a de meilleur suspension mais si ce n'est pas prioritaire pour toi la Honda fera très bien l'affaire pour moins cher ( pour 5000$ neuf ). En plus c'est fiable et ça coûte rien à rouler.

 

Bon magasinage!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver une klx 2009 avec 18000km, exhaust et protège-main à 2899$. Elle a juste pas la bonne couleur, est rouge!!???? Y'a pas quelqu'un qui voudrais échanger une esthétique rouge contre une verte dans le même état?????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été pour la Yamaha moi. Mon choix etais entre elle et la Honda. J'ai du highway a faire avec le bike, et 5 hp ca parrais beaucoup rendu a vitesse d'autoroute.

Ca, plus suspention ajustable, 350 watts pour mes trucs et 20 lbs de moins a été un gros facteur dans mon choix. Sans oublié que tu peut plus charger la yamaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La klx cest pas la meme categorie de machine... Cest 10 ans en arriere comme techno.

 

J'irais pour une wr250 ou une drz400...

 

Mais la drz est 20 ans en arrière!! :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une klx ,très fiable , facile à entretenir , c'est défaut sont facile à régler. Se n'est pas une moto performante question moteur mais ont peut si fier. Tu est de quelle coin,je peux te faire essayer la mienne

. Si tu cherche performance le wr 250 je crois que c'est la bonne machine .

 

Édité par crank
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une klx ,très fiable , facile à entretenir , c'est défaut sont facile à régler. Se n'est pas une moto performante question moteur mais ont peut si fier. Tu est de quelle coin,je peux te faire essayer la mienne

. Si tu cherche performance le wr 250 je crois que c'est la bonne machine .

Merci de ton offre!! Je suis de Sherbrooke. Mais, côté moteur, ça tire autant que la CRF250L non?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drôle parce que bien des gens semblent dire que le KLX est moins performant que le CRF mais, dans tous les specs et essais, ils sont nez à nez dans la puissance et les accélérations. Pourquoi certaines personnes disent qu'il est moins performant? Est-ce vrai dans la réalité?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup mon Klx , effectivement les deux stock sont semblable ,la différence le crf est injection , le Klx est à carbu . comme je te dit il est fiable et simple . mon chum à un crf et il 'aime beaucoup . donc je pense que rendu la vas y avec le.budget et ton coeur .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La klx a une suspension ajustable, des leviers ajustables, une meilleure garde au sol et, est plus efficace en hors-route. L'avantage de la honda est l'injection et, je peux en avoir une neuve pour 4900$ plus taxes. Dans un monde idéal, la WR serait moins chère neuve et usagée ou, la KLX aurait l'injection et 5 chevaux de plus!!???? Mais bon, je dois vivre avec ce qui existe! Je vais voir une KLX usagée samedi et, peut-être la CRF neuve. Maudite vie de misère!! La vie est parsemé de choix déchirant!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin j'ai vu ça. Mais je mécanise pas. Combien ça coûte environ faire les modifs? Je me rappelle pas en quoi ça consistait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le prix du honda neuf, tu peut avoir une wr quasi neuf (usagé) avec presque pas de km dessu.

Entre honda et KLX, je prendrais la KLX, entre honda et la wr au meme prix (neuf vs use) et avoir l'argent en main je prends la wr sans jamais douter du choix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coûte j'ai aucune idée , mais rien si tu le fais toi même, il s'agit de retarder de 10degrés la cam exhaust ,dans le.fond tu retarde l'expulsion. Si tu le fais je te conseil d'enlever le décompresseur du même coup tu règle une partie du trouble du demarrage a froid

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.